Panier
vide

ZEISS Victory Harpia : la nouvelle longue-vue de luxe !

Quelques semaines auparavant, la société ZEISS présenta la nouvelle Victory Harpia dans le cadre de Birdfair, le plus grand salon d’ornithologie. Cette longue vue de luxe est disponible en deux versions : avec une lentille frontale de 85 mm ou 95 mm. L’oculaire offre ainsi une plage de zoom de 22-65x pour la version 85 et de 23-70x pour la version 95. Nous proposons les deux modèles dans un pack avec oculaire. Comme la majorité des longues-vues sont achetées pour une position oblique d’observation, ZEISS ne propose pas de modèle pour une observation droite.

ZEISS Victory Harpia 23-70x95 inkl. Okular

Cette longue vue complètement nouvelle se distingue avant tout des modèles précédents de la série Victory Diascope par sa commande. Les modifications sur le réglage du zoom et la mise au point sont ici particulièrement remarquables. Les deux éléments de commande se trouvent désormais dans le corps de la longue vue sous forme d’une bague bien accessible. Vous modifiez ainsi rapidement le grossissement et réajustez immédiatement la netteté. La grande bague de mise au point retrouve le système de mise au point Dual-Speed des modèles précédents. Lorsque vous tournez doucement la bague de mise au point, vous vous trouvez dans en premier temps en mode de mise au point précise : après un zoom arrière, vous pouvez progressivement réajuster la netteté. En continuant de tourner, vous passez à la mise au point grossière. Vous modifiez ici rapidement la distance entre la vision de près et de loin afin de passer ensuite au réglage plus précis.

Bedienelemente des Victory Harpia 85

Comme le zoom ne se trouve plus dans l’oculaire mais dans l’objectif, on parle ici du concept d’objectif-zoom. Ce dernier présente deux avantages décisifs : premièrement, la vue en « tunnel » n’existe plus dès que vous augmentez le grossissement. Deuxièmement, la construction de l’oculaire devient plus compacte augmentant considérablement le confort chez les personnes avec une faible distance des pupilles ou un grand nez. L’oculaire est en outre protégé contre toute perte.

Das Okular ist gegen Verlust gesichert.

Le troisième avantage de cette nouvelle construction, est le champ de vision constant très élevé !

En passant par le zoom, cette longue vue offre un champ de vision apparent de 72°. Avec en plus le nouveau zoom grand angle 3x, vous trouverez facilement les oiseaux lorsque vous passez des jumelles à la longue vue. Le champ de vision max. de la version 85 passe de 63,2 mètres et de 58,8 mètres pour la version 95, à une distance de 1000 mètres. Associé à la faible limite de mise au point sur les objets rapprochés, ce grand angle de vision de 3,5 resp. 4,5 mètres transforme cette longue vue en partenaires idéal pour l’observation des oiseaux. Vous observez ainsi également les insectes, les champignons et les plantes sur des distances très courtes. Le large champ de vision facilite nettement le travail des protecteurs de la nature lors du comptage des oiseaux maritimes ou des cygnes.

ExoLens Smartphonehalterung, hier am ZEISS Conquest Gavia montiert.

Comme la digiscopie prend de plus en plus de place, ZESS proposent ici des solutions. Depuis un certain temps déjà, ZEISS propose les supports pour smartphone ExoLens Bracket compatibles avec l’iPhone 6 ou 6s d’Apple et avec le Galaxy S6/S6 edge de Samsung . À cette fin, un adaptateur d’oculaire pour la longue-vue Harpia sera disponible. Si vous souhaitez profiter de la qualité d’une caméra numérique, ZEISS va proposer un adaptateur pour les pas-de-vis du filtre 49, 52 ou 58 mm. Cet adaptateur convient pour les appareils photo reflex, hybrides ou compacts dotés d’un pas-de-vis pour le filtre. L’adaptateur Quick-Camera-II reste disponible pour les appareils photo compacts sans pas-de-vis pour le filtre. Un étui d’utilisation SOC sera également proposé pour les modèles Harpia. Dès que nous disposerons de plus d’informations, nous vous proposerons ces produits aussi dans notre boutique.

La livraison de la nouvelle longue vue de luxe de ZEISS est prévue à partir de janvier 2018. Réservez déjà votre exemplaire ! Nous prévoyons une quantité disponible très réduite au début.

P.S. : Si vous possédez la série Diascope et que vous cherchez encore des accessoires, commandez-les rapidement. Les oculaires et les autres accessoires ne seront plus produits !

Pas de commentaire


24.08.2019
Nous proposons l'expedition mondiale
Monnaie
Service
Conseil
Contact