AZ 100 - la nouvelle monture double face Deluxe avec une capacité de charge allant jusqu'à 20 kg !
Cette monture azimutale double, élégante mais très robuste, est usinée CNC, anodisée noire et équipée de ferrures en acier inoxydable.
Elle est dotée de fixations réglables sur les deux axes avec une rotation fine à 360° chacune, qui permettent un réglage grossier et fin simultané.
Réglage fin dans toutes les directions
Grâce aux fixations manuelles pratiques des axes, vous pouvez orienter librement chaque instrument et le fixer facilement une fois la position souhaitée atteinte. Deux boutons séparés vous permettent d'effectuer des mouvements de précision dans toutes les directions. Très pratique : le mouvement de précision vous permet d'ajuster les deux instruments simultanément. Cela signifie une observation sans stress et un confort maximal.
Deux optiques peuvent être montées en parallèle sur les bras.
La capacité de charge est de 15 à 20 kg par côté, selon la longueur du télescope.
http://www.rowanastronomy.com/pdf/AZ100Mount.pdf
Cette version "upgrade" de l'AZ 100 dispose d'encodeurs intégrés, ainsi que de l'unité de contrôle Nexus DSC de haute qualité avec laquelle l'AZ 100 devient une monture push-to !
Poids volumétrique : 5,00 kg
Poids du produit : 3,00 kg
Contenu de la livraison :
- monture
- Encodeur
- Nexus DSC
- câble
ATTENTION : la plaque adaptatrice DSC (référence 68619 / plaque de montage) ainsi que les pinces à prisme sont disponibles en option et ne sont pas automatiquement fournies avec le produit. Vous les trouverez dans la rubrique « Accessoires ».