La mise au point standard des télescopes schmidt-cassegrain de Celestron est relativement difficile. En particulier lorsque l'on souhaite trouver la mise au point optimale, celle-ci s'avère souvent trop imprécise, ce qui rend la recherche de la position de mise au point optimale avec des oculaires ou, en astrophotographie, avec une caméra, particulièrement fastidieuse. Cela conduit souvent à utiliser un oculaire à faible grossissement, ce qui ne permet pas d'exploiter pleinement le potentiel du télescope.
Grâce à cette mise à niveau, la mise au point devient une opération très simple et détendue. Il suffit d'insérer l'adaptateur sur le dispositif de mise au point standard de votre Celestron Schmidt-Cassegrain.
Remarque : sur le 925 Edge, la bride du miroir zénithal est plus épaisse. L'adaptateur ne peut donc être utilisé qu'à l'extrémité du dispositif de mise au point. Il reste toutefois fonctionnel.
Le matériau est du PETG imprimé en 3D, qui a une longue durée de vie en raison de sa résistance aux UV et de sa stabilité dimensionnelle (jusqu'à 80 °C).