Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Voir plus loin
N° d'article : 53965

Caméra DSLR D5600a cooled

2.440,00 $ TVA incluse plus frais d'expédition
Trop cher ?
à long terme
Cet article n'est plus disponible + durée de transport

Description du produit

La puissance d'une caméra astronomique refroidie combinée à la facilité d'utilisation d'un reflex - idéal pour ceux qui veulent prendre de superbes photos du ciel profond avec un effort gérable !

Grâce au système de refroidissement Peltier de PrimaLuceLab, le bruit du capteur de l'appareil photo reflex modifié par astrométrie est extrêmement supprimé - le fond du ciel reste sombre, pas de bruit de fond grésillant ! Vous pouvez ainsi exposer beaucoup plus longtemps et photographier des objets peu lumineux.

Vous pouvez apprécier le résultat directement sur le moniteur LCD orientable avec écran tactile. La possibilité de vérifier directement vos prises de vue avec la caméra et de les sauvegarder sur la carte mémoire vous rend indépendant de tout PC ou ordinateur portable.

Le déclenchement de la caméra se fait également via l'électronique dont est équipée cette caméra modifiée. Vous pouvez saisir directement le nombre de prises de vue souhaitées, vous n'avez donc pas besoin d'un déclencheur à distance ou d'un ordinateur portable.

Le double élément Peltier solidaire de la caméra refroidit le capteur de la caméra jusqu'à 27° en dessous de la température ambiante. Une simple commande à l'arrière de l'élément de refroidissement permet de régler la température souhaitée et la vitesse de refroidissement. Une fois le refroidissement souhaité atteint, il est maintenu, ce qui permet d'enregistrer facilement des darkframes à la fin de la série de prises de vue.

Outre la température, l'écran affiche également l'effet du système antibuée: Là où il y a du refroidissement, il y a souvent de la rosée. Pour éviter la formation de buée sur le filtre situé devant le capteur, celui-ci doit être légèrement chauffé. Le risque de formation de buée varie en fonction des conditions extérieures (humidité de l'air). C'est pourquoi le chauffage est réglable sur cinq niveaux.

Le petit A dans le nom du produit signifie astromodifié. Par défaut, le filtre du capteur coupe légèrement la partie rouge du spectre. C'est un problème pour l'utilisation en astronomie, car cette partie du spectre optique comprend également l'importante raie H-alpha, dans laquelle brillent de nombreuses nébuleuses gazeuses. La figure de droite montre comment l'ajout d'un filtre spécial dans la version modifiée pour l'astrométrie a permis de modifier la transmission de la lumière (transmission) en faveur de l'astrophotographie.

Un autre avantage de l'astrophotographie avec un DSLR est l'indépendance par rapport à une source d'alimentation externe. Cependant, en raison de la puissance requise pour le refroidissement, il n'est pas possible ici d'accéder facilement aux batteries de la caméra. PrimaLuceLab fait de cette nécessité une vertu : la caméra est alimentée en électricité par le système de refroidissement à l'aide de l'adaptateur fourni. Ainsi, vous n'avez plus à vous inquiéter que la batterie ne tienne pas ou doive être changée au milieu de la nuit.

Veuillez noter que : Aucune alimentation électrique n'est fournie avec le produit. Vous avez besoin d'une alimentation électrique 12V avec 5A et un bouchon de 5,5mm, positif à l'intérieur.

Spécifications

Capacité


Type de caméra
Appareil-photo réflex
Type de capteur
Chip CMOS (DX Nikon)
caméra couleur
oui
Refroidissement
oui
Binning
non
Résolution photo (Pixels)
6000 x 4000
Tirage optique (mm)
46
Mégapixels
24
Taille de puce (mm)
23,5 x 15,6
Taille des pixels
4
Profondeur de bit (Bit)
14
Différence maximale de refroidissement sous la température ambiante
27
Connexion objectif
Nikon-Bayonet
Interface
USB 2.0
Alimentation électrique
12V / 3A (non compris dans la limite de fourniture ( disponible en option))
Diagonale puce (mm)
28,2
Backfocus (mm)
46

Données générales


Poids (g)
1100

Domaine d´emploi


Autoguider
non
Lune & planètes
oui
Nébuleuses & galaxies
oui
AllSky, Meteore
oui

Sécurité des produits

Fabricant:

Accessoires recommandés

Astronomie > Accessoires pour télescopes (5)
Adaptateur appareil-photo

Adaptateur appareil-photo Omegon Anneau T2 pour Nikon

19,90 $*
Astronomie > Filtre (4)

DayStar Filtre solaire CAMERA QUARK H-Alpha, Chromosphère pour Nikon

2.390,00 $*

*Les prix s'entendent TVA comprise, frais d'expédition en plus.

Caméra Nikon DSLR D5600a cooled

Contenu de la livraison

Caméra Nikon DSLR D5600a cooled
Courbe de transmission
Caméra Nikon DSLR D5600a cooled
Comparaison de différentes tailles de capteurs

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis clients sur cet article.

Formulez votre propre avis :

Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).