Panier
vide
Manfrotto

Trépieds photo professionnels

Manfrotto - ce nom est incontournable dans la photographie, il est synonyme de trépieds photo de très belle fabrication et très stables. Depuis les années 70, la société propose des trépieds aux photographes professionnels et amateurs.

Les trépieds Manfrotto sont également devenus indispensables pour l'observation de la nature. Malgré de nombreuses répliques, les trépieds Manfrotto d'origine restent inégalés à ce jour. Les trépieds sont généralement proposés sans tête, car le choix de la tête doit pouvoir se faire librement.

Articles 1 - 9 sur 232
Trier par: Par page:
Articles 1 - 9 sur 232
Trier par: Par page:

Informations complémentaires sur Manfrotto

Les trépieds Manfrotto conviennent parfaitement pour une utilisation avec des jumelles et des longues-vues ainsi que pour des télescopes plus légers tel que les télescopes de voyage.

À la fin des années soixante, Lino Manfrotto travaillait comme reporter photo pour Il Gazzettino et Il Giornale di Vicenza à Bassano del Grappa ; en parallèle, il a travaillé dans la photographie industrielle et publicitaire. L'équipement de studio d'un photographe était encombrant, lourd et ne facilitait en aucune manière le travail des professionnels. Il y avait bien une large gamme de flashs et de projecteurs à quartz, mais les accessoires de base tel que trépieds, clips, pinces et supports ont été complètement ignorés par l’industrie.

Alors Lino Manfrotto, avec l'aide d'un collègue, a créé ses premiers produits, notamment un éclairage léger et stable qui dont la puissance était suffisante. Pendant quelques années, il n'en produisait que des petites séries pour des amis photographes.

Plus tard, il décida de les proposer à l'international et reçut la première commande significative d'un distributeur suisse. Le garage de Lino Manfrotto se transforma en atelier où il fabriqua les premiers supports, poignées pivotantes et autres trépieds. Il s'est vite rendu compte que la capacité de production était insuffisante pour répondre à toutes les commandes.

Du garage au succès mondial

En 1972, Lino Manfrotto rencontra Gilberto Battocchio, un technicien qui travaillait pour une entreprise concurrente à Bassano. Le nouvel arrivant améliora les solutions produits, en passant du simple désir de Lino Manfrotto à une réalité en trois dimensions. Les deux ont formé une équipe formidable qui a propulsé la société au niveau mondial en quelques années.

(Bild montre Lino Manfrotto (à droite) avec son associé, Gilberto Battocchio)

En 1974, Manfrotto a présenté son premier trépied. Innovants, légers et polyvalents, les trépieds et les supports Manfrotto ont remporté un vif succès sur le marché. Des produits comme Superboom, Autopole® et Superclamp® font désormais partie intégrante de tous les studios photo du monde. Et la concurrence ? Elle a suivi et copié, sans pouvoir rivaliser avec l'innovation, la qualité, la performance et le service de Manfrotto.

Le groupe grandit et en 1986, Manfrotto, qui exploite six usines de production à Bassano, s’installa à Feltre, la zone industrielle de Villapeiera, où en deux ans, il ouvre cinq usines supplémentaires.

Des employés expérimentés, des produits de qualité innovants, des marques fortes reconnues dans le monde entier et de forts volumes de vente dans 140 pays ont suscité l’intérêt des investisseurs internationaux pour Manfrotto. En 1989, la totalité de la participation de Lino Manfrotto a été vendu au British Vitec Group plc., une multinationale cotée à la bourse de Londres. Lino et Gilberto sont restés membre de la direction.

En 2004, fut créée la société de distribution allemande Bogen Imaging GmbH. En 2010, Bogen Imaging a été renommée Manfrotto Distributions GmbH.

Ces dernières années, l'avènement de l'ère numérique a profondément transformé les secteurs de la photographie et de la vidéo en créant des millions de nouveaux adeptes. Il existe peu d'amateurs de photo, qui ne connaissent pas la série des modèles 190 et 055.

Manfrotto a anticipé cette tendance et utilise son expérience pour proposer de nouvelles solutions aux photographes et vidéastes du monde entier.

(Série 055 au dernier stade de développement : MK055XPRO3-3W)

Que
cherchez-vous ?

Fabricant

 
+ plus
20.11.2019
Nous proposons l'expedition mondiale
Monnaie
Service
Conseil
Contact