FLM balle dirige Centre Ball (CB)
Pour l'orientation d'une caméra habituellement une tête de trépied est utilisé, qui est monté sur la plaque de trépied. Pour assurer la meilleure stabilité d'un trépied est mis en place afin que la plaque de trépied est en position horizontale. Si nécessaire, peut aider une boule de mise à niveau ici. Ensuite, fait avec le trépied tête du mouvement, ou la fixation exacte de la caméra. Les têtes Centre boule de FLM sont développés avec la même précision que la FLM-trépieds et fabriqués avec la même haute précision en Allemagne et testé.
Le numéro de modèle de ces têtes donne des informations sur le type, le diamètre de la balle et la capacité de charge et des fonctions:
par exemple: CB 43FTR signifie -> CB = Centre Ball (la rotule); 43 (diamètre 43mm, max capacité de charge 30 kg.); F (frottement); T (fonction d'inclinaison); R (15 ° -Rastfunktion pour les photos panoramiques)
La FLM CB-38E est une tête sphérique avec un diamètre de 38mm simples de balle. Sa capacité de charge est de max. 25 kg et avec seulement le poids 292g. La fixation au trépied au moyen de la vis 3/8 "en bas. Peut être monté tous les appareils photo, jumelles et spotting scopes avec adaptateur 1/4". Par le biais de la grande bouton de commande de la tête de la balle doit être libéré dans toutes les directions. Le bouchon de la platine protège votre équipement contre les dommages.