Gammes de produits :
Leica : la qualité – la précision – la solidité
La société allemande Leica fabrique des jumelles de haute qualité depuis 1907 et depuis lors, brille régulièrement avec des innovations dans le domaine de l'optique. Outre les jumelles Swarovski et ZEISS, celles de Leica font partie du haut de gamme absolu des jumelles, ce qui se reflète bien sûr dans le prix.
En échange, vous recevez un produit qui offre après des décennies, des performances optimales et représente le nec le plus ultra en termes de finition et de qualité optique. Dans tous les cas le prix d'achat relativement élevé est justifié, car une jumelle Leica tient généralement toute une vie.
Leica
Télémètre Rangemaster CRF Pro
900,00 $
Leica
Télémètre Rangemaster CRF R
560,00 $
Leica
Télémètre Rangemaster CRF 2400-R
630,00 $
Leica
Télémètre Pinmaster II
Prix public :
620,00 $
Notre prix:
539,00 $
Leica
Télémètre Pinmaster II Pro
Prix public :
730,00 $
Notre prix:
649,00 $
Leica
Télémètre Rangemaster CRF 2800.COM
830,00 $
Leica
Télémètre Adaptateur Rangemaster pour trépied
112,00 $
Leica
Télémètre Neopren étui orange p. Rangemaster
84,00 $
Leica
Télémètre Neopren étui black p. Rangemaster
84,00 $
Informations complémentaires sur Leica
Carl Kellner fonde l'Institut d'optique à Wetzlar, dès 1849. A partir duquel, Ernst Leitz a fondé les Etablissements Ernst Leitz en 1869. Initialement, l’institut ainsi que les établissements Ernst Leitz se consacraient exclusivement à la production de microscopes.
Aujourd'hui, Leica est connu pour la fabrication d'appareils photo, de jumelles, de longues-vues, de microscopes et de télémètres.
En 1920, son fils Ernst Leitz II prit la direction de l'entreprise et décida en 1924, malgré une période économiquement difficile, de produire un appareil photo petit format, en grande série. La base de l'appareil était une construction d’Oskar Barnack, qui travaillait pour Ernst Leitz. Dans l'appareil photo, on pouvait rembobiner un film de 35 mm (petit format), courant à l'époque. Le succès du premier Leica était énorme et imprévisible.
(Binocle 6x18 de 1907)
La société Ernst Leitz GmbH n'a pas subi de dommages lors de la Seconde Guerre mondiale, de sorte que la production a pu reprendre immédiatement après la fin de la guerre. Après la réforme territoriale de la Hesse, la société a été renommée en Ernst Leitz Wetzlar GmbH, car on craignait de perdre le nom bien connu de Wetzlar par la fusion des villes de Giessen et Wetzlar au profit de la ville de Lahn.
En 1986, la société a été scindée en trois sociétés indépendantes : Leica Camera AG, Leica Microsystems GmbH et Leica Geosystems AG. Dans la foulée, Leica Camera AG a déménagé de Wetzlar à Solms.
L'évolution future du nom Leica a été déterminée par l'histoire. En 1990, la fusion de la Wild Leitz Holding AG (créée en 1987 suite à l'acquisition de Ernst Leitz Wetzlar GmbH par la Wild Heerbrugg AG, fondée en 1921) et de The Cambridge Instrument Company plc, donna naissance au nouveau groupe Leica Holding B.V. Ainsi, le principal fournisseur de microscopes, de systèmes de topographie et de photogrammétrie ainsi que d’instruments optiques et scientifiques, prendra le nom de Leica. En 1996, Leica Camera AG entre en bourse.
La production des système de caméra Leica est réalisée en Allemagne et au Portugal. Les appareils numériques compactes ont été fabriqués en Asie. Temporairement, il y a eu coopération avec Minolta, Fuji et aujourd’hui avec Matsushita / Panasonic Au printemps 2005, Leica Camera AG a fait la une des journaux internationaux en raison de ses difficultés financières. En novembre 2006, le groupe de produits de luxe Hermès a vendu sa participation de 36,2% dans Leica à la Holding ACM Projektentwicklung de Salzbourg. À la fin de 2007, ACM annonça vouloir reprendre la totalité de Leica Camera. Leica Camera AG devrait à nouveau être retirée de la bourse en 2008.
En février 2014, Leica est revenu à Wetzlar. Dans les nouveaux bâtiments Leitz Park Wetzlar, un complexe administratif et une unité de production ultramoderne ont trouvé place. Les visiteurs ont la possibilité de jeter un coup d'œil sur la légendaire manufacture et de découvrir les étapes importantes de l'histoire des produits Leica.
Leica n'est pas seulement l'une des marques leaders dans le monde dans le domaine de la technologie de l'appareil photo, mais également dans le domaine des jumelles à prismes. En plus des jumelles à prismes de conception compacte, le site de Solms produit également des longues-vues particulièrement puissantes.
Avec la série Geovid, Leica propose depuis plus de 20 ans, des jumelles haut de gamme avec télémètre intégré.
(Coupe Geovid HD-B 42)
Les meilleures optiques
Ce sont les objectifs qui ont établi le mythe de la marque Leica. Joyaux très bien finis - Optiques de précision maniables, compactes à usage pratique pour la photographie analogique et numérique. Leur performance optique permet de capturer facilement des moments fascinants. Les images prises avec des objectifs Leica ne reflètent pas que la qualité de critères tels que la netteté, le contraste et la résolution, mais également de la structure, de la plénitude et de l’expression naturelle. Les concepteurs de Leica apprécient de répondre aux défis fixés par des personnes aux attentes élevées.
La diversité des produits Leica et de leurs domaines d'application, implique des mesures toutes aussi diverses qui conduisent à une image véritablement neutre en couleurs et très contrastée. Les types de verre fluorite ou ceux à dispersion partielle anormale, les lentilles asphériques, les objectifs achromatiques et les traitements de surface modernes offrent des expériences de visionnage inoubliables avec les jumelles, les appareils photo et les optiques sportives de Leica.