Panier
vide

Archive pour avril 2018

Solarquest, la nouvelle monture de Skywatcher pour observer le soleil

19.04.2018, Marcus Schenk

Régler le soleil dans un télescope est loin d’être chose facile. Bien entendu, n’oubliez pas d’équiper votre télescope d’un filtre solaire avant de pointer votre télescope. Lorsque vous dirigez votre télescope vers le soleil, vous risquez vite de ne plus faire attention et de regarder directement vers le soleil au travers du télescope sans aucune protection. Pour vous aider, vous pouvez passer par un viseur solaire ou enore vous servir de la nouvelle monture Solarquest de Skywatcher.

Skywatcher Solarquest

La monture Solarquest est dotée d’un égaliseur automatique via GPS ainsi que d’un viseur solaire électronique Heliofind®. Il ne vous reste plus qu’à mettre la monture en marche. Après une courte initialisation, la monture se déplace automatiquement sur le soleil. Bien sûr la monture  Solarquest vous propose bien plus que ça : cette monture suit le mouvement du soleil vers le ciel avec le télescope et garde ainsi le soleil toujours dans l’oculaire ou sur le capteur de la caméra. Ce suivi précis est aussi exécuté par le chercheur intégré Heliofind®.

Skywatcher Heliofind

Vous pouvez aussi corriger manuellement l’alignement de la monture, par exemple lorsque vous travaillez avec un important grossissement et souhaitez pointer sur une partie spéciale du disque solaire. Pour ce faire, la monture est équipée d’une réglette afin d’ajuster le sens du mouvement.

Solarquest

La monture azimutale monobras Solarquest supporte les petites optiques jusqu’à quatre kilogrammes tout en restant légère et silencieuse. Associez la monture Solarquest d’un petit télescope solaire, et obtenez un système facile à transporter et vite monté qui vous accompagnera aussi bien sur votre balcon, que pendant vos voyages ou lors de formations.

Skywatcher Vixen

Vous pouvez aussi placer un petit réfracteur sur la Solarquest et l’équiper d’un filtre solaire. Associé au QUARK de DayStar, vous observez également en H-alpha ou Calcium-H. Le réfracteur s’utilise en outre sans filtre solaire ni monture Solarquest pour l’astronomie nocturne. La monture Solarquest s’intègre ainsi à votre système polyvalent pour les observations nocturnes.

08.12.2019
Monnaie
Service
Conseil
Contact