Panier
vide

Archives d'auteurs


Stefan Rieger

Stefan Rieger

Billets écrits par Stefan Rieger

Version améliorée du CL Companion de Swarovski Optik

01.12.2017, Stefan Rieger

Swarovski Optik a amélioré son CL Companion qui a nettement gagné en ergonomie.

Du côté des yeux, la bonnette est désormais plus grande et s’adapte mieux à l’œil qui se déplace ainsi automatiquement avec l’image. Le pont a été avancé vers l’oculaire pour une meilleure manipulation. Vous tenez ainsi mieux les jumelles en main. Le bouton de mise au point est maintenant mieux accessible et la correction dioptrique a été intégrée dans la molette centrale. Vous évitez ainsi les déréglages accidentels. Les jumelles sont aussi devenues plus légères. Par rapport au modèle précédent, le modèle 10×30 a perdu 15 grammes.

La version améliorée des CL utilise en outre le raccord de sangle FieldPro évitant que la sangle ne se torde. Les nouvelles CL Companion sont disponibles en anthracite ou en vert ainsi que pour les versions 8×30 et 10×30.

Swarovski se met lui aussi à la personnalisation et propose donc cette série de jumelles avec trois sangles et sacs différents. Le sac classique sombre avec des sangles noires se nomme « WILD NATURE ».

Tous ceux qui recherchent un côté plus moderne opteront pour les jumelles accompagnées du pack d’accessoires « URBAN JUNGLE » qui comprend un sac vert clair et une sangle grise.

Le pack « NORTHERN LIGHTS » s’adresse aux personnes attachées aux traditions. Il comprend un sac en feutre gris avec des applications en cuir noir et des sangles en feutre gris.

Toutes les versions sont disponibles à partir de mi-novembre. N’attendez plus et commandez dès aujourd’hui votre combinaison préférée !

ZEISS Victory Harpia : la nouvelle longue-vue de luxe !

01.11.2017, Stefan Rieger

Quelques semaines auparavant, la société ZEISS présenta la nouvelle Victory Harpia dans le cadre de Birdfair, le plus grand salon d’ornithologie. Cette longue vue de luxe est disponible en deux versions : avec une lentille frontale de 85 mm ou 95 mm. L’oculaire offre ainsi une plage de zoom de 22-65x pour la version 85 et de 23-70x pour la version 95. Nous proposons les deux modèles dans un pack avec oculaire. Comme la majorité des longues-vues sont achetées pour une position oblique d’observation, ZEISS ne propose pas de modèle pour une observation droite.

ZEISS Victory Harpia 23-70x95 inkl. Okular

Cette longue vue complètement nouvelle se distingue avant tout des modèles précédents de la série Victory Diascope par sa commande. Les modifications sur le réglage du zoom et la mise au point sont ici particulièrement remarquables. Les deux éléments de commande se trouvent désormais dans le corps de la longue vue sous forme d’une bague bien accessible. Vous modifiez ainsi rapidement le grossissement et réajustez immédiatement la netteté. La grande bague de mise au point retrouve le système de mise au point Dual-Speed des modèles précédents. Lorsque vous tournez doucement la bague de mise au point, vous vous trouvez dans en premier temps en mode de mise au point précise : après un zoom arrière, vous pouvez progressivement réajuster la netteté. En continuant de tourner, vous passez à la mise au point grossière. Vous modifiez ici rapidement la distance entre la vision de près et de loin afin de passer ensuite au réglage plus précis.

Bedienelemente des Victory Harpia 85

Comme le zoom ne se trouve plus dans l’oculaire mais dans l’objectif, on parle ici du concept d’objectif-zoom. Ce dernier présente deux avantages décisifs : premièrement, la vue en « tunnel » n’existe plus dès que vous augmentez le grossissement. Deuxièmement, la construction de l’oculaire devient plus compacte augmentant considérablement le confort chez les personnes avec une faible distance des pupilles ou un grand nez. L’oculaire est en outre protégé contre toute perte.

Das Okular ist gegen Verlust gesichert.

Le troisième avantage de cette nouvelle construction, est le champ de vision constant très élevé !

En passant par le zoom, cette longue vue offre un champ de vision apparent de 72°. Avec en plus le nouveau zoom grand angle 3x, vous trouverez facilement les oiseaux lorsque vous passez des jumelles à la longue vue. Le champ de vision max. de la version 85 passe de 63,2 mètres et de 58,8 mètres pour la version 95, à une distance de 1000 mètres. Associé à la faible limite de mise au point sur les objets rapprochés, ce grand angle de vision de 3,5 resp. 4,5 mètres transforme cette longue vue en partenaires idéal pour l’observation des oiseaux. Vous observez ainsi également les insectes, les champignons et les plantes sur des distances très courtes. Le large champ de vision facilite nettement le travail des protecteurs de la nature lors du comptage des oiseaux maritimes ou des cygnes.

ExoLens Smartphonehalterung, hier am ZEISS Conquest Gavia montiert.

Comme la digiscopie prend de plus en plus de place, ZESS proposent ici des solutions. Depuis un certain temps déjà, ZEISS propose les supports pour smartphone ExoLens Bracket compatibles avec l’iPhone 6 ou 6s d’Apple et avec le Galaxy S6/S6 edge de Samsung . À cette fin, un adaptateur d’oculaire pour la longue-vue Harpia sera disponible. Si vous souhaitez profiter de la qualité d’une caméra numérique, ZEISS va proposer un adaptateur pour les pas-de-vis du filtre 49, 52 ou 58 mm. Cet adaptateur convient pour les appareils photo reflex, hybrides ou compacts dotés d’un pas-de-vis pour le filtre. L’adaptateur Quick-Camera-II reste disponible pour les appareils photo compacts sans pas-de-vis pour le filtre. Un étui d’utilisation SOC sera également proposé pour les modèles Harpia. Dès que nous disposerons de plus d’informations, nous vous proposerons ces produits aussi dans notre boutique.

La livraison de la nouvelle longue vue de luxe de ZEISS est prévue à partir de janvier 2018. Réservez déjà votre exemplaire ! Nous prévoyons une quantité disponible très réduite au début.

P.S. : Si vous possédez la série Diascope et que vous cherchez encore des accessoires, commandez-les rapidement. Les oculaires et les autres accessoires ne seront plus produits !

Nouveautés chez LEICA

30.10.2017, Stefan Rieger

LEICA TRINOVID – le retour d’une icône !

À l’occasion du 60ème anniversaire des jumelles Trinovid, Leica a décidé de proposer une nouvelle version de ce grand classique.

En 1958, les toutes premières Trinovid faisaient sensation sur le marché des jumelles. Ce modèle de Leica amenait directement sur le marché, trois nouveautés dans la gamme de Leica, d’où son nom « Trinovid » : tri pour le nombre trois et nov pour les nouveautés. Parmi ces nouveautés, on trouvait la forme ergonomique grâce au design en forme de toit, une vraie mise au point interne ainsi que l’optique la plus puissante que Leica proposait à l’époque. Aujourd’hui encore, nombreux observateurs de la nature portent à leur cou ces modèles des années 60 et 70.

Eine Ikone kehrt zurück - Leica Trinovid

Près de 60 ans plus tard, ces jumelles nostalgiques ont reçu un coup de jeune qui se retrouve surtout à l’intérieur. Les matériaux des verres optiques de pointe et les traitements rendent cette version très intéressante, et pas seulement pour les collectionneurs. Elles se caractérisent en outre par un large champ de vision en proposant un angle de vision de 7×35 sur une distance de 150 à 1000 mètres. Les jumelles sont très légères et compactes. Elles sont disponibles pour les versions 7×35, 8×40 et 10×40, respectivement avec un gainage en caoutchouc ou en cuir avec un boîtier métallique chromé argenté ou noir. Remplies d’azote, elles sont étanches. Cependant la version en cuir ne doit pas rester sous une forte pluie. Poids plume, elles sont très agréables à porter sur les longs trajets et les fans d’un design rétro, les aimeront à coup sûr.

Deux kits de longue-vue à un prix réduit !

Leica a en outre associé deux longues vues très appréciées de la série APO Televid avec des trépieds haut de gamme et des inclinateurs de GITZO. Ce n’est autre que le trépied en carbone le plus stable et le plus léger au monde.

  • Pack spécial voyage Leica APO Televid 65 W
    Ce pack comprend les jumelles très appréciées APO Televid 65 avec une position oblique d’observation, l’oculaire grand champ Vario 25-50x ainsi que le trépied Traveler GT1545T de Gitzo doté de l’inclinateur progressif à une main GH1720QR. Ce trépied associe une stabilité maximale grâce à son matériel en carbone à une longueur de transport minimale grâce à ses pieds rabattables. La colonne centrale et la tête du trépied se mettent ainsi entre les pieds du trépied lors du transport.

Leica APO Televid 25-50x65 W Travel Package

  • Pack spécial Nature de Leica APO Televid 82 W
    Ce pack comprend les grande jumelles APO Televid 82 avec position oblique d’observation et aussi l’oculaire 25-50x. Pour faire honneur à son nom, une extension d’1,8x est incluse afin d’atteindre un facteur d’agrandissement de 45-90x. Afin de gagner en stabilité, Leica complète ce pack par le trépied Mountaineer GT2542 de Gitzo ainsi que l’inclinateur progressif GH2720QR qui s’utilise également d’une seule main. Une seule vis sert à fixer ou desserrer à la fois la direction de pivotement et l’inclinaison. La deuxième main ainsi libre, peut se déplacer pendant l’observation en même temps que l’objet.

Leica APO Televid 25-50x82W "Closer to Nature Package"

Packs limités et disponibles jusqu’à épuisement des stocks. Vous économisez 685,- € sur le pack spécial voyage et 836,- € sur le pack spécial Nature par rapport aux prix recommandés. N’hésitez plus, profitez-en !

Prix cassés dans le haut de gamme – découvrez la gamme Minox HG

15.09.2017, Stefan Rieger

Sous réserve de stocks disponibles : les fantastiques jumelles Minox HG désormais disponibles à moins 30 %. N’hésitez plus et assurez-vous vos Minox HG.

Randonneurs, amateurs de nature et chasseurs, voici votre chance : profitez de prix particulièrement attractifs sur la série de jumelles allemandes, les jumelles Minox HG. « HG » signifie « High grade ». Minox décrit ainsi les jumelles qui correspondent aux produits à haute résolution des autres fabricants. Qu’est-ce qui caractérise cette série ? Sa taille compacte saute immédiatement aux yeux. Lorsque vous prenez une des jumelles dans la main, vous sentez toute suite leur qualité et leur finition. Les jumelles Minox sont un vrai cadeau pour vos mains. Vous remarquerez aussi immédiatement leur légèreté. Ces jumelles sont bien plus légères que les produits concurrents aux mêmes caractéristiques techniques. Ceux sont donc de vrais poids plumes.

Das Minox HG 10x43 BR

Leur design ne dessert pas du tout leur performance. Les HG vous offrent des images brillantes que certains produits plus chers n’atteignent pas. Dotées des optiques en verre spécial haut de gamme de SCHOTT, elles atteignent un traitement jusqu’à 21 couches à la surface des verres. Le résultat : une excellente transmission de la lumière qui vous garantit des images claires et très détaillées. Découvrez par exemple la projection des pennes de la sterne pierregarin ou encore la couleur de l’iris de la fauvette grisette qui vous venez de surprendre dans les buissons.

Les jumelles Minox HG se distinguent en outre par plusieurs détails intéressants. Elles sont bien entendu équipées d’oculaires adaptés aux porteurs de lunettes avec différents niveaux de réglages. L’ajustement de la netteté se fait sans problème avec des gants pendant la période froide. Avec le mécanisme « Quick Close Focus », seul un tour suffit pour passer de la vision de près à un champ illimité. Une nouveauté unique dans son genre : la gradation pour déterminer rapidement la distance. En un coup d’œil sur la molette de mise au point, transformez vos jumelles en un télémètre fiable. La gradation sur la molette de mise au point des jumelles MINOX HG vous indique la distance jusqu’à l’objet visé – un atout clé pour les chasseurs avec un fusil.

Das Minox HG 8x43 BR

Les jumelles de la série HG sont disponibles en différents modèles. Ceux qui sont souvent dehors et se déplacent beaucoup, prêtent une attention particulière au poids, et opteront pour les Minox HG 8×33 ou les Minox HG 8×43. Le modèle standard Minox HG 10×43 est également disponible. Les chasseurs et tous les autres qui souhaitent observer au crépuscule, choisiront les jumelles Minox HG 10×52, dont l’objectif à grande ouverture capte beaucoup plus de lumière et prolonge la durée d’observation au petit matin ou à la tombée de la nuit.

Toutes les jumelles HG sont dotées d’un raccord fileté pour trépied. Vous pouvez donc les monter facilement sur un trépied photo courant à l’aide d’un adaptateur L. Remplies de gaz, elles sont en outre étanches jusqu’à 5 m de profondeur. Tous ceux qui cherchent des jumelles solides et tout temps, apprécieront particulièrement cette série qui couvre tous les besoins individuels. Nous vous souhaitons des observations intéressantes et des expériences passionnantes dans la nature !

 

 

Le tour des experts – Leica nous a invité afin d’approfondir nos connaissances !

01.08.2017, Stefan Rieger

Pour mettre à jour nos connaissances, nous sommes prêts à nous lever tôt : dès 6 heures, nous avons pris l’avion pour Hambourg afin de poursuivre ensuite jusqu’en Schleswig-Holstein. Leica nous avait invité à tester et comparer ces jumelles et longues vues pendant deux jours. Nous nous sommes en outre rendus à Katinger Watt. Lors d’une randonnée au travers de l’estran et des observations intensives depuis le chalet NABU (centre de protection de la nature), nous avons largement testé les jumelles et longues vues de Leica sur le terrain.

Hinflug mit Nikiair MUC-HH

À l’occasion d’un délicieux dîner en compagnie de collègues revendeurs et des représentants de Leica, nous avons pu échanger nos expériences et nos attentes quant au développement futur des produits. Nous verrons bien si l’une ou l’autre de nos idées aboutira dans la conception des prochains produits.

Dans le cadre d’un séminaire plus théorique, on nous présenta le deuxième jour, les atouts et les caractéristiques des produits de Leica, Le fabricant décrit ses spécificités comme les « gênes Leica » : il s’agit d’un profil d’exigences auquel chaque produit de la gamme Leica doit se conformer afin de passer le cap de la conception et atteindre la production.

Les gênes Leica impliquent :

  • Comparés aux autres produits haut de gamme de leur catégorie, les produits Leica doivent offrir la courbe de transmission dans les ondes visibles la plus équilibrée. Cela garantit un excellent constate et une neutralité des couleurs élevée.
  • Outre envers ses optiques, Leica définit des conditions strictes quant aux exigences pour la mécanique et la solidité du châssis. Tous les modèles doivent passer en permanence des tests, à la fois pendant la conception ainsi que par échantillon, tout au long de la production. Ainsi les jumelles Leica sont soumises pendant des heures à des températures comprises entre -40 °C et 85 °C et doivent ensuite parfaitement fonctionner. De plus, elles doivent résister à de nombreux chocs.
  • Les jumelles de Leica doivent toujours être les modèles les plus compacts de leur catégorie sans pour autant renoncer à une excellente ergonomie. Pour ce faire, Leica essaie de parfaitement calibrer le poids afin d’éviter, contrairement à ses concurrents, de toujours devoir compenser le basculement des jumelles avec la main.
  • Toutes les jumelles et longues vues de Leica sont conçues pour une utilisation intensive quotidienne.

Leica propose actuellement les jumelles suivantes :

Leica Noctivid - das Non-Plus-Ultra für den Naturbeobachter

Leica Noctivid : actuellement le nec plus ultra en matière de jumelle pour les observateurs de la nature et des oiseaux. Avec une vision de près d’environ 1,5 mètres, elles conviennent à la fois pour observer les insectes et les crabes, ainsi que pour les plantes. Parmi les jumelles haut de gamme européennes, elles proposent le plus grand champ de vision de leur catégorie et – au plus grand bonheur des observateurs de nature – sont dotées d’un pont ouvert. De plus, elles se distinguent par une représentation très plastique qui donne l’impression d’une profondeur de champ extrêmement élevée.

Leica Ultravid HD-Plus, hier in der Sonderserie

Leica Ultravid HD-Plus : les jumelles Ultravid HD-Plus succèdent aux modèles légendaires Ultravid HD et Ultravid. Elles restent les jumelles actuellement les plus compactes pour les clients exigeants. De l’extérieur, rien n’a changé sur ce modèle. Mais les nouveaux traitements développés sont désormais harmonisés avec le verre SCHOTT HT utilisé. Ils permettent d’améliorer encore la pureté des couleurs, le contraste et la transmission.

Leica Trinovid HD 8x32

Leica Trinovid HD : depuis 1963, les jumelles de Leica portent le nom Trinovid. C’est pourquoi le nom de ce modèle est déjà connu et plébiscité par de nombreux observateurs de la nature. Aujourd’hui encore, on voit des modèles des années 60 et 70 pendre au cou de certains observateurs de la nature. La version actuelle de la série Trinovid HD utilise désormais un verre HD. Ce dernier augmente le contraste et évite les trames colorées afin d’offrir une image claire et nette. Afin de réduire un peu les coûts de production, ce modèle de jumelle est produit dans leur propre usine au Portugal. Ici aussi s’appliquent les mêmes exigences en matière de qualité et de fabrication qu’à l’usine de Wetzlar. La série Trinovid HD est destinée aux utilisateurs qui privilégient leur porte-monnaie par rapport aux derniers pourcent réalisables en matière d’optique.

Jumelles de poche de Leica : Leica distingue aussi les deux séries Ultravid et Trinovid pour les jumelles de poche. La série Ultravid offre une vision de près plus courte ainsi qu’une représentation légèrement meilleure. Elle est en outre remplie d’azote ce qui la rend étanche et la protège de la buée à l’intérieur. La série Trinovid est un classique dont la forme actuelle est proposée depuis les années 90. Elle reste cependant une excellente jumelle compacte.

Leica Geovid 8x56 HD-B

Plutôt destinée aux chasseurs, la série Geovid est dotée d’un télémètre intégré. Puis pour tous les clients à la recherche de quelque chose de spécial, Leica propose des modèles en cuir ainsi que des éditions spéciales.

Leica APO Televid 82 W

Le choix en longues vues est un peu plus réduit. Vous trouvez ici qu’une seule série, l’« APO Televid » qui est proposée avec deux diamètres d’ouverture et respectivement pour une vue droite ou inclinée. L’oculaire Vario est un oculaire grand champ et offre sur tous les modèles un facteur d’agrandissement de 25-50x.

Dans le secteur de la digiscopie, Leica propose à la fois ses propres adaptateurs de caméra qu’un adaptateur pour les appareils photo hybrides. Ce dernier est le seul adaptateur avec une correction dioptrique sur le marché. Cet adaptateur est simplement ajusté à l’appareil photo réflex ou hybride à l’aide d’une bague T2 en option.

Leica Beobachtungshütte am Katinger Watt

L’un dans l’autre, un voyage réussi. Certes nous avons eu quelques heures de sommeil à rattraper, mais les impressions laissées par les produits de Leica, la confiance en la marque et le monde des oiseaux à la mer du Nord, en valaient bien la peine. Mon collègue donnera dans les prochains jours plus de détails sur les observations faites.

 

Nouvelles longues vues compactes de Kowa ! Pour tous ceux qui trouvaient leur longue vue trop encombrante et peu maniable.

01.07.2017, Stefan Rieger

Kowa présenta récemment quatre nouvelles longues vues compactes. Cette longue vue maniable et portable convient parfaitement à tous ceux qui trouvaient jusqu’ici leur longue vue trop encombrante et trop lourde. Ou encore pour ceux qui certes possèdent une longue vue mais qui ne l’emmènent jamais car elle n’est pas pratique.

So klein ist das neue Kowa TSN-501!

Kowa vous propose deux qualités ainsi que respectivement le choix entre une vision droite ou inclinée. La série économique TSN-500 offre un grossissement de 20-40x avec une lentille frontale d’un diamètre de 50 mm. Avec la molette de mise au point conique, vous avez l’impression de presque régler séparément le mode affiné et celui grossier. Bien entendu, l’optique a subit plusieurs couches de traitement. La longue vue est dotée d’un raccord fileté pour trépied ainsi que d’une aide à la visée.

Kowa TSN-502

Le modèle TSN-501 vous propose une vision inclinée et le TSN-502, une vision droite. Le prix recommandé par le fabricant s’élève à 299,- euros TTC.

Pour tous ceux qui aspirent à un maximum de qualité avec des dimensions compactes, ils porteront leur regard sur la série TSN-550 dotée d’une lentille Prominar !

Cette petites longues vues sont dotées du même verre en cristaux de fluorine que leurs grandes sœurs des séries TSN-770 et TSN-880. Elles offrent un facteur d’agrandissement de 15-45x et sont dotées aussi d’un oculaire zoom fixe. Grâce à la double mise au point, vous obtenez rapidement un bon réglage grossier et pouvez ensuite ajuster très précisément la netteté avec la mise au point fine. Le pare-soleil est extensible et pivotant. L’aide à la visée s’avère très précieuse pour les débutants qui s’essaient à la longue vue.

Kowa TSN-553 Prominar mit Fluoritkristall

Le matériau de la lentille en cristaux de fluorine minimise les aberrations afin d’éviter que des trames colorées ne viennent interférer la vision ni ne vous empêchent d’identifier les oiseaux. Cette optique haut de gamme n’est bien sûr pas donnée, mais elle en vaut clairement la peine. Le prix recommandé par le fabricant s’élève à 1799,- euros TTC. La position oblique d’observation est proposée sur le modèle TSN-553 et pour ceux qui préfèrent une position droite, ils se reporteront au modèle TSN-554.

Digiscoping geht auch mit diesen Kompaktspektiven!

L’adaptateur pour Smartphone de Kowa convient aux quatre modèles. Avec son aide, gardez toujours à l’écran vos observations. Pour la série TSN-550, vous avez besoin de la bague d’adaptateur TSN-AR66Z. D’ici peu une bague spéciale pour la série TSN-500 sera disponible.

Hier noch mal die Neuen nebeneinander!

Les deux séries sont disponibles à compter du 18.08. Profitez dès aujourd’hui d’un des premiers modèles !

Une nouvelle marque dans la boutique : VORTEX OPTICS

02.06.2017, Stefan Rieger

Nous avons le plaisir de vous présenter à nouveau une nouvelle marque et ses produits : VORTEX Optics est l’un des spécialistes du domaine optique et originaire du Wisconsin (États-Unis) qui, avec sa gamme de produits, se concentre sur les besoins des observateurs de la nature et des chasseurs. Laissez-nous vous présenter brièvement quelques-uns de ses nouveaux produits.

 Viper série HD :

Les jumelles VORTEX Viper HD font partie à part entière du club très fermé des jumelles de pointe. Le système optique fournit tout ce que bon nombre de marques ne proposent qu’à partir de 1 000 €. Optique HD, traitement XR FMC, traitement de prisme diélectrique avec correction de phase. Vous trouverez tout cela dans une paire de jumelles étanche à gainage en caoutchouc.

VORTEX Viper HD 10x42

Série Diamondback :

Cette série de jumelles a récemment été intégralement revisitée et se caractérise par un rapport qualité/prix exceptionnel. Le faible écartement entre les lunettes assure une bonne prise en main et son large champ de vision permet une observation détendue. Toutes les surfaces air-verre ont fait l’objet d’un traitement multiple. Le traitement diélectrique du prisme réduit au minimum la perte de lumière dans le système de prisme. Il permet donc de fournir des images claires, nettes et aux couleurs authentiques. Ces jumelles sont bien entendu étanches et purgées à l’argon pour obtenir un verre étanche.

 

VORTEX Diamondback 10x42

Série Crossfire

Ces jumelles sont idéales pour les débutants à la recherche de jumelles ayant un bon rapport qualité/prix.

Outre les jumelles, nous vous proposons également les longues-vues de la série Diamondback. Elles sont disponibles avec un diamètre d’objectif de 80 ou de 60 mm, et avec vue oblique ou vue droite. Le modèle 20-60×80 à vue oblique est sans nul doute le modèle le plus plébiscité. Le zoom 20-60 vous permet de scruter le champ de vision avec le petit grossissement, puis de zoomer sur les détails pour identifier un oiseau ou viser du gibier. La platine de trépied est pivotante et le pare-soleil peut être extrait. Les utilisateurs qui font leurs premières observations avec une longue-vue apprécieront en particulier l’aide à la visée sur le pare-soleil. Trouver des objets avec un grossissement de 20x est en effet beaucoup plus difficile qu’avec des jumelles et un grossissement de 8 ou 10x.

 

VORTEX Diamondback 20-60x80 Schrägeinblick

Outre les jumelles et les longues-vues, nous proposons aussi des lunettes de visée et des bagues de montage de VORTEX.

Nouveauté : jumelles Pentax série ZD !

01.05.2017, Stefan Rieger

À partir d’aujourd’hui, vous pouvez commander dans notre boutique aussi les modèles haut de gamme du fabricant d’appareils photo et de jumelles Pentax : la série ZD !Pentax ZD-SerieCes jumelles à prismes en toit sont fabriquées au Japon et tous les modèles sont dotés de prismes à phase corrigée. Elles sont d’autre part dotées du revêtement « Enhanced Light Transmission » mis au point par Pentax qui permet une transmission maximale de la lumière.

Les lentilles extérieures de l’objectif et de l’oculaire bénéficient d’autre part d’un traitement « Protective Lens Coating ». Basée sur la nanotechnologie, cette couche de traitement laisse s’écouler l’eau sur sa surface et facilite le nettoyage. Des groupes de lentilles asphériques permettent de réduire les aberrations. Bien entendu, tous les modèles sont remplis à l’azote et donc protégés en présence de fortes pluies et de taux d’humidité élevés.

Les modèles ED sont en plus équipés de lentilles fabriquées dans un matériau spécial corrigeant les aberrations chromatiques gênantes. On a donc moins de franges colorées qui peuvent par exemple être très gênantes lorsque l’on observe les oiseaux. Les châssis sont fabriqués dans un alliage de magnésium léger et disposent d’un gainage en caoutchouc protecteur. Les ZD 10×43 ED ne pèsent ainsi par exemple que 730 grammes.

Pentax ZD 10x43 ED

Disponibles en 6 modèles différents :

 

Salon IWA Nuremberg : lancement de la nouvelle saison de l’optique sportive !

15.04.2017, Stefan Rieger

Le salon international des armes et l’Outdoor Classics se tiennent tous les ans le premier week-end de mars. Ce salon, que les spécialistes appellent simplement l’IWA, est toujours l’occasion pour les utilisateurs de jumelles, longues-vues, lunettes de visée, appareils de vision nocturne, caméras pour gibier et télémètres, de s’informer sur les principales nouveautés dans ces domaines. Nous étions bien sûr nous aussi sur place pour y découvrir toutes les nouveautés. Voici un aperçu des produits les plus intéressants qui vont bientôt arriver sur le marché.

La principale nouveauté pour ceux qui aiment observer la nature vient probablement de Swarovski Optik qui lance sur le marché son module binoculaire BTX pour vos modules d’objectifs. Il permet une observation confortable avec les deux yeux. Il est bien entendu possible d’en régler le dégagement oculaire et de corriger une éventuelle différence d’acuité visuelle d’un œil à l’autre. Son repose-front réglable permet d’obtenir une image encore plus stable. Le BTX est disponible seul ou avec l’un des trois modules d’objectifs dans les modèles 30×65, 30×85 ou 35×95.

Swarovski Optik BTX-System

Et ceux qui recherchent un grossissement encore plus grand pourront installer le nouveau convertisseur de focale ME 1,7 entre leur module d’objectif et leur module d’oculaires. Il est bien entendu aussi compatible avec les modules d’oculaire ATX et STX avec lesquels il augmente le grossissement du facteur 1,7 : vous pouvez donc passer d’un grossissement de 30 à 51 fois. Et il y a aussi une nouvelle tête de trépied PTH. Les photographes naturistes appellent ce type de conception une « tête Gimbal ». En particulier avec les sujets en mouvement, cette tête de trépied permet un léger basculement pour pouvoir, par exemple, suivre des oiseaux aquatiques passant lentement en nageant devant l’objectif ou des rapaces tournoyant dans le ciel. Et une nouvelle platine de stabilisation BR, sera également bientôt disponible. Elle permet d’obtenir un équilibre parfait sur une tête de trépied et de déplacer le centre de gravité dans la longueur. Ces produits seront disponibles début mai.

Swarovski BTX und der neue Stativkopf PTH

LEICA utilise la télémétrie dans ses jumelles et monoculaires depuis 25 ans. Pour fêter l’occasion, la marque sortira en 2017 une édition spéciale des Geovid HD-B 8×42 et 10×42 ainsi que du Rangemaster CRF 2000-B.Tous les modèles sont verts foncés et les deux modèles de jumelles, fournis avec un étui en loden. Ces éditions spéciales seront probablement disponibles à partir du milieu de l’année. Les nouveaux accessoires pour jumelles et télémètres seront, eux, disponibles dans les prochains jours : un étui d’utilisation SOC est à nouveau disponible dans de nouveaux coloris pour la longue-vue APO Televid 82.

Leica Geovid HD-B 42 Edition 2017

ZEISS présente les successeurs des modèles Victory Compact très plébiscités : les Victory Pockets seront bientôt disponibles en 8×25 et 10×25. Ces jumelles se caractérisent par le diamètre de leurs lentilles frontales plus grand pour le modèle au grossissement de 8 fois, et par un verre FL haut de gamme qui n’était jusqu’ici utilisé que pour les modèles 32. ZEISS a de plus élargi le champ de vision qui a à présent une portée maximale de 130 mètres dans le modèle 8×25, et raccourci la plage de focale courte à 1,9 mètre. Dommage que l’étui soit à présent beaucoup plus gros et qu’il ne rentre plus dans la poche du pantalon. Ces produits ne seront disponibles dans notre boutique que dans quelques semaines.

Steiner sort de nouvelles jumelles à télémètre légères : les LRF 1700 en version 8×30 ou 10×30 qui sont idéales pour la chasse en montage ou les expéditions de chasse. En général, on chasse en effet dans ces deux domaines avec une lumière du jour suffisante, l’avantage du poids l’emportant donc sur l’ouverture plus grande. La plage de mesure atteint 1 700 mètres max. C’est une distance assez utopique pour la chasse, mais la preuve de ce qu’il est possible de faire techniquement. Nous avons d’autre part encore de nouvelles jumelles à prismes en toit de la série Safari UltraSharp à vous proposer. La version 10×42 est idéale pour la chasse à l’approche ou les promenades dans la chasse.

STEINER 10x30 LRF 1700

Nous sommes aussi dès à présent en mesure de vous proposer la gamme complète des jumelles FUJINON. Elles sont plutôt destinées à l’astronomie et aux sports aquatiques, mais certains modèles de la série FMT pourront éventuellement intéresser les chasseurs. Ces jumelles haut de gamme à prismes de Porro et mise au point individuelle des oculaires sont surtout très intéressantes pour les interventions nocturnes puisque, une fois réglées à sa vue, on n’a plus rien à régler pour la plage comprise entre environ 25 mètres et l’infini. Les oculaires « Field Flattener » vous fournissent une image aux contours nets. La robustesse et l’étanchéité légendaires de ces jumelles répondent même aux exigences très strictes de l’administration américaine et résisteront donc sans difficulté à n’importe quel affût sous la neige et la pluie. Les ornithologues avides de légèreté devraient apprécier les deux modèles KF et les Techno-Stabi compensent électroniquement le tremblement de la main.

FUJINON 7x50 FMTR-SX-2

Nous avons aussi quelques nouveautés à vous présenter dans le domaine des appareils de vision nocturne : les caméras thermiques sont en ce moment très à la mode ! À la différence des appareils de vision nocturne classiques, ces caméras ne se contentent pas d’amplifier la lumière invisible à l’œil nu dans le domaine infrarouge, mais également la chaleur rayonnée par un animal ou un être humain. L’image obtenue n’est alors pas aussi détaillée qu’avec les appareils de 2ème génération et supérieurs, mais vous pouvez quand même aussi utiliser l’appareil dans un brouillard peu intense. Il est ainsi possible de suivre une piste de sang fraîche pendant quelques secondes.

Vous trouverez dès maintenant quelques produits de cette catégorie : les plus connues sont certainement celles de la marque FLIR. Nous vous proposons le Scout TK Compact pour débutant, mais aussi le modèle Scout II. Ce dernier est disponible avec une résolution de 240, 320 ou 640 pixels. Les appareils de la série Scout III seront bientôt aussi disponibles dans notre boutique.

FLIR Scout II Wärmebildkamera

La société Leupold propose à présent elle aussi une caméra thermique. Du point de vue du design, elle est très similaire à l’oculaire d’une lunette de visée et en plus, extrêmement maniable et légère. La LTO Tracker n’est néanmoins pas conçue pour être montée sur une arme. D’abord, parce que c’est interdit en Allemagne et ensuite, parce que son électronique sensible ne supporterait pas le choc du recul de l’arme au moment du tir.

Leupold LTO Tracker

Nous avons également intégré des appareils de la société Seek Thermal à notre gamme de produits. Ils sont disponibles comme module d’extension pour votre smartphone Android ou Apple ou d’appareil portatif à écran de la série Reveal.

Seek Thermal Compact Pro Fastframe

Nous attendons encore de nombreuses autres nouvelles caméras pour gibier et lunettes de visée des marques Bushnell et Leupold pour le second semestre. La société Tasco a également l’intention de remanier entièrement sa gamme de jumelles. Mais ces produits ne seront certainement pas disponibles avant l’automne.

Si vous êtes rusé, achetez les nouveautés de l’IWA dès aujourd’hui.

Fuchsjagd 2017

Pimp your Binocular !

15.03.2017, Stefan Rieger

Fini les standards ennuyeux ! À une époque où les gens portent des couleurs de cheveux des plus extravagantes, les chaussures de sport sont de plus en plus criardes et nombreux nouveaux modèles de voitures sont disponibles avec deux voire trois couleurs différentes, il est grand temps de personnaliser vos jumelles.

Nous ne pouvons cependant pas changer la couleur du gainage en caoutchouc ou en cuire. Mais avec quelques accessoires spéciaux, nous pouvons personnaliser vos jumelles.

Le plus simple est bien sûr une autre sangle. Pour ce faire, voici quelques produits que nous souhaitons vous présenter.

1. La sangle en cuir d’Eddycam transforme vos jumelles en une pièce unique ! Nous proposons ces sangles extrêmement confortables en quatre largeurs et diverses couleurs. Il existe aussi bien des modèles unicolores que bicolores. Nous vous proposons en plus des poignées. La série Fashion 1 est une série plutôt décente. Les coutures sont de la même couleur que la sangle et les attaches métalliques sont noires. La série Fashion 2 au contraire est plus voyante. Les coutures sont dans la même couleur que le cuir du dessous. Nous avons préféré opter pour des combinaisons de couleurs classiques, mais nous pouvons vous proposer aussi des variantes plus extravagantes.

EDDYCAM 33mm Fashion 2

2. Leica propose des sangles croisées confortables ainsi que des bandoulières dans différentes couleurs. Très appréciés des chasseurs, ces modèles servent de signalisation avec leur couleur orange fluo. Nous proposons aussi les couleurs plus classiques comme « Pitch Black », « Racing Green » et « Chocolate Brown ».

Leica Sport-Trageriemen

3. ARTISAN&ARTIST est un fabricant japonais des sangles haut de gamme. Ces dernières sont réalisées à la main au Japon. Le modèle en soie tissée arrondie ACAM-305N fait vraiment son effet. Les sangles de la série Easy-Slider sont très pratiques et permettent de raccourcir la longueur d’un seul doigt ! Beaucoup plus voyante, la poignée ACAM-295 est rouge vif. Cette dernière convient aussi pour les appareils photos.

ARTISAN&ARTIST Handschlaufe ACAM-295

La série plus économique Red Label par ARTISAN&ARTIST est produite en Chine. Le modèle RDS-AC310 est une version bicolore. La poignée AC320 se distingue par sa petite poche pour les accessoires comme un chiffon.

ARTISAN&ARTIST Easy Slider Tragegurt

4. Les modèles Ebony et Ivory 25 du spécialiste en accessoires photos KAISER vous intéresserons sans doute aussi. Ce dernier propose une poignée en cuir Nubuk.

Kaiser Ivory 25

Vous trouverez bien sûr nombreuses autres lanières et sangles submersibles confortables dans nos accessoires pour jumelles. Bonne découverte !

18.11.2019
Nous proposons l'expedition mondiale
Monnaie
Service
Conseil
Contact