Les filtres solaires Celestron sont fabriqués avec le film Baader AstroSolarTM. La qualité de ce film est nettement supérieure à celle de la plupart des filtres solaires en verre. Il offre une image beaucoup plus nette et contrastée que le mylar ou le polymère, et même que la plupart des filtres en verre. Le film AstroSolarTM est à diffraction limitée - il s'agit d'un terme technique qui indique à l'observateur averti que le filtre est aussi performant qu'un télescope de haute qualité. Le revêtement double face sans trous de traitement offre une résolution et une netteté sans précédent. L'image du soleil est également neutre en couleur. Vous pouvez ainsi observer le soleil avec une résolution, une netteté et un contraste optimaux, aussi clairs et nets que la lune !
Les filtres solaires avec film AstroSolarTM sont absolument sûrs contre les rayons UV et infrarouges dangereux. Le film absorbe les rayons UV, le revêtement réfléchit les rayons infrarouges. La transmission du film est de 0,001 %, ce qui signifie que 99,999 (!) % de la lumière solaire incidente est absorbée ou réfléchie. Cela correspond à une densité optique de 5.
La luminosité est parfaitement adaptée aux observations visuelles avec tous les grossissements. Observez ainsi les structures les plus fines des taches solaires, les zones de flammes au bord du soleil et la granulation sur toute la surface du soleil comme vous ne l'avez certainement jamais vu auparavant. Les filtres solaires Celestron sont montés dans une monture incassable.
Ce filtre est adapté à l'Omni 150 et C6N.