Filtre clip pour les appareils photo plein format Canon EOS 5D MKII, 5D MKIII et 6D
Le filtre clip se monte sans outil : comme son nom l'indique, il suffit de le fixer dans le boßtier de l'appareil photo d'un simple clic. Le démontage s'effectue également sans outil. Aucune modification du boßtier n'est nécessaire pour utiliser les filtres clip.
Veuillez noter que les filtres XL-Clip ne fonctionnent pas sur les appareils Canon 5DS, 5DSR, 5D Mk IV et 6D MKII. Le 5D MkI ne fonctionne qu'en mode LiveView désactivé.
Ce filtre convient pour photographier les nébuleuses en émission dans les zones polluées par l'éclairage artificiel, mais également dans les zones à ciel sombre. Les contrastes entre les objets qui émettent dans la raie spectrale OIII et le fond du ciel sont grandement amplifiés.
Le filtre OIII-CCD de 6 nm augmente considĂ©rablement le contraste entre les nĂ©buleuses en Ă©mission et le fond du ciel. En raison de la combinaison d'une largeur de bande Ă mi-hauteur de courbe plus faible et d'une transmission Ă©levĂ©e dans la raie OIII, le filtre fournit un signal maximal dans la longueur d'onde souhaitĂ©e, mais bloque tout autre rayonnement et garantit ainsi un fond de ciel extrĂȘmement sombre. L'
La largeur de bande Ă mi-hauteur du pic de 6 nm est optimisĂ©e pour l'utilisation de capteurs CCD et CMOS Ă trĂšs faible courant d'obscuritĂ© (camĂ©ra refroidie). Les filtres de 6 nm sont indispensables si vous regardez d'un endroit soumis Ă une pollution lumineuse extrĂȘme ou gĂ©nĂ©ralement lorsque les objets faibles Ă photographier se situent dans des zones du ciel trĂšs riches en Ă©toiles.
Vos avantages :
- Blocage complet de l'UV Ă l'infrarouge
- Homofocal avec tous les autres filtres Astronomik
- Insensible à l'humidité, ne vieillit pas, résiste aux rayures
- Finition poli optique du support
Le filtre est livré dans une boßte résistante.
Astuce : avec les filtres CCD H-alpha et CCD SII, vous pouvez crĂ©er des enregistrements couleur en HSO (Ha SII,OIII) dâobjets en Ă©mission, mĂȘme dans des zones Ă trĂšs forte pollution lumineuse, comme le fait par exemple le tĂ©lescope spatial Hubble.
Traitement MRF (Finition par magnĂ©to-rhĂ©ologie) : grĂące Ă la nouvelle technique de revĂȘtement MFRF, il est possible dâutiliser le filtre sur tous les appareils jusquâĂ un rapport dâouverture de f / 4.
Option : les filtres de ligne avec largeur à mi-hauteur de 12 nm sont intéressants si vous utilisez un DSLR (appareil photographique reflex numérique) ou une caméra CCD avec un courant d'obscurité plus élevé. Les filtres 12 nm s'imposent également si votre caméra possÚde une puce de guidage intégrée car, En utilisant des filtres 12nm, vous aurez généralement deux fois plus d'étoiles sur la photo.
Un petit guide de sélection :
- Comme premier filtre, nous recommandons le filtre Astronomik CLS. Ce filtre supprime en grande partie la pollution de l'Ă©clairage artificiel et la lueur naturelle de lâair (Airglow). En utilisant ce filtre, vous obtenez un fond de ciel plus sombre et pouvez donc exposer beaucoup plus longtemps, pour rendre les objets faibles plus visibles. Le filtre est optimisĂ© pour garder les couleurs naturelles aux objets. Important : le filtre CLS simple nâa pas de IR bloquant intĂ©grĂ©. Par consĂ©quent, vous aurez besoin du filtre CLS-CCD pour une camĂ©ra modifiĂ©e ("webcam modifiĂ©e astro") !
- Le filtre UHC Astronomik est un bon choix pour travailler dans des endroits trÚs pollués par la lumiÚre. La courbe de transmission de ce filtre ne laisse passer que la lumiÚre des raies H-beta, OIII, H-alpha et SII. La l'assombrissement du fond du ciel est beaucoup plus fort qu'avec le CLS, ce filtre ne fonctionne donc que pour les nébuleuses gazeuses ! Les amas d'étoiles et les galaxies sont en grande partie gommés.
- Pour aller plus loin en astrophotographie, nous recommandons les filtres sur les lignes d'Ă©mission OIII, H-alpha et SII, disponibles en demi-largeurs de 6 nm ou 12 nm. Avec ces filtres, vous pouvez prendre des photos en profondeur d'objets faibles, mĂȘme Ă partir de sites extrĂȘmement polluĂ©s par la lumiĂšre et avec une pleine Lune haut dans ciel. Les photos prises avec ces lignes Ă©troites ne sont bien sĂ»r pas en couleur, .
- Pour les propriétaires d'appareils photo numériques défiltrés ("modifiés astro"), le filtre Astronomik OWB s'impose : OWB signifie "Balance des blancs d'origine". Le filtre corrige la reproduction décalée des couleurs d'un appareil photo défiltré, de sorte que vous puissiez utiliser à nouveau votre appareil photo pour la photographie quotidienne normale, sans avoir à retoucher chaque image sur l'ordinateur.