Le couteau de poche Herbertz est doté d'une lame en acier damassé 35 couches. Une fois ouvert, un verrouillage dorsal assure le blocage sécurisé de la lame. Les plaquettes du manche en bois de pakka attrayant sont bordées de mitres en maillechort poli. Le couteau est livré dans un joli coffret en bois.
Caractéristiques techniques :
- Longueur de la lame : 8,6 cm
- Longueur du manche : 11,2 cm
- Longueur ouvert : 19,8 cm
- Poids : 131 g
Acier damassé
Informations sur le matériau :
Le terme « acier damassé » désigne un matériau composé d'un ou plusieurs types de fer ou d'acier. Le traitement avec différents polissages et gravures met magnifiquement en valeur les différentes couches. L'utilisation de différents matériaux permet au fabricant d'influencer la ténacité et la dureté de l'acier. Grâce à leur motif décoratif, les lames en acier damassé sont à nouveau très populaires. En principe, on peut dire que plus il y a de couches, plus le motif est prononcé.
Conseils d'entretien : le traitement, en particulier avec des agents de gravure, peut altérer les propriétés antirouille de l'acier de base. C'est pourquoi nous recommandons de nettoyer ce type de lame uniquement avec un chiffon sec et de la frotter occasionnellement avec une goutte d'huile.
Informations sur la forme de la lame :
Lame en pointe (en anglais : Clip Point Blade)
La lame de type « Clip Point » est l'une des formes de lame les plus courantes. Avec cette forme de lame, environ le tiers avant de la lame semble avoir été coupé. Elle présente souvent un léger arrondi. Cette forme de lame est particulièrement légère et la pointe de la lame est plutôt effilée.