BSI, structure CMOS rétro-éclairée :
L'un des avantages de la structure CMOS rétro-éclairée est l'augmentation de la sensibilité. Dans un capteur classique éclairé par l'avant, les photons qui pénètrent dans la couche photosensible du capteur doivent d'abord traverser la structure de câblage métallique qui se trouve juste au-dessus de la couche photosensible. Cette structure de câblage réfléchit une partie des photons et réduit l'efficacité du capteur.
Si le capteur est éclairé par l'arrière, la lumière peut pénétrer dans la couche photosensible par l'arrière. Dans ce cas, le câblage intégré au capteur se trouve sous la couche photosensible. Par conséquent, davantage de photons incidents atteignent la couche sensible à la lumière.
Le rapport entre les photons et les électrons générés est appelé efficacité quantique. Plus l'efficacité quantique est élevée, plus le capteur convertit efficacement les photons en électrons et plus il est sensible.
512MB DDR3 :
Le tampon d'image interne DDR3 de 512 Mo réduit efficacement la pression sur les transferts informatiques. Cela est d'une grande aide pour la photographie planétaire, où de grandes quantités de données doivent souvent être écrites en peu de temps. Certains appareils de prise de vue du ciel profond actuellement sur le marché n'ont souvent que 256 Mo. C'est un véritable goulet d'étranglement et une source d'erreurs d'images.
Couleur ou mono ? Les caméras noir et blanc ont une plus grande sensibilité et résolution que les caméras couleur. Cependant, la complexité pour obtenir une image en couleur est plus élevée: il vous faut des filtres colorés et une roue à filtres.