Panier
vide

Nouvelle série de stars : les réfracteurs apochromatiques PRO d’Omegon, pour astrophotographes

Les photos se présentent pratiquement « comme si l’on y était ». Comme si le Capitaine Kirk me montrait personnellement les Pléiades sur l’écran de la passerelle de l’Entreprise. Mais ce que vous voyez plus bas sur les images, ce sont des prises de vues réalisées avec les nouveaux réfracteurs apochromatiques PRO d’Omegon. Et, nous le certifions, elles ont toutes été prises depuis la terre.

En route, donc, pour des photos plus belles encore.

Les nouveaux réfracteurs doublet, triplet et quadruplet d’Omegon sont déjà une véritable petite flotte de stars pour les astrophotographes qui apprécient des photos de l’univers lumineuses et parfaitement nettes. L’ouverture va de 65 mm à 107 mm, ce qui signifie qu’il y a, pour chacun, le télescope qui convient.

Der Omegon Pro APO 60/330 OTA

Le Pro APO 60/330 OTA d’Omegon.

L’équipement comprend : verre OHARA FPL-53 pour une image aux couleurs pures, un tube réalisé sur machine à commande numérique, un porte-oculaire hybride avec entraînement à pignon, roulements à billes et rotation à 360°, colliers, queue d’aronde, un sabot de viseur et une queue d’aronde de type Vixen (Vixen Style).

Les Pléiades avec nébuleuse par réflexion, APO 71/450 Quadruplet, Canon 6Da, 32×180 secondes, prise de vue : Philipp Keltenich

 

La galaxie d’Andromède, APO 71/450 Quadruplet, Canon 6Da, 25×240 secondes, prise de vue : Philipp Keltenich

Voici ci-dessous un aperçu de la série de lunettes, d’un seul coup d’œil :

  1. Apo 60/330 Doublet OTA #60852
    Un petit doublet pour le voyage et pour des vues d’ensemble pleines d’effets.
  2. Apo 71/450 Quadruplet OTA #60855
    Pour de fantastiques photos, planes et aux couleurs pures, jusqu’au bord du champ de vision. Vous n’avez plus à vous soucier de la façon dont vous pouvez placer un aplanisseur de champ entre votre appareil photo, car celui-ci est déjà intégré. Un formidable réfracteur apochromatique à champ plat !
  3. Apo 72/400 Doublet OTA #60853
    Quiconque aime voyager et prendre des photos d’objets de grande dimension sera comblé par ce réfracteur. Une image lumineuse et une focale de 400 mm seulement, pour capter la nébuleuse d’Andromède et d’autres.
  4. Apo 80/500 Triplet OTA #60856
    Un réfracteur apochromatique avec une image lumineuse et aux couleurs pures, même à de forts grossissements. Avec ses 2,5″, le porte-oculaire, d’une fabrication parfaite, est plus grand que sur la plupart des lunettes de 80 mm. L’avantage : tellement lumineux que votre appareil photo plein format y prend lui aussi plaisir. Par ailleurs, nous vous proposons également ce réfracteur apochromatique en variante Carbone : élégant, stabilité en température et plus léger encore.
  5. Apo 90/600 Triplet OTA #60858
    5 kilos seulement, mais avec une ouverture de 90 mm : ce réfracteur apochromatique convient pour votre monture, aussi bien à la maison qu’en voyage, sous un ciel sombre. Le porte-oculaire de 2,5″ maintient votre appareil photo en position stable pendant toute la nuit.
  6. Apo 107/700 Triplet OTA #60859
    Design à trois lentilles parfaitement étudié, avec verre OHARA, pour une image lumineuse et aux couleurs pures. Un porte-oculaire de 3″ vous offre un champ de vision très généreusement éclairé et une énorme capacité de charge : un avantage de premier ordre pour les appareils photo lourds.

Faites mieux connaissance avec la nouvelle série de lunettes apochromatiques d’Omégon. Cliquez tout simplement sur les liens pour en savoir plus sur nos pages de produits.

Pas de commentaire


05.07.2020
Nous proposons l'expedition mondiale
Monnaie
Service
Conseil
Contact