Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Garantie Meilleur Prix
Voir plus loin

Nouvelles du produit

THERMTEC SÉRIE WILD : CAMÉRA THERMIQUE FAISANT APPEL À L’IA ET VÉRITABLEMENT UTILISABLE À UNE MAIN

15.05.2024, Stefan Rieger

ThermTec Wild

La société ThermTec a récemment présenté la nouvelle série de caméras thermiques WILD ou WILD L avec télémètre laser intégré.

Les nouveautés les plus étonnantes de ces caméras thermiques sont :

  • Le nouveau capteur avec une résolution de détail (NETD) de < 18 mK. Cela garantit une image encore plus fine.
  • Véritablement utilisable à une seule main grâce à la nouvelle molette de mise au point !
  • Améliorations de l’image et estimation de la distance assistées par l’IA.
  • Les WILD L possèdent en outre un télémètre laser d’une portée allant jusqu’à 1000 mètres.

Les modèles sont disponibles avec différentes distances focales et donc différentes portées et champs de vision, et avec un capteur de 384 ou de 640 pixels.

Réservez dès maintenant l’un des premiers modèles !

SWAROVSKI AX VISIO 10×32 – PREMIÈRES JUMELLES INTELLIGENTES

08.01.2024, Stefan Rieger

Swarovski AX Visio 10x32

BEYOND SEEING – Avec la présentation de l’AX VISIO, Swarovski Optik inaugure une nouvelle ère dans l’observation de la faune.
Voici les premières jumelles intelligentes qui vous permettent d’observer la nature, d’identifier ce que vous découvrez et de partager vos découvertes.

Swarovski AX Visio 10x32

Les AX VISIO allient l’observation classique et le monde numérique. Grâce aux applications intégrées, vous pouvez identifier plus de 9000 espèces animales. Oiseaux, mammifères, papillons et libellules sont enregistrés dans la base de données. Et pas seulement sur la base de la photo prise au smartphone. Non – le résultat de la détermination s’affiche directement dans votre optique ! En outre, vous pouvez marquer des points de passage, passer les jumelles à quelqu’un d’autre et votre compagne/compagnon de randonné sera alors guidé(e) jusqu’au point en question grâce à l’affichage de flèches directionnelles. Une aide à la navigation est incluse sous forme d’une boussole intégrée. Jusqu’à 5 appareils mobiles peuvent être reliés à l’AX VISIO. Ainsi, vos compagnons de randonnée peuvent observer ce que vous voyez en direct sur leur smartphone ou leur tablette. Une fonction idéale pour les visites guidées naturalistes.

Swarovski AX Visio 10x32

L’optique est basée sur la technologie éprouvée Swarovision – observez la nature et ses couleurs chatoyantes grâce à la luminosité et la netteté exceptionnelles de cette optique. Le grossissement de 10x vous permet de voir de nombreux détails.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander cette nouveauté mondiale dans notre boutique en ligne. Les premiers exemplaires seront livrés à partir de début février.

NOUVEAU DANS L’ASSORTIMENT : JUMELLES DE CHASSE, APPAREILS DE VISION NOCTURNE ET LUNETTES DE VISÉE DE LA MARQUE STEINER

19.12.2023, Stefan Rieger

Steiner

Robustesse et fiabilité, voilà ce qu’évoque le nom STEINER depuis de nombreuses décennies. Et c’est exactement ce qui compte à la chasse. Quelle que soit l’heure du jour ou de la nuit, l’on doit pouvoir compter sur son équipement. C’est pourquoi chasseurs et observateurs de la nature du monde entier font confiance à cette entreprise originaire de Bayreuth.

Steiner

Les jumelles à prismes de Porro Nighthunter 8×56 avec leur système Sports-Autofocus ou les jumelles avec télémètre intégré Ranger LRF avec une plage de mesure jusqu’à 1800 mètres sont des modèles particulièrement intéressants dans ces contextes. Les caméras thermiques de la série Nighthunter, au maniement intuitif, et les lunettes de visée de la série Ranger pour la chasse retiendront également votre attention. Tout comme les modèles Sight et les lunettes de visée des séries M5Xi, M7Xi et M8Xi pour les tireurs sportifs.

Présentation Swarovski / Kahles 2023 : nous y étions !

29.09.2023, Stefan Rieger

Lundi dernier, le moment était venu : Swarovski Optik Deutschland a invité l’armurerie spécialisée de la chasse à une tournée de présentation à l’hôtel panoramique 4* de Waldenburg, près de la ville de Schwäbisch Hall. Une bonne trentaine de revendeurs avaient répondu à cette invitation. Nous étions bien sûr nous-mêmes aussi sur place pour nous faire présenter une nouvelle fois en détail les produits innovants les plus récents des marques Swarovski et Kahles et découvrir leurs principales caractéristiques.

Il va sans dire que nous aimerions bien partager cette expérience avec vous. Voici les produits objets de cette présentation : lunette de visée de la série Z8i+ de Swarovski, lunette de visée K18i-2 de Kahles, caméras à imagerie thermique TI+ de Kahles, jumelles EL Range 32 de Swarovski et le nouvel adaptateur universel pour smartphone VPA 2 avec bagues d’adaptation.

Voyons les produits plus en détail :

Lunette de tir de la série Z8i+ de Swarovski :

Swarovski Zielfernrohr Z8i+: Profi für die Drückjagdspécialement conçues pour profiter d’un champ de vision aussi large que possible et offrir une vision confortable lors de la chasse en battue ou à l’approche. Disponible en deux versions et avec différents réticules. 0,75-6×20 et 1-8×24. Les deux modèles permettent une vision optimale grâce au grand diamètre de plus de 51 mm de l’oculaire. Elles permettent de mettre l’arme en joue et d’avoir immédiatement vue sur la cible. Les modèles de 0,75 offrent un champ de vision de 64,4 m / 100 mètres maximum. Les modèles disposant d’un grossissement de 1-8x offrent un champ de vision de 50 mètres maximum. La livraison inclut deux bagues de réglage Throw-Lever pour un changement rapide du grossissement. Elles peuvent être montées, au choix, en noir ou en orange. Les modèles dotés du réticule 4A-IF sont particulièrement intéressants. Outre le réticule classique 4A, il est possible ici de faire apparaître un cercle lumineux additionnel autour du centre. Cela aide à l’acquisition de la cible et à la bonne cote de correction.

K18i-2 1-8×24 de Kahles : Kahles Zielfernrohr für IPSC-Schützen K18i-2 1-8x24cette lunette de tir a été développée en collaboration avec des tireurs sportifs de premier plan des disciplines IPSC et 3 Gun. Le réticule spécial 3GR avec plusieurs points de visée permet de tenir correctement l’objet à différentes distances sans avoir à modifier le réglage de la hauteur. En outre, le client profite également avec cette lunette de tir d’un tube central robuste de 34 mm et d’un champ de vision important d’une largeur de 50 m à 100 m de distance, sans parler d’une vue fantastique grâce au grand champ de vision. Ce modèle est également livré avec deux bagues Throw-Lever différentes, qui ne se différencient pas par leur couleur, mais par leur hauteur.

Caméras à imagerie thermique TI+ de Kahles :Kahles Hela TI+ Wärmebildkameras cette nouvelle série de caméras à imagerie thermique se concentre sur l’essentiel, à savoir ce qui est important pour la chasse. Deux boutons seulement permettent d’effectuer tous les réglages nécessaires. Une connexion Wi-Fi et un mode photo ou vidéo ont été intentionnellement omis pour que l’utilisation reste la plus simple possible. Le nouveau capteur VOx fournit une résolution élevée de 640 x 512 pixels avec une taille de pixel de 12 microns et un NETD de < 20 mK. Ces valeurs sont garantes d’images détaillées et d’un excellent contraste. En ce qui concerne les modes de couleur, l’utilisateur dispose des modes « Black Hot », « White Hot » et « Red Only ». La forme particulière du boîtier immobilise la caméra. Et la mise en veille automatique grâce à un capteur d’inclinaison et de mouvement permet d’économiser la batterie et d’éviter que le visage soit éclairé lorsque l’instrument quitte l’œil. Disponible avec un objectif de 35 mm pour une portée importante allant jusqu’à 2 479 mètres ou un objectif de 18 mm pour un grand champ de vision de 44 m /100 m.

EL Range 32 de Swarovski:

EL Range 32 - Leichtes Fernglas mit Entfernungsmesser

Ces nouvelles jumelles télémétriques nous ont particulièrement surpris par leur légèreté (moins de 700 grammes). Disponibles en 8×32 et 10×32. Outre cela, le design est également une caractéristique essentielle de ces jumelles. La finesse du pont et la suppression du pont avant comme sur les modèles 42 les rendent parfaitement utilisables même avec de grandes mains ou des gants. Un autre point méritant d’être mentionné est la possibilité d’affecter librement les deux boutons de commande. Cela facilite grandement l’utilisation pour les gauchers. Bien entendu, ce modèle offre également l’assistant de suivi déjà connu, qui aide, par exemple, à trouver la cible. Les jumelles peuvent être réglées selon les besoins personnels via l’application EL RANGE Konfigurator et offrent une plage de mesure de 9 à 1 500 mètres. Nous pouvons les recommander tout spécialement aux chasseurs de montagne ou aux chasseurs qui souhaitent disposer d’un équipement le plus léger possible et qui ne cherchent pas à utiliser les jumelles jusqu’aux dernières lueurs du crépuscule. L’appui frontal FRR en option augmente la stabilité de l’image, surtout après une ascension fatigante.

Pour finir, nous avons quelque chose pour les amateurs de DIGISCOPIE : Neuer universeller Smartphoneadapter: Swarovski VPA 2Swarovski a réactualisé son adaptateur universel et nous a présenté le VPA 2. Celui-ci est désormais adapté aux smartphones modernes grâce à ses grandes dimensions et à ses unités de lentilles saillantes. En outre, l’utilisation a été considérablement simplifiée et le mécanisme amélioré. Le système de réglage qui permet de choisir l’objectif en fonction des circonstances est devenu plus stable mécaniquement et la bague d’adaptation est désormais beaucoup plus facile à monter. Il existe trois adaptateurs de fixation différents qui peuvent être utilisés pour différents modèles de jumelles par le biais de bagues intérieures. Ils doivent être commandés en option.Swarovski Klemmadapter für den VPA 2

CA-Bs pour toutes les jumelles des séries CL (Companion, Nomad, Mountain, Curio et Pocket)
CA-B pour toutes les jumelles des séries EL, EL Range, NL Pure et SLC et le module oculaire BTX
CA-S pour les longues-vues des séries ATX/STX, ATC/STC, ATS/STS et la longue-vue STR.
Il n’est pas recommandé pour la CTS.

Ces nouveaux produits seront tous disponibles dans le courant du mois d’octobre. Ne tardez pas à vous procurer votre modèle, nous prévoyons des ruptures de stock au début des livraisons.

Dès à présent, les jumelles Celestron NATURE DX disponibles avec des objectifs ED

22.08.2023, Stefan Taube

Les amoureux de la nature et les randonneurs adoreront les jumelles de la série NATURE DX de Celestron. Résistantes aux intempéries, compactes et légères elles sont idéales pour les voyages !

C’est surtout le prix de ces jumelles qui séduit : bien qu’elles aient toutes les caractéristiques de jumelles de marque bien plus chères, leur prix est particulièrement attractif. Cela en fait les compagnes idéales pour tous les randonneurs, et autres observateurs du ciel mais, plus particulièrement encore, pour les débutants dans l’observation des oiseaux.

Ces derniers tireront tout particulièrement profit des jumelles NATURE DX avec objectifs ED. Les objectifs à très faible dispersion (ED = Extra-Low-Dispersion) fournissent une image pratiquement exempte d’aberrations chromatiques, à la fidélité des couleurs parfaite, avec une résolution et un contraste accrus. C’est au plumage coloré des oiseaux dans un ciel diurne lumineux que cela se remarque plus particulièrement.

Les jumelles de la série NATURE DX sont de véritables instruments polyvalents pour tous les amoureux de la nature !

POLAR : stations météo classiques et merveilles de mécanique de précision

30.03.2023, Stefan Taube

Les stations météo classiques, à affichage analogique, ont une esthétique indéniable. Elles rehaussent d’un charme certain la pièce qu’elles ornent. La société Feingerätebau K. Fischer GmbH, propose ce chef d’œuvre de mécanique de précision, produit en Allemagne.

Wetterstation Thermohygrometer POLAR

Station météo thermohygromètre POLAR

La société Fischer vend, sous le nom de POLAR, une nouvelle série de stations météo comportant un baromètre, un thermomètre et un hygromètre à cheveux. Ces différents instruments sont fabriqués à la main. Il s’agit là des trois principaux instruments de mesure qui vous informent sur les conditions météorologiques actuelles et le climat ambiant.

Tous les instruments subissent un réglage précis dans la manufacture de mécanique de précision et fonctionnent sans le moindre entretien. Chaque instrument est doté d’un numéro de série.

Les aiguilles courbées de l’instrument permettent une lecture sans parallaxe de la valeur mesurée. La typographie et les index du cadran, restent, en dépit de leur graphisme fin, sobres et parfaitement lisibles.

Vous trouverez un aperçu de tous les instruments de la série POLAR, ici dans la boutique.

Nouvelles jumelles de ZEISS : la série SFL

08.12.2022, Stefan Taube

Véritables poids plume parmi les jumelles hautes performances : les ZEISS SFL

  • Idéales pour l’observation des oiseaux et autres animaux !
  • Très légères et bien compactes, parfaites pour les randonnées en pleine nature !
  • Optique ZEISS de qualité hors-pair, synonyme de fidélité des couleurs et finesse des détails !
    ZEISS SFL

Avec les jumelles ZEISS SFL (SmartFocus Lightweight) vivez des moments spéciaux en toute simplicité. Optimisées pour être aussi légères que compactes, les jumelles SFL complètent parfaitement la gamme SF.

Le nouveau concept Ultra-High-Definition (UHD) garantit un rendu réaliste des couleurs et le plus haut niveau de détails. Avec son concept SmartFocus, la molette de mise au point est positionnée à la perfection et permet une mise au point rapide et précise, même avec des gants.

L’ergonomie optimisée et une grande pupille de sortie permettent une expérience de visionnage détendue et calme.

Les jumelles sont disponibles dans les variantes suivantes :

ZEISS SFL

Kolossus d’Omegon Pro – la nouvelle monture pour grandes jumelles

04.02.2022, Marcus Schenk

Une paire de grandes jumelles de 80 mm ou 100 mm de diamètre donne presque à penser à une lunette double. Comment peut-on utiliser judicieusement des jumelles aussi lourdes pour scruter le ciel ? Avec la nouvelle monture en parallélogramme Kolossus tout simplement !

Elle vous permet de mouvoir des instruments lourds avec une facilité déconcertante, de naviguer dans le ciel.

Großfernglas auf Parallelogramm Montierung

Il suffit de monter et de fixer une paire de jumelles à visée droite ou à visée coudée pour ensuite surfer partout dans le ciel. C’est sans doute là une description quelque peu succincte de la sensation que l’on ressent avec les jumelles sous le ciel étoilé. Orientez la monture dans n’importe quelle direction pour la pointer là où vous le souhaitez. Sans avoir à serrer les axes, sans devoir vous agenouiller sur le sol et sans besoin de vous contorsionner. C’est simple, naturel et bien agréable.

Ici, on sort vraiment de l’ordinaire

Les trépieds photo normaux sont bas « sur pattes », trop peu solides et, souvent, il vous faut vous soumettre à des contorsions inhumaines avant de pouvoir, enfin, observer un objet. Avec la monture en parallélogramme Kolossus ceci est de l’histoire ancienne. Vous déplacez vos jumelles vers le haut, le bas, la droite, la gauche et vous êtes toujours en mesure d’observer dans une position super-relax. Non seulement l’observation est plus agréable et plus intense mais, en outre, vous pouvez voir plus de détails !

Parallelogramm Montierung für verschiedene Körpergrößen

Observer à plusieurs

Vous orientez vos jumelles où bon vous semble ! Observez en position couchée, sur une chaise ou tout simplement en position assise. Le très solide mécanisme de pivotement vous donne une liberté totale lors de l’observation. Que penseriez-vous d’observations non pas seul mais avec d’autres personnes ? Avec la monture Kolossus, cela devient d’une facilitée déconcertante car les différences de taille ne jouent plus le moindre rôle. Il suffit, cela ne prend que quelques secondes, de tirer les jumelles vers le bas, pour que vos enfants puissent eux aussi observer.

La monture Kolossus a été conçue spécialement pour les grandes jumelles. Le robuste bras pivotant permet une rotation sur 360 degrés et donc de viser quasiment n’importe quel point dans le ciel. Une fois pliée, la nouvelle monture-miracle tient dans un sac de transport pratique. Idéal pour le transport jusqu’au lieu d’observation. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont les jumelles de votre choix et un trépied stable. Et vous voilà parti à la découverte d’une sensation d’observation inédite.

Vous souhaiteriez, vous aussi, observer plus simplement et plus naturellement ? Cliquez ici pour découvrir la monture en parallélogramme Kolossus d’Omegon.

Nouveaux filtres à bandes étroites optimisés CMOS de Baader

02.07.2021, Stefan Taube

Le fabricant Baader présente de nouveaux filtres pour l’astrophotographie dans les lignes spectrales H-alpha, OIII et SII.

Filtersets

La largeur à mi-hauteur de courbe (FWHM pour Full Width at Half Maximum en anglais) des filtres à bande étroite est de 6,5 nanomètres ; pour la bande ultra-étroite elle n’est même que de 3,5 à 4 nanomètres. Les filtres f/2 sont optimisés pour des astrographes très rapides tels que les optiques RASA de Celestron.

Tous les filtres sont disponibles dans les tailles courantes :

cmos-filter-groessen

Avec un filtre à bandes étroites, l’astrophotographie de nébuleuses en émission réussit même sous un ciel urbain pollué par la lumière ! Ces filtres ne laissent passer jusqu’au capteur de l’appareil photo que la partie de spectre dans laquelle brille l’objet céleste sélectionné. Ils bloquent toutes les autres longueurs d’onde. On obtient ainsi des images très contrastées de nébuleuses planétaires, de rémanent de supernova et de pouponnières d’étoiles.

En astrophotographie, on utilise trois types de filtres à bandes étroites, chacun étant transparent à la bande spectrale la plus brillante des atomes d’oxygène, de soufre ou d’hydrogène. En fonction de l’objet astronomique concerné, il se peut qu’un seul filtre soit suffisant pour réaliser une image spectaculaire. La combinaison de trois images, prises chacune à travers un filtre à bandes étroites, est idéale.

La nouvelle génération de filtres optimisés CMOS de Baader présente, entre autres, les caractéristiques suivantes :

  • Traitements Reflex-Blocker™, pour une insensibilité maximale à la rétro-réflexion des lentilles de corrections placée à proximité, même dans les conditions les plus défavorables
  • La FWHM (Full Width at Half Maximum) est, pour chaque catégorie de filtre, réalisée avec grand soin pour permettre des expositions 1:1:1, en adéquation avec l’efficacité quantique et au rapport S/B (signal/bruit) typiques des CMOS
  • Bords noircis sur tout le pourtour, avec identification de la face avant du filtre sous forme de bord extérieur noir sur la dite face aux fins d’éviter en outre toute réflexion de la lumière tombant sur le bord du filtre
  • Chaque filtre est poli individuellement avec une extrême finesse et enduit d’un traitement avec rebord scellé
  • Life-Coat™ : des revêtements encore plus durs aux fins d’offrir une résistance au vieillissement pour une durée de vie illimitée !

Baader-Filter-Technologien

Vous trouverez tous les nouveaux filtres ici dans la boutique.

OpenAstroTech : la monture à construire soi-même !

07.06.2021, Stefan Taube

Avec une monture photo, vous pouvez faire participer à la rotation du ciel nocturne un appareil photo équipé d’un objectif photo ou d’un petit télescope. Ainsi, les prises de vues de grandes zones du ciel nocturne, à longue exposition, sont possibles.

Le fabricant, OpenAstroTech, propose maintenant une variante de monture photo très fonctionnelle mais, en même temps, particulièrement bon marché : l’OpenAstroTracker est une monture à construire soi-même !

L’OpenAstroTracker avec appareil photo et autoguider en option

Construire une monture soi-même procure un vrai plaisir mais permet également d’apprendre : le principe du Do-it-Yourself vous permet également d’obtenir une monture GoTo performante et extrêmement bon marché à la fois !

Quelques caractéristiques :

  • GoTo : la monture est fournie avec une commande par ordinateur de grande valeur. L’électronique est compatible avec le logiciel courant pour l’astronomie.
  • Convient pour les reflex numériques (DSLR) d’une longueur totale maximum de 35 cm (boîtier avec objectif). Sans autoguider, la distance focale ne doit pas dépasser 200 millimètres.
  • Moteurs pas à pas d’une grande précession : précision de l’approche GoTo 1 minute d’arc environ, précision de suivi 25 secondes d’arc, précision avec autoguider 1 seconde d’arc

Ce dont vous avez besoin : une powerbank avec port USB pour 5 V/1 A.

L’OpenAstroTracker existe dans différentes variantes en fonction de la latitude du site d’observation. Nous vous ferons parvenir un kit vous permettant de construire la monture soit pour une latitude de 35° à 45°, soit pour une latitude de 45° à 55°.

Le kit de construction OpenAstroTracker

Ne vous souciez pas : les composants électroniques sont tous conçus pour être directement utilisés. Aucune soudure n’est nécessaire.

Un autoguider adapté, à construire lui aussi soi-même, bien entendu, est disponible en option : OpenAstroGuider V2