Le LEUPOLD VX-7 prolonge les fameuses « 10 dernières minutes ».
Avec le Golden Ring VX-7, Leupold a réalisé un vieux rêve des chasseurs : prolonger les performances crépusculaires. Nous nous sommes basés sur des lentilles sans plomb de haute pureté et d'une qualité inégalée, qui ont reçu un traitement spécial – le Xtended Twilight Lens System – afin de traiter de manière optimale les longueurs d'onde de la lumière crépusculaire. Vous obtenez ainsi une image étonnamment claire et nette à l'aube et au crépuscule, par très mauvais temps ou en cas de forte couverture nuageuse , pour réussir vos tirs avec précision.
Le Leupold Golden Ring VX-7 bénéficie de tout notre savoir-faire centenaire en matière de construction optique.
Il est extrêmement robuste, totalement étanche, antibuée et conçu pour la chasse exigeante.
Vous êtes intéressé ? Redécouvrez les caractéristiques du VX-7 en détail :
Grâce à notre nouveau système unique XTended Twilight Lens, vous pouvez désormais prolonger votre temps de chasse au crépuscule. Avec le VX-7, vous obtenez une image plus nette et plus claire au crépuscule qu'avec n'importe quelle autre lunette de visée au monde.
Réglage du réticule SpeeDial™ avec capuchons intégrés : précision absolue, répétabilité, pas de perte des capuchons.
Les lentilles en verre sans plomb à haute transmission lumineuse constituent la base d'une optique performante et sont nettement plus légères que les lentilles en verre au plomb traditionnelles. Contrairement à la production de verre standard, elles peuvent également être fabriquées sans sous-produits nocifs pour l'environnement – un petit pas dans la bonne direction.
Les surfaces extérieures des lentilles bénéficient du traitement multicouche DiamondCoat 2. Celui-ci dépasse les normes militaires en termes de dureté et de durabilité et favorise la transmission de la lumière pour une image plus claire et plus contrastée.
Zoom 4x avec double ressort pour une utilisation intensive. La version à double ressort exerce jusqu'à 30 % de force de maintien en plus sur le système d'inversion que les systèmes d'inversion standard déjà très robustes de Leupold.
Distance pupillaire généreuse: grâce à la grande distance pupillaire de la série VX-7, vous pouvez acquérir votre cible beaucoup plus rapidement et plus facilement que jamais et obtenir une image complète et nette. Même au niveau de grossissement le plus élevé, la distance pupillaire non critique du VX-7 offre une liberté de mouvement inhabituelle et une image complète, avec une distance oculaire importante et extrêmement sûre.
les valeurs des autres fabricants haut de gamme (même des fabricants européens renommés) sont nettement dépassées.
Un cache-lentille en alumine est également fourni. Ces caches-lentilles en aluminium fraisés protègent votre précieux optique. Le VX-7 dispose également d'un filetage pour d'autres accessoires en alumine.
Le VX-7 est équipé de la deuxième génération du célèbre système d'étanchéité à l'eau, qui utilise un mélange spécial d'argon et de krypton. Cela permet d'éviter mieux que jamais la formation de buée à l'intérieur en cas de variations de température importantes. L'étanchéité absolue est garantie.
L'oculaire à mise au point rapideextrême ne nécessite que 1,5 tour de butée à butée. L'adaptation à votre œil est rapide et précise. Avec protection oculaire en caoutchouc et alumine.
Les bords noircis des lentilles suppriment la lumière parasite et la transmettent sans perturbation à votre œil. La lumière parasite est évitée, la netteté et le contraste sont améliorés.
Système de visée balistique Leupold: un anneau de visée balistique spécial vous permet de régler l'appareil en fonction de la classe de puissance de vos cartouches et de créer rapidement des valeurs de référence utilisables pour la chasse.
Les modèles VX-7 sont fabriqués en aluminium 6061-T6 de haute qualité, qui n'a rien à envier aux matériaux utilisés dans l'aérospatial, et ont un diamètre de tube central de 30 mm.
En bref :
La lunette de visée révolutionnaire Leupold VX-7 2,5-10x45 mm a remporté, à juste titre, le prestigieux prix « Field & Stream 2007 Best of the Best » dans la catégorie Optique.