Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Garantie Meilleur Prix
Voir plus loin

Archive pour 2020

Les faits astro marquants de l’été 2020

27.05.2020, Marcus Schenk

Comètes lumineuses, étoiles filantes spectaculaires au mois d’août et de nombreuses planètes en opposition : le ciel estival de 2020 nous promet son lot de réjouissances astronomiques.

Deux comètes dignes d’intérêt peuvent être observées dès le mois de juin : C/2020 F8 SWAN et C/2017 T2 PanSTARRS. La première migre progressivement du ciel de l’hémisphère sud vers celui de l’hémisphère nord, tandis que la deuxième est un objet circumpolaire qui brille très haut dans le ciel. Ne manquez pas T2 PanSTARRS au télescope : elle peut être observée à un endroit idéal, juste à côté d’une célèbre étoile. Consultez le texte qui suit pour en savoir plus.

Nous vous souhaitons de passer des heures inoubliables à observer le ciel.

Juin

1er juin : la comète SWAN

Le printemps 2020 a compté un grand nombre de comètes, parmi lesquelles C/2020 F8 SWAN, de forte brillance, constitue l’une des plus extraordinaires voyageuses. Ayant séjourné dans l’hémisphère sud au printemps, elle n’est montée sur l’horizon qu’à la fin du mois de mai et est désormais également visible dans le ciel du Nord.

4 juin : élongation maximale de Mercure à l’est

Mercure atteint son élongation maximale à l’est, qui s’établit à 23 degrés dans cette constellation. On peut l’observer au crépuscule, juste au-dessus de l’horizon nord-ouest. Si vous la contemplez à travers un télescope, vous l’apercevrez presque à demi éclairée.

5 juin : éclipse lunaire pénombrale

Ce soir-là, la Lune traverse la pénombre de la Terre sur la moitié de sa surface environ. Si cet événement appelé « éclipse pénombrale » est intéressant d’un point de vue astronomique, son observation visuelle n’a rien de spectaculaire, car la Lune ne s’assombrit que dans une moindre mesure. Il n’est pas possible d’assister à la phase initiale à 19h45 HEEC (17h45 TU), car la Lune se trouve encore sous l’horizon. A 21h24 HEEC, l’obscurcissement est maximal et on peut l’apercevoir juste au-dessus de l’horizon sud-est. Il est alors possible de suivre la trajectoire de la Lune jusqu’à ce qu’elle quitte à nouveau la pénombre à 23h04 HEEC.

5 juin : la comète PanStarrs

Autre comète intéressante assurément jolie à photographier : C/2017 T2 PanSTARRS. Découverte le 1er octobre 2017, elle continue à faire le tour du soleil en suivant une trajectoire parabolique.

Sa magnitude est actuellement de 8 et elle peut être observée à l’aide de petits télescopes et de grandes jumelles. Le 5 juin, elle se situe à 1 degré de distance de Dubhé, étoile brillante de la Grande Ourse. Vous pouvez donc la repérer très facilement à l’aide de n’importe quel télescope muni d’un oculaire grand angle ou de grandes jumelles.

9 juin : la Lune rencontre Jupiter et Saturne

Un spectacle d’une rare beauté : au début de la deuxième partie de la nuit, la Lune, Jupiter et Saturne s’élèvent ensemble sur l’horizon sud-est. Les deux planètes ne sont séparées de notre satellite que de 3 et 4 degrés : à toutes les trois, elles forment un magnifique trio. A droite se trouve la constellation du Sagittaire avec ses objets estivaux du ciel profond, et sur la gauche, le Capricorne.

13 juin : la Lune rencontre Mars

A partir de 3h HEEC (1h TU) environ, nous assistons à la rencontre entre Mars et la Lune à une altitude de seulement 10 degrés au-dessus de l’horizon. Un spectacle qui vaut le détour : mais qui est ce mystérieux visiteur ? La planète Neptune, à peine visible, se joint à eux. On peut l’apercevoir avec des jumelles à moins de 1,5 degré au-dessus de Mars.

19 juin : la Lune occulte Vénus

Une scène rarissime : la Lune vient se placer devant Vénus pour la recouvrir. Cet événement se produisant le jour, est-il possible de l’observer ? La réponse est oui, mais plutôt si vous êtes un astronome averti. A 9h55 HEEC (7h55 TU), la Lune, sous la forme d’un mince croissant, vient se placer devant Vénus. Attention : le soleil est à environ 20 degrés à l’est ! Ne regardez jamais le soleil directement ou avec un instrument optique.

27 juin : les Bootides de juin

La pluie de météores qui forme les Bootides de juin prend naissance dans la constellation du Bouvier. Le nombre de météorites qui tombent sur notre planète est faible et aléatoire. Certaines années, aucun météore n’a pu être observé dans le ciel, tandis que d’autres fois, on a pu en recenser plus de 100 par heure. Comme le suspense est toujours à son comble avec ces corps cosmiques, il vaut la peine de scruter attentivement l’atmosphère.

Juillet

5 juillet : la Lune rencontre Jupiter et Saturne

Aux derniers rayons du crépuscule, les deux grandes planètes Jupiter et Saturne font leur apparition au sud-est, et attirent le regard avec leur magnitude de -2,7 et 0,1. Ce soir-là, une Lune extrêmement claire les rejoint, car hier encore, c’était la pleine lune.

8 juillet : éclat vénusien maximal

Vénus se trouve actuellement dans la constellation du Taureau ou dans l’amas des Hyades. Bien que seul 30% de sa surface soit éclairée, elle atteint une magnitude de -4,4, soit sa brillance maximale de l’année.

12 juillet : la Lune rencontre Mars

Ce jour-là, Mars et la Lune se rencontrent à une distance d’environ 2,5 degrés. Elles sont toutes deux situées dans la constellation de la Baleine, à la limite de celle des Poissons, et se lèvent après minuit. A l’aube, elles se trouvent à 30 degrés au-dessus de l’horizon, sans toutefois atteindre leur méridien car il y a longtemps que le lever du Soleil a eu lieu.

12 juillet : Vénus rencontre Aldébaran

Le passage d’une planète brillante devant une étoile brillante a quelque chose de fascinant. De tels événements s’observent facilement et sont absolument somptueux. Le 12 juillet, Vénus croise l’étoile brillante Aldébaran à une distance de 0,5 degré seulement dans la constellation du Taureau. Il s’agirait du plus grand rapprochement entre une planète et Aldébaran de ce siècle.

14 juillet : opposition de Jupiter

Jupiter se lève au sud-est dès le crépuscule et se distingue par son éclat remarquable. Ce jour-là, elle est à l’opposé du Soleil et peut être admirée toute la nuit. 619 millions de kilomètres la sépare désormais de la Terre et la lumière a besoin d’un peu plus d’une demi-heure pour atteindre notre planète. Son diamètre apparent est de 47 secondes d’arc, son passage au méridien a lieu à 1h25 HEEC (23h25 TU), c’est donc à cette heure-là que sa visibilité est la meilleure.

16 juillet : opposition de Pluton

Celle qu’on nommait autrefois planète et qui a été reléguée au rang de planète naine, est en opposition et atteint une magnitude de 14,2. Sa localisation au télescope n’est pas évidente et ne peut être réalisée qu’à l’aide d’un graphique de localisation détaillé. Ces jours-ci, Pluton se trouve entre Saturne et Jupiter, dont elle est séparée de seulement 2 degrés à l’ouest (à gauche, correspond au cercle médian du Telrad).

17 juillet : la Lune rencontre Vénus

Un spectacle enchanteur dans le ciel du matin : ce jour-là, Vénus croise le mince croissant lunaire âgé de presque 26 jours dans la constellation du Taureau, près de l’’étoile Aldébaran.

21 juillet : opposition de Saturne

Juillet est le mois des oppositions, avec Saturne au programme du jour. Sa magnitude de 0,1 est largement plus faible que celle de sa prestigieuse voisine Jupiter. Mais son magnifique anneau, dont la vue en plan nous permet d’admirer l’ouverture exceptionnelle, la rend néanmoins particulièrement intéressante.

22 juillet : élongation maximale de Mercure à l’ouest

Si l’élongation de Mercure était orientale en juin, la planète atteint désormais sa plus grande élongation à l’ouest. Ce qui signifie qu’elle apparaît à présent dans le ciel du matin, car elle se lève avant le soleil. A partir de 4h30 HEEC (2h30 TU), vous devriez pouvoir l’apercevoir à environ 3 degrés au-dessus de l’horizon. A cette heure, le Soleil se trouve à 8 degrés sous l’horizon.

28 juillet : les Delta aquarides

Les Delta aquarides constituent le dernier rendez-vous du mois. Il s’agit d’étoiles filantes qui semblent provenir de la constellation du Verseau. Elles défilent au nombre de 25 par heure maximum. Le meilleur moment pour les observer se situe après minuit, alors que le coucher de Lune a déjà eu lieu.

Août

1er août : la Lune rencontre Jupiter

Ce jour-là, la Lune, âgée 12 jours et quasi pleine, rencontre Jupiter.

9 août : la Lune rencontre Mars

Ce matin-là, la Lune s’approche de la planète Mars pour atteindre 2,75 degrés de distance. Alors que Mars se trouve dans la constellation des Poissons, il faudra attendre le lendemain que pour la Lune rejoigne les Poissons depuis la Baleine.

12 août : Perséides

Le rendez-vous incontournable du mois d’août : la pluie d’étoiles filantes des Perséides. Cette nuit-là, il est possible d’apercevoir jusqu’à 100 météores par heure. A condition que l’éclat de la Lune ne gêne pas. Cette année, seule la première partie de la nuit nous permet de ne pas être gênés par la Lune. Vers 0h30 HEEC (22h30 TU), elle se lève sur l’horizon, la luminosité augmente et les Perséides de faible éclat disparaissent au clair de lune.

13 août : élongation maximale de Vénus à l’ouest

Vénus revêt ses habits d’étoile du matin et atteint ce jour son élongation maximale à l’ouest à une distance de 45 degrés du Soleil. Si vous contemplez Vénus à travers votre télescope, vous ne la verrez éclairée que sur la moitié de sa surface.

13 août : la Lune rencontre les Hyades 

La Lune se trouve dans la constellation du Taureau, près de l’amas d’étoiles des Hyades.

15 août : la Lune rencontre Vénus

Si vous contemplez le ciel le matin, vous apercevrez Vénus près du fin croissant de Lune. Les deux corps célestes se trouvent dans la constellation des Jumeaux.

28 août : la Lune rencontre Jupiter et Saturne

Ce soir-là, la Lune, Jupiter et Saturne se croisent dans la constellation du Sagittaire. Le trio est visible à gauche du célèbre astérisme de la théière. Etant donné qu’il n’est pas possible de faire des observations du ciel profond ce jour-là, pourquoi ne pas aller explorer les cratères lunaires, et pour couronner le tout, s’extasier devant les deux géantes de notre système solaire ?

A commander chez nous dès aujourd’hui : masques pour la bouche et le nez

15.05.2020, Marcus Schenk

Le virus corona est considéré comme étant à l’origine de la maladie Covid-19 (SARS-Cov-2). Le port du masque obligatoire en vigueur nous aide à contenir le virus. C’est pourquoi nous vous proposons au choix des masques grand public en coton ou en polyester, ainsi que des masques spéciaux pour la bouche avec action filtrante KN95.

Mund- und Nasenmaske MYONE

Masque pour la bouche et le nez de MYONE

Masques pour la bouche et le nez en coton

Les masques lavables en tissu de Masketo sont de couleur noire et 100% coton. Ce qui veut dire que vous pouvez les laver à tout moment en machine à 60°C pour les réutiliser. Pour que le masque épouse parfaitement la forme de votre nez, il est doté d’une barrette nasale que vous pouvez ajuster individuellement. Avantages de taille par rapport aux masques en papier jetables : ils occasionnent moins de coûts, ne produisent aucun déchet, et la plupart des porteurs respirent bien plus facilement avec un masque en tissu.

Les masques MYONE sont également 100% coton, de couleur blanche. Disponibles dans les tailles M et L, leur forme s’adapte à votre anatomie. Leur atout : ils sont aussi confortables que les masques noirs de Masketo, mais n’ont pas besoin de renfort au niveau du nez en raison de leur forme. Ainsi, vous pouvez également désinfecter le masque au micro-ondes.

Remarque : ces masques sont destinés à réduire le risque de contamination de l’environnement extérieur par projection de gouttelettes. Il ne s’agit pas d’un dispositif médical au sens de la Loi allemande sur les dispositifs médicaux (MPG) ni d’un équipement de protection individuelle (EPI).

Masques buccaux avec action filtrante KN95

Les masques de protection respiratoire avec action filtrante KN95 vous protègent vous et votre entourage. Selon Wikipedia, leur fonction est comparable à celle des masques de protection respiratoire FFP2 généralement réservés au personnel soignant. Il est rassurant de se savoir protégé lorsque l’on se déplace dans l’espace public. Surtout lorsque l’on est souvent en contact avec d’autres personnes. Les masques buccaux KN95 sont excellents à ce niveau, puisque 95% des particules dont la taille est supérieure à 0,3 μm sont bloquées par le filtre.

Masques aux motifs astronomiques

En tant qu’astronome amateur ou fan du cosmos, vous ne pouvez pas faire l’impasse sur les masques nez et bouche aux motifs astronomiques.

Ne vous fiez pas aux apparences : le nom du masque pour la bouche et le nez « Corona Borealis » n’a absolument rien à voir avec le redoutable virus. Il s’agit de la désignation latine de la « Couronne boréale ». Le masque arbore cette superbe constellation et son étoile principale nommée Gemma.

Bon à savoir : nous vous proposerons prochainement de nouveaux masques pour la bouche et le nez dotés de magnifiques motifs astronomiques.

Sauver des vies à chaque achat

Alors que de nombreux pays sont gravement affectés par le Covid-19, les respirateurs artificiels et les soins médicaux font défaut à tous les niveaux. Comment pouvons-nous agir ? A chaque commande, nous reversons 1 euro à Médecins sans frontière. Dans le contexte de la crise du coronavirus, l’association humanitaire est engagée dans plus de 50 pays pour mener un combat contre la mort et pour la vie. Montrez l’exemple et participez à cette action : en achetant un masque, vous venez en aide à ces personnes qui ont précisément besoin de votre soutien.

Procurez-vous dès maintenant un masque pour la bouche et le nez.

Deux nouvelles séries de jumelles : BD II XD et SV II

01.04.2020, Betty Lux

Cette année, Kowa propose une nouvelle série de jumelles. Désormais, vous pouvez bénéficier du développement de deux séries de produits célèbres.

Obtenez un champ de vision plus large : Jumelles Kowa BD II XD

Qu’est-ce qui peut faciliter l’observation des oiseaux et la prochaine excursion dans la nature ? C’est probablement la question que les développeurs de Kowa se sont posée lorsqu’ils ont conçu les jumelles BD II XD. La réponse est évidente : un champ de vision exceptionnellement large de 10° sur le modèle 6,5×32, qui permettra à l’avenir de localiser et d’observer beaucoup plus facilement les oiseaux, les animaux ou d’autres sujets d’observation. En outre, la série BD II XD est très confortable à utiliser – la série BD II XD tient bien dans la main et est compacte – ainsi que les lentilles spéciales Kowa XD. L’avantage : le matériau de la lentille est enrichi de fluorite, un matériau qui augmente énormément le contraste et le pouvoir de résolution.

Jumelles grand angle Kowa BD II XD

La série BD II XD est particulièrement intéressante, mais pas seulement pour les ornithologues et les amateurs de plein air, mais aussi pour les astronomes amateurs. Grâce à son large champ de vision et à ses performances d’imagerie cristalline, vous pouvez profiter de la lune, des planètes et des constellations de façon confortable et impressionnante.

La poursuite du développement de la série SV éprouvée : Les Jumelles Kowa SV II

D La série SV de Kowa est bien connue et a fait ses preuves auprès des ornithologues amateurs. Néanmoins, le Kowa ne se repose pas sur ses lauriers, mais améliore une fois de plus de manière significative la facilité d’utilisation. C’est pourquoi la  série SV II se présente désormais dans une nouvelle tenue verte et comporte des capuchons de protection des oculaires optimisés qui risquent moins de se perdre. Les œillères ont un maniement solide et la mise au point se fait sans problème et est facile à utiliser.

Jumelles Kowa SV II

En somme, ce sont de vraies jumelles d’extérieur à un excellent rapport qualité-prix. Cette série est également dotée du revêtement KR exclusif de Kowa, qui rend les jumelles prêtes à l’emploi dans toutes les conditions météorologiques, sans que l’eau ou la saleté ne pénètre dans les lentilles.

Toutes les nouveautés et bien sûr toutes les séries optiques éprouvées du Kowa peuvent être trouvées ici. Cliquez sur la gamme de produits pour trouver les jumelles qui vous conviennent le mieux.

Jumelles d’Omegon pour l’observation des champs d’étoiles : 30 euros de réduction pour le super oeil

13.03.2020, Marcus Schenk

Les nouvelles jumelles sont un petit instrument pour observer le champ d’étoiles. Vous pouvez l’utiliser pour observer les étoiles, les constellations ou la Voie lactée, mais pas comme avec une jumelle classique, mais comme si vos yeux étaient beaucoup plus sensibles et forts ou comme si vous aviez soudain la vision d’un super œil.

Sternfeldglas

Jumelles pour voir le champ d’étoiles 2.1×42

Maintenant beaucoup moins cher
Procurez-vous les nouvelles jumelles Omegon 2.1×42 pour l’observation des champs d’étoiles à un prix plus favorable, car nous les avons ramenées de 179 à 149. Vous économisez 30 euros par rapport au prix normal.

Imaginez que vous puissiez voir autant d’étoiles de la ville que de la campagne. Imaginez que par une nuit chaude, vous puissiez voir un amas d’étoiles et de grandes nébuleuses dans la Voie lactée. Et tout cela avec un instrument qui ressemble à des lunettes de protection contre les étoiles et non à une jumelle classique. Vous pouvez enfin revoir le ciel étoilé. Ce sont les nouvelles jumelles d’Omegon.

Les avantages en un coup d’œil :
– Comme les lunettes que l’on porte pour regarder le ciel étoilé.

– Extrêmement lumineux : ouverture de 42 mm et grossissement de 2,1.

– Large champ de vision : Observez des constellations complètes dans un seul champ de vision.

– Voir beaucoup plus d’étoiles qu’à l’œil nu, même en cas de pollution lumineuse.

– Vue agréable, même avec des lunettes.

Profitez de vues fantastiques du ciel étoilé avec les nouvelles jumelles d’Omegon.

Camouflage à un prix bas : jumelles Powerview 10×42 Realtree Camo de Bushnell

05.02.2020, Betty Lux

Dans la limite des stocks seulement : nous vous proposons actuellement les jumelles Bushnell Powerview 10×42 Realtree Camo au prix tout à fait spécial de 129 euros seulement ! Vous économisez ainsi pas moins de 50 euros par rapport au prix conseillé sans engagement par le fabricant.

Faites des économies, maintenant !

Les chasseurs, les amis de la nature et les amateurs d’activités en plein air ont maintenant la possibilité de s’entourer de jumelles de l’Entreprise Bushnell des États-Unis à un prix incroyablement avantageux. La série Powerview fait partie des séries de jumelles les plus appréciées de ce fabricant américain, car elles offrent d’excellentes performances optiques à des prix abordables. Ne laissez pas passer cet énorme avantage prix, les jumelles pourraient être vite épuisées !

Bushnell Powerview 10×42 Camo

 

Les jumelles Powerview 10×42, couleur Realtree Camo, disposent d’une bonne perméabilité à la lumière grâce à leurs lentilles traitées toutes surfaces (traitement multicouches). Si vous souhaitez observer également au crépuscule ou lorsque les conditions de luminosité sont mauvaises, ces jumelles sont celles qu’il faut choisir. Sur des jumelles d’un diamètre de lentilles frontales de 42 mm et d’un grossissement 10x, l’indice crépusculaire est déjà extrêmement bon.

Jumelles multi talents au look Camo

Cerise sur le gâteau : grâce à la finition camouflage, adaptée aux caractéristiques des forêts d’Europe, vous n’abandonnerez pas votre camouflage lorsque vous sortirez vos jumelles. Mêlez-vous tout simplement à la nature. Ces jumelles sont de véritables multi talents. Par ailleurs, elles constituent également un cadeau idéal pour toutes les chasseuses et tous les chasseurs !

Profitez dès maintenant de notre offre spéciale pour 129 euros seulement, et en route pour la nature avec vos nouvelles jumelles au look Camo.

Omegon DigiStar : la façon simple de rendre très grand ce qui est petit.

20.01.2020, Achim Mros

Avec écran LCD 4,3″

Ce microscope numérique à éclairage épiscopique offre de très bonnes possibilités d’observation. Sa facilité de manipulation et les fascinants résultats d’observation qu’il assure sont tout à fait étonnants. Les très petits objets tels que les minéraux, les minuscules organismes vivants, les sous-ensembles électroniques, les pièces de monnaie, pour ne citer que quelques exemples, apparaissent géants sur l’écran de 4,3″. Pour un prix avantageux, on obtient un système qui est un plaisir absolu.

Les images peuvent être enregistrées sur une carte SD en option et traitées sur le PC. Il est même possible de réaliser de petites vidéos de démonstration. Le support en aluminium est très soigneusement réalisé. L’entraînement à crémaillère permet de relever et d’abaisser la tête du microscope avec écran LCD à proprement parler. Plus on rapproche la tête LCD de l’échantillon, plus on grossit l’objet. La netteté se règle alors facilement à l’aide du bouton de réglage rotatif se trouvant sous l’écran. On peut ainsi obtenir, manuellement, un grossissement de pas moins de 200x. Au cas où cela ne suffirait toujours pas, il est possible de grossir numériquement jusqu’à 600x, en deux étapes, à l’aide des deux touches flèches se trouvant sous l’écran. Les huit LED super-lumineuses assurent un excellent éclairage de l’échantillon. Bien entendu, la luminosité peut être réglée en continu.

La batterie intégrée se recharge à l’aide d’un adaptateur secteur. Le microscope peut ainsi être également utilisé pendant de nombreuses heures à l’extérieur, à distance d’une source de courant.

La monture photo SkyGuider Pro d’iOptron est maintenant disponible avec viseur polaire électronique

17.01.2020, Stefan Taube

La SkyGuider Pro est une monture très légère qui permet le suivi avec une caméra à objectifs interchangeables ou un petit télescope. Cette façon de procéder permet des temps d’exposition plus longs et vous réussissez ainsi de fascinantes photos grand angle du ciel nocturne.

iOptron Montierung SkyGuider Pro iPolar Set

Monture SkyGuider Pro iPolar Set d’iOptron

La SkyGuider Pro vous est maintenant proposée également en kit avec le viseur polaire électronique iPolar intégré à la monture. Cet accessoire vous permet d’orienter votre monture au nord commodément et d’une façon très précise.

Le viseur électronique comporte une caméra intégrée. Celle-ci présente, sur le portable, la position du pôle nord céleste et l’endroit vers lequel l’axe polaire de la monture est dirigé. Il vous suffit de faire coïncider les deux points en tournant les vis de réglage de l’axe azimutal et de l’axe parallactique de la monture !

SkyGuider Pro mit iPolar

SkyGuider Pro avec iPolar

La position du pôle nord céleste s’écarte un peu de l’emplacement de l’étoile polaire. Le système électronique calcule la position précise à partir de la date et de l’heure. Grâce à la sensibilité de la caméra et au grand champ de vision, vous réussissez cet alignement polaire même avec une monture sommairement installée. Ceci fonctionne également sur l’hémisphère céleste sud et prend même en compte la réfraction atmosphérique aux basses latitudes !

Si vous ne souhaitez pas l’iPolar, vous pouvez bien sûr également acquérir ici la SkyGuider Pro comme par le passé, sans le viseur polaire électronique.

Nouvelle série de stars : les réfracteurs apochromatiques PRO d’Omegon, pour astrophotographes

15.01.2020, Marcus Schenk

Les photos se présentent pratiquement « comme si l’on y était ». Comme si le Capitaine Kirk me montrait personnellement les Pléiades sur l’écran de la passerelle de l’Entreprise. Mais ce que vous voyez plus bas sur les images, ce sont des prises de vues réalisées avec les nouveaux réfracteurs apochromatiques PRO d’Omegon. Et, nous le certifions, elles ont toutes été prises depuis la terre.

En route, donc, pour des photos plus belles encore.

Les nouveaux réfracteurs doublet, triplet et quadruplet d’Omegon sont déjà une véritable petite flotte de stars pour les astrophotographes qui apprécient des photos de l’univers lumineuses et parfaitement nettes. L’ouverture va de 65 mm à 107 mm, ce qui signifie qu’il y a, pour chacun, le télescope qui convient.

Der Omegon Pro APO 60/330 OTA

Le Pro APO 60/330 OTA d’Omegon.

L’équipement comprend : verre OHARA FPL-53 pour une image aux couleurs pures, un tube réalisé sur machine à commande numérique, un porte-oculaire hybride avec entraînement à pignon, roulements à billes et rotation à 360°, colliers, queue d’aronde, un sabot de viseur et une queue d’aronde de type Vixen (Vixen Style).

Les Pléiades avec nébuleuse par réflexion, APO 71/450 Quadruplet, Canon 6Da, 32×180 secondes, prise de vue : Philipp Keltenich

 

La galaxie d’Andromède, APO 71/450 Quadruplet, Canon 6Da, 25×240 secondes, prise de vue : Philipp Keltenich

Voici ci-dessous un aperçu de la série de lunettes, d’un seul coup d’œil :

  1. Apo 60/330 Doublet OTA #60852
    Un petit doublet pour le voyage et pour des vues d’ensemble pleines d’effets.
  2. Apo 71/450 Quadruplet OTA #60855
    Pour de fantastiques photos, planes et aux couleurs pures, jusqu’au bord du champ de vision. Vous n’avez plus à vous soucier de la façon dont vous pouvez placer un aplanisseur de champ entre votre appareil photo, car celui-ci est déjà intégré. Un formidable réfracteur apochromatique à champ plat !
  3. Apo 72/400 Doublet OTA #60853
    Quiconque aime voyager et prendre des photos d’objets de grande dimension sera comblé par ce réfracteur. Une image lumineuse et une focale de 400 mm seulement, pour capter la nébuleuse d’Andromède et d’autres.
  4. Apo 80/500 Triplet OTA #60856
    Un réfracteur apochromatique avec une image lumineuse et aux couleurs pures, même à de forts grossissements. Avec ses 2,5″, le porte-oculaire, d’une fabrication parfaite, est plus grand que sur la plupart des lunettes de 80 mm. L’avantage : tellement lumineux que votre appareil photo plein format y prend lui aussi plaisir. Par ailleurs, nous vous proposons également ce réfracteur apochromatique en variante Carbone : élégant, stabilité en température et plus léger encore.
  5. Apo 90/600 Triplet OTA #60858
    5 kilos seulement, mais avec une ouverture de 90 mm : ce réfracteur apochromatique convient pour votre monture, aussi bien à la maison qu’en voyage, sous un ciel sombre. Le porte-oculaire de 2,5″ maintient votre appareil photo en position stable pendant toute la nuit.
  6. Apo 107/700 Triplet OTA #60859
    Design à trois lentilles parfaitement étudié, avec verre OHARA, pour une image lumineuse et aux couleurs pures. Un porte-oculaire de 3″ vous offre un champ de vision très généreusement éclairé et une énorme capacité de charge : un avantage de premier ordre pour les appareils photo lourds.

Faites mieux connaissance avec la nouvelle série de lunettes apochromatiques d’Omégon. Cliquez tout simplement sur les liens pour en savoir plus sur nos pages de produits.

MiniTrack LX3 d’Omegon : pour des photos géniales du ciel étoilé qui vous feront rêver.

15.01.2020, Marcus Schenk

Voir le ciel étoilé, sur une photo, de la même façon que par une nuit claire dans les montagnes ou dans le désert : un rêve que vous pouvez désormais réaliser avec la nouvelle MiniTrack LX3. Cette nouvelle mini-monture vous permet de réaliser ce rêve et elle est maintenant plus performante encore que son prédécesseur, la MiniTrack LX2.

MiniTrack LX3 Montierung

La nouvelle monture MiniTrack LX3.

Prendre une fantastique photo du ciel étoilé est beaucoup plus facile que ce que vous imaginez. Il n’est pas nécessaire, à ces fins, que vous soyez un astrophotographe expérimenté. En un endroit sombre, orientez la monture sur le pôle nord, mettez votre appareil photo en place, remontez le mécanisme et commencez votre prise de vues. Avec la MiniTrack LX3, chacun réussira à faire apparaître magnifiquement le ciel étoilé sur la photo, comme par magie. C’est pratiquement aussi facile que de faire cuire un œuf pour le petit déjeuner.

Vous connaissiez déjà la MiniTrack LX2 : une petite monture entièrement mécanique que vous pouvez placer sur n’importe quel trépied du commerce, et qui est tellement compacte qu’elle tient dans tous les bagages. La nouvelle version MiniTrack LX3 a été une fois encore revue et elle est désormais plus performante que jamais. La Revue Sky&Telescope a décerné à la MiniTrack le prix « Hot Product Award » et les utilisateurs de la MiniTrack sont eux aussi affirmatifs : cette monture permet de prendre de belles photos, mais pas seulement. Avec la MiniTrack LX3, le ciel étoilé se présente comme sur une scène.

Qu’est-ce qui a changé ?

  1. Une plus grande capacité de charge : vous pouvez désormais placer sur la monture un appareil photo d’un poids allant jusqu’à 3 kg.
  2. Nouvelle bague en Téflon pour un mouvement plus fluide encore.
  3. Système à ressort réglable : freine ou accélère le suivi, ce qui le rend plus précis et les étoiles sont plus rondes.
  4. Usinage numérique du corps : plus robuste et d’une mise en œuvre plus belle encore.
  5. Un viseur polaire optique est déjà intégré. Vous alignez ainsi la MiniTrack LX3 d’une façon plus précise sur le pôle céleste et vous pouvez exposer votre photo plus longtemps.

 

Laissez-vous enthousiasmer par la MiniTrack LX3 d’Omegon et cliquez ici pour en savoir plus sur la monture de voyage compacte.