Le trépied est malheureusement un élément souvent sous-estimé du système de télescopes. En effet, si le trépied ne promet pas la stabilité nécessaire, cela se ressentira également lors de l'observation. En choisissant un trépied de qualité, les performances du télescope et le plaisir de l'observation peuvent être considérablement améliorés.
Ce trépied haut de gamme avec tête vidéo permet une orientation à 360° et une inclinaison de -80°/+90° pour différents angles de prise de vue avec des mouvements doux.
Les jambes du trépied sont en alliage d'aluminium. Les jambes dotées de fermetures rotatives permettent de régler la hauteur de 25 cm à 53 cm en quelques secondes. Sa taille de transport de 25 cm et son poids de 790 g vous permettent de l'emporter facilement partout.