Plus de 7500 articles disponibles en stock
Service & assistance personnalisés
Voir plus loin
Astronomie > Filtre > Filtres pour nébuleuses > Filtres OIII > Astronomik > OIII 12nm > Filtre Astronomik OIII 12nm M49
N° d'article : 67047

Filtre OIII 12nm M49

379,00 $ TVA incluse plus frais d'expédition
Trop cher ?
à court terme
expédié sous 3-7 jours + durée de transport
  • Filtre pour la raie d'oxygène OIII
  • Largeur à mi-hauteur : 12 nanomètres
  • Verre optique finement poli
  • Sans traces, tensions internes ni bulles
  • Livré dans une boîte filtrante de haute qualité et durable

Description du produit

Le filtre oiii Astronomik est idéal pour photographier les nébuleuses émettant de l'oxygène, aussi bien depuis des zones d'observation polluées par la lumière que depuis des zones sombres. Il augmente considérablement le contraste entre les objets émettant de la lumière à 496 nm et 501 nm (lignes OIII) et le fond du ciel.

Le filtre Astronomik oiii filtre complètement les raies d'émission des lampes à vapeur haute et basse pression (sodium (Na) et mercure (Hg)), ainsi que toutes les raies de la luminescence atmosphérique naturelle et la majeure partie de la lumière lunaire gênante.

Photographie avec les filtres à bande étroite Astronomik : la photographie avec les filtres à bande étroite Astronomik est la meilleure méthode pour prendre de superbes photos dans des endroits pollués par la lumière, car ils bloquent efficacement tous les types de pollution lumineuse. Un filtre Astronomik h-alpha est généralement le premier filtre qui vous permet de prendre des photos détaillées et contrastées, même en cas de forte pollution lumineuse ou de pleine lune. Les filtres Astronomik h-alpha sont idéaux pour photographier toutes les nébuleuses rougeoyantes. Les filtres Astronomik oiii élargissent vos possibilités, car ils permettent également de reproduire toutes les structures verdâtres et bleuâtres qui font des nébuleuses planétaires, des zones de formation stellaire et des restes de supernovas des cibles exceptionnelles. En complétant votre jeu de filtres avec un filtre Astronomik SII, vous pouvez créer des images en fausses couleurs des raies d'émission avec la palette HSO (H-alpha, SII, OIII), similaires à celles du télescope spatial Hubble.

Différence entre les filtres 4 nm, 6 nm et 12 nm:

  • Les filtres à raies d'émission à bande étroite 4 nm et 6 nm sont idéaux pour l'observation d'objets peu lumineux dans les régions riches en étoiles de la Voie lactée. Ils sont également recommandés si vous utilisez une caméra à très faible courant d'obscurité ou si vous observez depuis un endroit soumis à une pollution lumineuse extrême.
  • Les filtres à bande étroite de 12 nm sont conçus pour être utilisés avec des caméras de prise de vue reflex numériques classiques équipées de capteurs CMOS et des caméras CCD à courant d'obscurité normal ou élevé. Ils constituent également le choix privilégié pour les caméras de prise de vue équipées d'un capteur de suivi intégré, car ils montrent davantage d'étoiles guides.


Dans les zones à faible pollution lumineuse, le signal de fond dans les images est généralement limité par le courant d'obscurité du capteur et non par la pollution lumineuse. Par conséquent, une suppression supplémentaire du fond du ciel par une réduction de la largeur à mi-hauteur ne fait pas apparaître davantage de détails de l'objet.

Différence entre les revêtements Astronomik MFR et MaxFR (traitement)

Les revêtements Astronomik MFR et MaxFR offrent tous deux le meilleur blocage possible sur l'ensemble du spectre, des UV aux IR, un contraste extrêmement élevé, une lumière parasite minimale, l'absence de halos et des étoiles d'une netteté exceptionnelle.

  • Les filtres avec revêtement MFR 12 nm peuvent être utilisés dans tous les instruments avec des rapports d'ouverture de f/3 à f/∞ sans perte de performance notable.
  • Les filtres avec revêtement MFR 6 nm peuvent être utilisés dans tous les instruments avec des rapports d'ouverture de f/4 à f/∞ sans perte de performance notable.
  • Les filtres à revêtement MFR 4 nm peuvent être utilisés dans tous les instruments avec des rapports d'ouverture de f/4,5 à f/15 sans perte de performance notable.

Le revêtement MaxFR est conçu pour fonctionner particulièrement bien avec des optiques très rapides :

  • pour les filtres 12 nm avec revêtement MaxFR, cela signifie une utilisation illimitée de f/1,7 à f/6 et environ 85 % de la transmission maximale à f/1,4.
  • Pour les filtres 6 nm avec revêtement MaxFR, cela signifie une utilisation illimitée de f/2,2 à f/6 et environ 90 % de la transmission maximale à f/2.
  • Les filtres 4 nm avec revêtement MaxFR sont actuellement en cours de développement.
  • Le filtre pour des optiques encore plus rapides est disponible sur demande.

Spécifications

Capacité


Longueur d'onde centrale (nm)
500,1
Bande passante (nm)
12
monture
M49
Transmission
95
Matériau de la monture
Aluminium
Traitement de l'optique
MFR
Épaisseur du filtre (mm)
1

Particularités


Homofocale
oui

Données générales


Type
Filtre
Type de construction
Filtre à bande étroite
Série
OIII 12nm

Domaine d´emploi


Utilisable pour des photos
oui
Utilisable (visuel)
non
Double étoiles
non
Lune & planètes
non
Nébuleuses & galaxies
oui

Sécurité des produits

Fabricant: astro-shop, Eiffestr. 426, 20537 Hamburg, DE, www.astro-shop.com
Filtre Astronomik OIII 12nm M49
Courbe de transmission

Avis clients

Il n'y a pas encore d'avis clients sur cet article.

Formulez votre propre avis :

Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).