Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
🎄 Retour possible jusqu'au 31.01.2025
Voir plus loin

Archive pour 2023

NOUVEAU DANS L’ASSORTIMENT : JUMELLES DE CHASSE, APPAREILS DE VISION NOCTURNE ET LUNETTES DE VISÉE DE LA MARQUE STEINER

19.12.2023, Stefan Rieger

Steiner

Robustesse et fiabilité, voilà ce qu’évoque le nom STEINER depuis de nombreuses décennies. Et c’est exactement ce qui compte à la chasse. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, l’on doit pouvoir compter sur son équipement. C’est pourquoi chasseurs et observateurs de la nature du monde entier font confiance à cette entreprise originaire de Bayreuth.

Steiner

Les jumelles à prismes de Porro Nighthunter 8×56 avec leur système Sports-Autofocus ou les jumelles avec télémètre intégré Ranger LRF avec une plage de mesure jusqu’à 1800 mètres sont des modèles particulièrement intéressants dans ces contextes. Les caméras thermiques de la série Nighthunter, au maniement intuitif, et les lunettes de visée de la série Ranger pour la chasse retiendront également votre attention. Tout comme les modèles Sight et les lunettes de visée des séries M5Xi, M7Xi et M8Xi pour les tireurs sportifs.

Promotion : remise immédiate hiver de Nikon sur jumelles des séries Prostaff P3 et Monarch M7

03.11.2023, Stefan Rieger

Du 27/10/2023 au 29/01/2024, profitez d’une promotion hiver de Nikon avec remise immédiate. Sur une sélection de jumelles des séries Prostaff P3 et Monarch M7, vous bénéficiez d’une remise de 30,- €, voire de 60,- € !

Détail de votre remise :

Cette remise est déjà déduite du prix de vente.

Qu’il s’agisse de jumelles pour votre usage personnel ou pour un cadeau de Noël, profitez de cette promotion valable jusqu’au 29/01/2024 !

Promotion : jusqu’à 25 % de remise sur caméras thermiques et clips-on thermiques numériques de ZEISS

31.10.2023, Stefan Rieger

ZEISS Wärmebildkameras DTI 6

À l’approche de la saison sombre, ZEISS a baissé les prix conseillés pour certaines caméras thermiques et certains clips-on thermiques numériques. Augmentez dès maintenant vos chances de faire de bonnes prises au crépuscule !

La promotion porte actuellement sur les produits suivants : ZEISS caméras thermiques DTI 6/40 et DTI 6/20, et clips-on thermiques numériques DTC 3/25 et DTC 3/38.

ZEISS Wärmebild-Vorsatzgeräte DTC 3

Ces baisses de prix sont valables jusqu’au 31/12/2023 ! Profitez de cette opportunité et économisez jusqu’à 25 % par rapport aux prix de vente actuels conseillés.

Offre exceptionnelle : caméras à imagerie thermique pour les traqueurs de bonnes affaires. Économisez plus de 25% !

09.10.2023, Stefan Rieger

Vous avez le choix entre le modèle d’entrée de gamme Thermalfox, la Thermalfox Wi-Fi équipée de la connectivité Wi-Fi et l’écran LCD adapté aux deux caméras.

Cette offre ne s’adresse pas aux seuls chasseurs. Il peut être extrêmement utile aussi, lors de l’observation de la nature, d’utiliser une caméra à imagerie thermique pour repérer les oiseaux ou d’autres animaux par le biais de leur signature thermique. On pourra ensuite les chercher et les identifier avec des jumelles ou une longue-vue. L’écran LCD est particulièrement utile lors de la recherche d’oiseaux dans les branches ou pour compter les lapins et les lièvres la nuit.

Omegon Thermalfox mit optinalem LCD-Screen

Soyez donc aussi malin qu’un traqueur de bonnes affaires et profitez de l’occasion ! Économisez plus de 25%.

Cette offre n’est valable que dans la limite des stocks disponibles.

Présentation Swarovski / Kahles 2023 : nous y étions !

29.09.2023, Stefan Rieger

Lundi dernier, le moment était venu : Swarovski Optik Deutschland a invité l’armurerie spécialisée de la chasse à une tournée de présentation à l’hôtel panoramique 4* de Waldenburg, près de la ville de Schwäbisch Hall. Une bonne trentaine de revendeurs avaient répondu à cette invitation. Nous étions bien sûr nous-mêmes aussi sur place pour nous faire présenter une nouvelle fois en détail les produits innovants les plus récents des marques Swarovski et Kahles et découvrir leurs principales caractéristiques.

Il va sans dire que nous aimerions bien partager cette expérience avec vous. Voici les produits objets de cette présentation : lunette de visée de la série Z8i+ de Swarovski, lunette de visée K18i-2 de Kahles, caméras à imagerie thermique TI+ de Kahles, jumelles EL Range 32 de Swarovski et le nouvel adaptateur universel pour smartphone VPA 2 avec bagues d’adaptation.

Voyons les produits plus en détail :

Lunette de tir de la série Z8i+ de Swarovski :

Swarovski Zielfernrohr Z8i+: Profi für die Drückjagdspécialement conçues pour profiter d’un champ de vision aussi large que possible et offrir une vision confortable lors de la chasse en battue ou à l’approche. Disponible en deux versions et avec différents réticules. 0,75-6×20 et 1-8×24. Les deux modèles permettent une vision optimale grâce au grand diamètre de plus de 51 mm de l’oculaire. Elles permettent de mettre l’arme en joue et d’avoir immédiatement vue sur la cible. Les modèles de 0,75 offrent un champ de vision de 64,4 m / 100 mètres maximum. Les modèles disposant d’un grossissement de 1-8x offrent un champ de vision de 50 mètres maximum. La livraison inclut deux bagues de réglage Throw-Lever pour un changement rapide du grossissement. Elles peuvent être montées, au choix, en noir ou en orange. Les modèles dotés du réticule 4A-IF sont particulièrement intéressants. Outre le réticule classique 4A, il est possible ici de faire apparaître un cercle lumineux additionnel autour du centre. Cela aide à l’acquisition de la cible et à la bonne cote de correction.

K18i-2 1-8×24 de Kahles : Kahles Zielfernrohr für IPSC-Schützen K18i-2 1-8x24cette lunette de tir a été développée en collaboration avec des tireurs sportifs de premier plan des disciplines IPSC et 3 Gun. Le réticule spécial 3GR avec plusieurs points de visée permet de tenir correctement l’objet à différentes distances sans avoir à modifier le réglage de la hauteur. En outre, le client profite également avec cette lunette de tir d’un tube central robuste de 34 mm et d’un champ de vision important d’une largeur de 50 m à 100 m de distance, sans parler d’une vue fantastique grâce au grand champ de vision. Ce modèle est également livré avec deux bagues Throw-Lever différentes, qui ne se différencient pas par leur couleur, mais par leur hauteur.

Caméras à imagerie thermique TI+ de Kahles :Kahles Hela TI+ Wärmebildkameras cette nouvelle série de caméras à imagerie thermique se concentre sur l’essentiel, à savoir ce qui est important pour la chasse. Deux boutons seulement permettent d’effectuer tous les réglages nécessaires. Une connexion Wi-Fi et un mode photo ou vidéo ont été intentionnellement omis pour que l’utilisation reste la plus simple possible. Le nouveau capteur VOx fournit une résolution élevée de 640 x 512 pixels avec une taille de pixel de 12 microns et un NETD de < 20 mK. Ces valeurs sont garantes d’images détaillées et d’un excellent contraste. En ce qui concerne les modes de couleur, l’utilisateur dispose des modes « Black Hot », « White Hot » et « Red Only ». La forme particulière du boîtier immobilise la caméra. Et la mise en veille automatique grâce à un capteur d’inclinaison et de mouvement permet d’économiser la batterie et d’éviter que le visage soit éclairé lorsque l’instrument quitte l’œil. Disponible avec un objectif de 35 mm pour une portée importante allant jusqu’à 2 479 mètres ou un objectif de 18 mm pour un grand champ de vision de 44 m /100 m.

EL Range 32 de Swarovski:

EL Range 32 - Leichtes Fernglas mit Entfernungsmesser

Ces nouvelles jumelles télémétriques nous ont particulièrement surpris par leur légèreté (moins de 700 grammes). Disponibles en 8×32 et 10×32. Outre cela, le design est également une caractéristique essentielle de ces jumelles. La finesse du pont et la suppression du pont avant comme sur les modèles 42 les rendent parfaitement utilisables même avec de grandes mains ou des gants. Un autre point méritant d’être mentionné est la possibilité d’affecter librement les deux boutons de commande. Cela facilite grandement l’utilisation pour les gauchers. Bien entendu, ce modèle offre également l’assistant de suivi déjà connu, qui aide, par exemple, à trouver la cible. Les jumelles peuvent être réglées selon les besoins personnels via l’application EL RANGE Konfigurator et offrent une plage de mesure de 9 à 1 500 mètres. Nous pouvons les recommander tout spécialement aux chasseurs de montagne ou aux chasseurs qui souhaitent disposer d’un équipement le plus léger possible et qui ne cherchent pas à utiliser les jumelles jusqu’aux dernières lueurs du crépuscule. L’appui frontal FRR en option augmente la stabilité de l’image, surtout après une ascension fatigante.

Pour finir, nous avons quelque chose pour les amateurs de DIGISCOPIE : Neuer universeller Smartphoneadapter: Swarovski VPA 2Swarovski a réactualisé son adaptateur universel et nous a présenté le VPA 2. Celui-ci est désormais adapté aux smartphones modernes grâce à ses grandes dimensions et à ses unités de lentilles saillantes. En outre, l’utilisation a été considérablement simplifiée et le mécanisme amélioré. Le système de réglage qui permet de choisir l’objectif en fonction des circonstances est devenu plus stable mécaniquement et la bague d’adaptation est désormais beaucoup plus facile à monter. Il existe trois adaptateurs de fixation différents qui peuvent être utilisés pour différents modèles de jumelles par le biais de bagues intérieures. Ils doivent être commandés en option.Swarovski Klemmadapter für den VPA 2

CA-Bs pour toutes les jumelles des séries CL (Companion, Nomad, Mountain, Curio et Pocket)
CA-B pour toutes les jumelles des séries EL, EL Range, NL Pure et SLC et le module oculaire BTX
CA-S pour les longues-vues des séries ATX/STX, ATC/STC, ATS/STS et la longue-vue STR.
Il n’est pas recommandé pour la CTS.

Ces nouveaux produits seront tous disponibles dans le courant du mois d’octobre. Ne tardez pas à vous procurer votre modèle, nous prévoyons des ruptures de stock au début des livraisons.

Jusqu’à 40% de réduction pour les curieux : des microscopes d’entrée de gamme pour votre hobby

01.09.2023, Marcus Schenk

Cet automne, plongez-vous dans le monde du microcosme. Avec la nouvelle promo sur les microscopes d’entrée de gamme, vous économisez, en septembre et octobre, jusqu’à 40%.

Que vous ayez déjà une certaine expérience en microscopie ou que vous vous y mettiez pour la première fois : les microscopes de cette promo répondent à tous vos souhaits et mettent à disposition tout ce dont vous avez besoin. Ils se caractérisent par une optique précise, sont faciles à mettre en œuvre et offrent de nombreuses fonctions.

Différents concepts en promo

Les microscopes biologiques conviennent aux élèves et aux débutants qui souhaitent pénétrer au plus profond des structures biologiques. Les microscopes bino à lumière réfléchie sont idéaux pour les collectionneurs de pièces de monnaie et de minéraux. Ils le sont également pour tous les objets de grande taille que vous pourriez souhaiter examiner. Vous êtes peut-être aussi un chercheur se servant d’un détecteur de métaux et souhaitez examiner de plus près les trésors extraits de terre. Les microscopes LCD possèdent un écran qui vous permet d’observer confortablement vos objets – et ce même sans devoir plonger le regard dans un oculaire. S’il n’y a pas de temps à perdre, les microscopes portables sont indéniablement un bon choix. Vous trouverez tous ces concepts dans notre gamme en promo.

Mettez la main sur votre microscope à un prix promo – offre valable jusqu’au 31.10.2023 et dans la limite des stocks disponibles.

Dès à présent, les jumelles Celestron NATURE DX disponibles avec des objectifs ED

22.08.2023, Stefan Taube

Les amoureux de la nature et les randonneurs adoreront les jumelles de la série NATURE DX de Celestron. Résistantes aux intempéries, compactes et légères elles sont idéales pour les voyages !

C’est surtout le prix de ces jumelles qui séduit : bien qu’elles aient toutes les caractéristiques de jumelles de marque bien plus chères, leur prix est particulièrement attractif. Cela en fait les compagnes idéales pour tous les randonneurs, et autres observateurs du ciel mais, plus particulièrement encore, pour les débutants dans l’observation des oiseaux.

Ces derniers tireront tout particulièrement profit des jumelles NATURE DX avec objectifs ED. Les objectifs à très faible dispersion (ED = Extra-Low-Dispersion) fournissent une image pratiquement exempte d’aberrations chromatiques, à la fidélité des couleurs parfaite, avec une résolution et un contraste accrus. C’est au plumage coloré des oiseaux dans un ciel diurne lumineux que cela se remarque plus particulièrement.

Les jumelles de la série NATURE DX sont de véritables instruments polyvalents pour tous les amoureux de la nature !

Caméras à imagerie thermique CONOTECH à prix promo

07.07.2023, Stefan Rieger

Pour une courte période seulement, nous pouvons vous proposer des caméras à imagerie thermique et modules frontaux thermiques CONOTECH à un prix très intéressant. Profitez, d’une réduction pouvant aller jusqu’à 30%, dans la limite des stocks disponibles !

Pour vous éviter un achat à l’aveuglette, nous souhaitons vous présenter brièvement lesdits appareils :

 

CONOTECH Tracer LRF, appareils portatifs à télémètre laser intégré

La série Tracer LRF est disponible avec des distances focales de 25, 35 et 50 mm. C’est la seule caractéristique qui les différencie. Le capteur Vox possède une résolution de 384 x 288 pixels. Avec un pas de pixel de 17 microns et un NETD inférieur à 0,035°C, ces chiffres sont garants d’une qualité d’image supérieure à la moyenne dans cette catégorie de prix. La résolution du moniteur OLED intégré est de 1024 x 768 pixels. La fréquence d’image est de 50 Hz, valeur correspondant au standard actuel. Tous les appareils comportent un zoom numérique 2x / 4x.

Ils offrent six représentations d’images différentes dans les palettes de couleurs :

  • C1 = « BH » black hot (noir chaud) : les zones les plus chaudes sont représentées en noir.
  • C2 = « WH » white hot (blanc chaud) : les zones les plus chaudes sont représentées en blanc.
  • C3 = « RH » red hot (rouge chaud) : la représentation de la température de couleur va du noir au blanc et les parties les plus chaudes sont représentées en rouge.
  • C4 = « CG » cold green (vert froid) : plus la zone est froide, plus le vert affiché est
  • C5 = « GB » glow bow (palette lumineuse) : l’affichage se fait dans les tons rouge-orange et devient de plus en plus clair au fur et à mesure que la signature thermique de l’objet devient plus chaude.
  • C6 = « RB » rainbow (arc en ciel) : représentation de l’image en bleu avec un affichage en rouge des objets les plus chauds.

Les modes « RB » et « CG » sont justement très agréables pour les yeux, car ils éblouissent moins. Autre caractéristique intéressante de ces caméras thermiques, le télémètre intégré. La technique moderne de mesure au laser mise en œuvre permet de détecter des objets jusqu’à une distance de l’ordre de 1 000 mètres. La précision est de ±1 mètre et la mesure de distance débute à 5 mètres seulement de l’objet. Il est possible d’enregistrer les photos et les vidéos sur la mémoire interne et de les transférer, par Wi-Fi ou via un câble USB, vers un appareil mobile ou un PC. Une commande par le biais de l’appareil mobile est également possible. On peut en outre visualiser en direct l’image sur l’écran de la tablette ou du smartphone connecté.

Ci-après, un bref aperçu des différents modèles :

Le CONOTECH Tracer LRF 25 PRO possède un objectif avec une focale de 25 mm et a un grossissement optique de 2,4x. La distance de détection est d’environ 720 mètres pour un objet de la taille d’un sanglier.
En promo à 1 299,00 € au lieu du prix de vente conseillé de 1 790,00 €

Le CONOTECH Tracer LRF 35 PRO se caractérise par une focale de 35 mm, un grossissement optique 3,3x et a une distance de détection de l’ordre de 1 020 mètres.
En promo à 1 539,00 € au lieu du prix de vente conseillé de 2 190,00 €

Le CONOTECH Tracer LRF 50 PRO, focale de 50 mm, grossissement optique 3,9x, distance de détection de l’ordre de 1 450 mètres est très bien adapté pour la chasse à l’approche des sangliers sur des champs de grande surface.
En promo à 2 299,00 € au lieu du prix de vente conseillé de 2 690,00 €

Kit Artemis 35 de CONOTECH

Kit module frontal thermique Artemis 35 + accus et chargeur :

Ce kit, composé d’un module frontal thermique, d’un chargeur à connexion USB-A et de deux accus rechargeables 18500 de marque Panasonic, possède également un capteur Vox de 384 x 288 pixels au pas de 12 microns. Le NETD est inférieur à 0,025°C. Le champ de vision à 100 mètres atteint 13,2 mètres. L’écran OLED se caractérise par une résolution de 1024 x 768 pixels. Il offre également 6 modes de couleur, identiques à ceux de l’appareil portatif.

La commande s’effectue via un joystick latéral. Tout au début cela peut demander un certain temps de prise en main, mais offre l’avantage, après une courte période d’adaptation, de ne pas avoir à chercher le bon bouton. Pour l’adaptation à votre optique de jour, il vous faudra en outre un adaptateur approprié avec un filetage M43 x 0,75.

En promo ce kit est proposé à 2 159,00 € au lieu du prix de vente conseillé de 2 749,70 €.

Il ne vous reste donc plus qu’à passer commande pour assurer le succès de votre prochaine traque nocturne. Nous vous souhaitons d’ores et déjà une bonne chasse.

Infographie : les faits astro marquants de l’été 2023

31.05.2023, Marcus Schenk

Observer en été ! Cela est synonyme de températures chaudes, mais aussi de constellations intéressantes et de la bande visible de la Voie Lactée. Vous trouverez, dans cette infographie, mention de tous les événements astronomiques importants de l’été 2023 à ne pas rater. Que diriez-vous de Saturne en opposition ou des étoiles filantes des Perséides, dont nous allons pouvoir profiter cette année, la Lune n’étant pas de la partie ?

Que vous soyez un astronome amateur expérimenté ou un novice dans le domaine de l’astronomie : les événements astronomiques objets de cette infographie ont quelque chose à offrir à chacun d’entre vous.

Nous vous souhaitons bien du plaisir lors de vos observations !

02/06 Mars proche de M44

Dans le ciel du soir, on observe actuellement une rencontre intéressante : la planète rouge, Mars, se trouve à proximité de l’amas d’étoiles M44 et offre ainsi une vue magnifique. La constellation est particulièrement visible au crépuscule au-dessus de l’horizon ouest. Mais Mars n’est pas la seule planète à briller dans le ciel nocturne. Vénus ne se trouve également pas très loin, à 10 degrés environ.

09/06 La Lune rencontre Saturne 

Ce matin, un spectacle très spécial nous attend dans le ciel : la Lune et Saturne se rencontrent dans la constellation du Verseau et nous offrent une vue impressionnante. Jupiter est également visible à proximité et complète une scène superbe.

13/06 Vénus proche de M44 

Le 13 juin, Vénus se trouve à proximité immédiate de l’amas ouvert M44, également connu sous le nom de la Ruche. C’est super de pouvoir combiner un tel événement astronomique avec l’observation du ciel profond.

14/06 La Lune rencontre Jupiter

Quatre jours seulement après sa rencontre avec Saturne, le 14 juin, la Lune se trouve tout près de la planète Jupiter. Ce beau spectacle à l’aube vaut la peine de se lever tôt, car la Lune apparaît sous la forme d’un fin croissant et est très proche de sa phase de nouvelle lune.

21/06 Début de l’été 

Le 21 juin, l’été commence, c’est le moment du solstice d’été. Le soleil atteint ainsi sa position la plus élevée dans le ciel de l’hémisphère nord. Il n’est pas possible d’observer réellement cet événement astronomique, mais de part et d’autre de ce point de repère nous vivons les jours les plus longs et les nuits les plus courtes.

21-22/06 La Lune rencontre Vénus et Mars 

Le 21 juin est un jour à marquer d’une pierre blanche. Ce soir-là, Vénus et Mars rencontrent le mince croissant de la Lune au-dessus de l’horizon ouest. Cette constellation à trois est particulièrement impressionnante lorsqu’il ne fait pas encore tout à fait nuit et que nous pouvons jouir du ciel crépusculaire.

27/06 Bootides de juin 

Entre le 23 et le 28 juin, il est possible d’observer les météores des Bootides. Ces étoiles filantes ont leur origine dans la constellation du Bouvier. Elles traversent le ciel relativement lentement. Le nombre de météores à laisser leur trace est faible, mais également variable. C’est pourquoi cela vaut la peine d’y regarder de plus près.

01/07 Vénus rencontre Mars

Le 1er juillet, nos deux planètes voisines Vénus et Mars se rencontrent. C’est justement parce que les deux corps célestes présentent une luminosité très différente l’un par rapport à l’autre qu’ils sont particulièrement intéressants à observer. Les grands fans de Mars ne devraient pas rater l’occasion, car notre planète rouge disparaîtra de la scène céleste ce mois-ci et restera invisible le reste de l’année.

07/07 La Lune rencontre Saturne

Au début de la deuxième partie de la nuit, la Lune et Saturne montent au-dessus de l’horizon et nous accompagnent jusqu’au lever du Soleil. Les deux corps célestes se trouvent dans la constellation du Verseau.

09/07 Forte luminosité de Vénus

Vénus atteint sa plus grande luminosité le 9 juillet. Elle semble alors quasiment un spot dans le ciel – un spectacle impressionnant pour les astronomes amateurs.

12/07 La Lune rencontre Jupiter

Le 12 juillet à 1h23, Jupiter se lève et accompagne l’étroit croissant d’une Lune décroissante.

20/07 La Lune rencontre Vénus et Mars

Le 20 juillet, un autre événement fascinant nous attend dans le ciel nocturne. Le très fin croissant de Lune se rapproche de Vénus et forme, avec Mars, une jolie configuration à trois. Pour réussir votre observation, il vous faut toutefois une bonne vision de l’horizon. Si vous souhaitez assister à ce spectacle voire, mieux encore, le photographier, cherchez un bon endroit le plus tôt possible. Conseil pour les professionnels : la planète Mercure se trouve également à environ 10 degrés à l’ouest de Vénus.

22/07 Pluton en opposition 

Un événement astronomique pour les plus expérimentés : l’ancienne planète devenue aujourd’hui planète naine, Pluton, sera en opposition avec le Soleil le 22 juillet. Avec une luminosité de magnitude 14, vous ne pourrez la reconnaître et l’observer qu’avec un grand télescope. Il est recommandé de disposer d’un graphique de localisation ! Comme Pluton se trouve non loin de l’amas d’étoiles M75, les astrophotographes auront une rare occasion de prendre une superbe photo.

27.07 Baie des Arcs-en-ciel 

Le soir du 27 juillet, nous pouvons voir la Baie des Arcs-en-ciel sur la Lune. Elle apparaît lorsque la Lune croissante est éclairée exactement à 83 %. Cela se produit environ 10 jours après la nouvelle lune. Ledit phénomène lumineux a alors lieu et il se dessine, sur la face sombre de la limite ombre-lumière de la Lune, une forme d’anse, la fameuse Baie des Arcs-en-ciel.

30/07 Delta Aquarides 

Les Aquarides de juillet ou Delta Aquarides sont des étoiles filantes visibles du 23 au 28 juillet. Elles semblent provenir de la région de la constellation du Verseau. Il nous est possible d’admirer jusqu’à 25 étoiles filantes par heure ! La fenêtre d’observation optimale se situe tôt le matin, lorsque la Lune est allée se coucher.

03/08 La Lune rencontre Saturne

Une rencontre intéressante : la Lune rencontre Saturne. La planète aux anneaux atteint son opposition avec le Soleil ce mois-ci et est donc particulièrement facile à observer.

08/08 La Lune rencontre Jupiter 

Au petit matin, nous pouvons admirer, dans le ciel nocturne, les constellations d’automne et les premières constellations d’hiver. En plein milieu de ces dernières, brille notre plus grande planète, Jupiter. Le 8 du mois, la Lune se rapproche de la géante gazeuse et toutes deux constituent, dans le ciel, une configuration marquante.

12-13/08 Les Perséides

Les Perséides sont l’événement astronomique par excellence pour les astronomes et toutes les personnes qu’intéresse le ciel nocturne. En une nuit, un nombre particulièrement élevé d’étoiles filantes plombent le ciel et à chacun de se demander où apparaîtra la prochaine traînée lumineuse. Dans la nuit du 12 au 13 août, ce sera enfin le moment tant attendu. Munissez-vous d’une couverture et/ou d’une chaise longue, prévoyez quelque chose de chaud à boire et profitez pleinement du ciel étoilé. Avec de la chance, il peut tomber jusqu’à 100 météores par heure cette nuit-là. Cette année présente une caractéristique très intéressante : nous sommes tout près de la nouvelle lune et donc, cette nuit est particulièrement sombre.

27/08 Saturne en opposition

La planète aux anneaux, Saturne, sera en opposition avec le Soleil le 27 août et pourra être observée toute la nuit – indéniablement un moment fort pour tout astronome amateur.

30/08 La Lune rencontre Saturne

Dans la nuit du 30 au 31 du mois, la Lune et Saturne se rapprochent à 3 degrés environ. En dépit de la pleine lune, l’observation de Saturne en vaut, à tout moment, la peine.

POLAR : stations météo classiques et merveilles de mécanique de précision

30.03.2023, Stefan Taube

Les stations météo classiques, à affichage analogique, ont une esthétique indéniable. Elles rehaussent d’un charme certain la pièce qu’elles ornent. La société Feingerätebau K. Fischer GmbH, propose ce chef d’œuvre de mécanique de précision, produit en Allemagne.

Wetterstation Thermohygrometer POLAR

Station météo thermohygromètre POLAR

La société Fischer vend, sous le nom de POLAR, une nouvelle série de stations météo comportant un baromètre, un thermomètre et un hygromètre à cheveux. Ces différents instruments sont fabriqués à la main. Il s’agit là des trois principaux instruments de mesure qui vous informent sur les conditions météorologiques actuelles et le climat ambiant.

Tous les instruments subissent un réglage précis dans la manufacture de mécanique de précision et fonctionnent sans le moindre entretien. Chaque instrument est doté d’un numéro de série.

Les aiguilles courbées de l’instrument permettent une lecture sans parallaxe de la valeur mesurée. La typographie et les index du cadran, restent, en dépit de leur graphisme fin, sobres et parfaitement lisibles.

Vous trouverez un aperçu de tous les instruments de la série POLAR, ici dans la boutique.