Le TEC 140FL répond à toutes les exigences. Il est léger, facile à transporter et peut être utilisé aussi bien pour l'observation visuelle que pour la photographie, même dans les conditions les plus exigeantes. Avec les correcteurs de champ et les réducteurs adaptés, il vous offre une multitude de possibilités. Grâce à sa conception optique, il permet même l'observation du soleil, que ce soit avec des filtres h-alpha ou en lumière blanche à l'aide d'un prisme de Herschel.
- L'objectif est monté dans une monture en aluminium qui offre un excellent comportement en matière de compensation de température tout en étant légère et stable.
- Le tube léger en aluminium est doté d'un revêtement antireflet à l'intérieur et de diaphragmes nettement délimités. Vous n'avez pas non plus à vous soucier de la collimation : lorsque le télescope sort de TEC, aucun réglage n'est nécessaire.
- Chaque APO140FL F/7 est équipé d'un focusseur Starlight Instruments FTF#3545 Feather Touch, développé en collaboration avec TEC. Il s'agit du plus grand focusseur rotatif de Starlight Instruments, doté d'un engrenage planétaire 9:1 pour la mise au point grossière et fine.
L'avantage du verre fluorite par rapport au verre ED des apochromatiques plus économiques réside principalement dans sa transmission élevée, qui garantit une image nettement plus lumineuse. Quiconque a déjà eu l'occasion d'observer à travers un véritable apochromatique fluorite n'oubliera jamais l'image blanche cristalline qu'il offre.
Alors que le verre et le verre ED (fluorure) produisent encore un minimum de lumière parasite, aucun rayonnement parasite n'est détectable avec un élément en fluorite. La démonstration la plus impressionnante est réalisée à l'aide d'un laser vert. Le faisceau vert à haute énergie est clairement visible lorsqu'il traverse tous les substrats en verre, mais il reste invisible lorsqu'il traverse la fluorite.
L'objectif triplet est joint à l'huile et entièrement encapsulé pour une adaptation thermique rapide et pour éviter la buée et les reflets.
L'assemblage à l'huile est la meilleure méthode pour monter des objectifs triples astronomiques et pour protéger de manière fiable et durable le cristal CaF2 sensible. Il s'agit d'un procédé extrêmement complexe qui nécessite une grande connaissance des matériaux. C'est pourquoi cette méthode d'assemblage n'est proposée que par de petits fabricants disposant d'une grande expérience en optique et de leur propre production.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope