Baromètre anéroïde pour la mesure de la pression atmosphérique absolue. Mécanisme de mesure de précision avec 5 dosettes anéroïdes en alliage cuivre-béryllium, stable intrinsèquement.
- Plage de mesure de 890 à 1050 hPa
- Précision de mesure : ± 0,7 hPa
- Graduation de l'échelle : 0,5 hPa.
Les capsules anéroïdes sont pratiquement exemptes de vieillissement, d'hystérésis et d'effet élastique résiduel. L'influence de la température sur le jeu de capsules et le système de transmission est compensée par un bilame sur toute la plage de mesure et dans une plage de température de -30 à +40 °C. La transmission de la course de la capsule à l'axe de l'aiguille s'effectue au moyen d'un pignon et d'un segment à denture très fine. Tous les paliers sont polis avec le plus grand soin. Grâce à la conception avantageuse de la tringlerie et des paliers, les instruments ne présentent qu'un frottement statique minimal.
Boîtier en laiton poli, diamètre 165 millimètres, verre minéral.
« L'anéroïde Fischer d'Allemagne, avec un cadran de 5,5 pouces et un mouvement à 5 cellules, est l'un des meilleurs anéroïdes disponibles aujourd'hui. Cet instrument a une précision supérieure à +|-0,7 mb sur toute sa plage de fonctionnement de 890 à 1050 mb. Les anéroïdes Fischer sont utilisés en mer depuis 60 ans. »
David F. Burch, PhD, directeur de la Starpath School of Navigation, Seattle, États-Unis