Le couteau de poche Herbertz pour marins est équipé d'une lame inoxydable en acier 3Cr13, particulièrement adaptée à la coupe de cordages grâce à sa denture partielle. Le poinçon bloquable et l'ouvre-manille utilisable pour différentes tailles offrent des fonctions supplémentaires utiles sur le pont. Les coques brossées mates sont fabriquées en acier inoxydable 2CR13.
Caractéristiques techniques :
- Longueur de la lame : 7,2 cm
- Longueur du manche : 11,0 cm
- Longueur ouvert : 18,2 cm
- Poids : 157 g
3Cr13 - Informations sur le matériau :
Cet acier inoxydable se distingue principalement par sa dureté et sa résistance à l'usure. Il présente une teneur en carbone très élevée : environ 0,26 à 0,35 %. La teneur en chrome est d'environ 12,0 à 13,0 %, ce qui explique que sa résistance à la corrosion ne soit pas aussi élevée. Il est néanmoins considéré comme « inoxydable ».
Conseils d'entretien : nous recommandons de nettoyer avec un chiffon sec et de frotter la lame de temps en temps avec un peu d'huile.
Informations sur la forme de la lame :
Lame en pied de mouton (en anglais : Sheepfoot)
Cette forme de lame se caractérise par un tranchant parfaitement droit, sans aucun renflement. La pointe du couteau est abaissée jusqu'au niveau du tranchant. Cela permet un contrôle absolu de la coupe. Cette lame est principalement utilisée pour les couteaux de marin ou les couteaux de survie.