Protection d'oculaire Kowa
L'extrémité arrière d'une longue-vue est également vulnérable. Tout comme la lentille frontale, l'oculaire est souvent exposé à des risques de dommages. La lentille oculaire ou son revêtement peuvent également être rayés par des conditions défavorables, mais aussi par l'utilisateur. Cela peut être causé par une mauvaise manipulation ou par un manque de protection lors du stockage ou du transport.
Tout comme l'état de la lentille de l'objectif, l'état de l'oculaire est déterminant pour les performances d'une longue-vue. Une réparation rendue nécessaire par un dommage est généralement très coûteuse en raison de l'importance des travaux requis. Pour éviter cela, Kowa propose les protections oculaires « TSN-CV88 » et « TSN-CV66 », des accessoires supplémentaires parfaits. Il suffit de dévisser l'œilleton situé sur l'oculaire et de le remplacer par cette protection. La protection oculaire se compose d'un œilleton en caoutchouc équipé d'un verre de protection supplémentaire. La lentille de l'oculaire est ainsi protégée de manière optimale contre les rayures et les dommages éventuels.
ATTENTION : ces adaptateurs de protection oculaire ne disposent pas de crans de réglage. La distance pupillaire ne peut pas être ajustée.