Avec une roue à filtres d'un diamètre d'à peine plus de 10 centimètres, la miniCAM8 est un système très compact mais très performant pour photographier les nébuleuses et les galaxies (ciel profond), ainsi que la Lune et les planètes.
La miniCAM8 est basée sur le capteur IMX585 8 MP de Sony et dispose d'un refroidissement thermoélectrique complet pouvant atteindre un delta de -45 °C par rapport à la température ambiante, ainsi que d'une roue de filtres intégrée à 8 positions pour l'enregistrement LRGB et à bande étroite.
La version couleur de la miniCam8 est livrée avec quatre filtres. Une fois montés sur la roue à filtres, ils améliorent considérablement les performances de la caméra pour la photographie de nébuleuses et de galaxies.
- Les filtres LPF (Light Pollution Filter) et HLP (Heavy Light Pollution filter) sont des filtres pour nébuleuses contre la pollution lumineuse.
- Le FCE (Four-Channel Enhancement filter) laisse passer toutes les lignes pertinentes et est un filtre à très large bande
- Le filtre UV/IR bloque les rayons UV et IR et laisse passer toutes les lignes du spectre visible.
D'autres filtres peuvent être ajoutés. La roue à filtres peut accueillir 8 filtres au total.
BSI, structure CMOS rétro-éclairée :
L'un des avantages de la structure CMOS rétro-éclairée est l'augmentation de la sensibilité. Dans un capteur classique éclairé par l'avant, les photons qui pénètrent dans la couche photosensible du capteur doivent d'abord traverser la structure de câblage métallique qui se trouve juste au-dessus de la couche photosensible. Cette structure de câblage réfléchit une partie des photons et réduit l'efficacité du capteur.
Si le capteur est éclairé par l'arrière, la lumière peut pénétrer dans la couche photosensible par l'arrière. Dans ce cas, le câblage intégré au capteur se trouve sous la couche photosensible. Par conséquent, davantage de photons incidents atteignent la couche sensible à la lumière.
Le rapport entre les photons et les électrons générés est appelé efficacité quantique. Plus l'efficacité quantique est élevée, plus le capteur convertit efficacement les photons en électrons et plus il est sensible.
Cooling & Anti-dew Control : En plus du refroidissement TE à deux niveaux, la caméra intègre une technologie propriétaire de QHY pour contrôler le bruit du courant d'obscurité. La fenêtre optique dispose d'un chauffage intégré du point de rosée et la chambre du capteur est protégée contre la condensation interne de l'humidité.
Sealing Technology, le scellement du boîtier de la caméra : QHY a plus de 20 ans d'expérience dans la conception d'appareils de prise de vue refroidis, en développant des solutions de contrôle d'étanchéité. Le capteur lui-même est maintenu au sec par un gel de silicone à l'intérieur de la chambre du capteur.