La BRESSER MikroCamII 5MP HIS, équipée du capteur Sony(R) IMX264 très sensible à la lumière et à faible bruit, est idéale même dans des conditions d'éclairage difficiles. La caméra fonctionne avec un obturateur global. Cela évite toute distorsion des objets en mouvement. Si la luminosité est suffisante, le temps d'exposition extrêmement court, pouvant atteindre 1/50 000 seconde, permet de figer pratiquement tous les mouvements rapides.
Le logiciel MikroCam Lab II offre une multitude de fonctions différentes, telles que la mesure dans l'image en direct (échantillon de calibrage requis), la création d'images mosaïques, l'empilement de mises au point (pour une profondeur de champ accrue). De plus, presque toutes les fonctions automatiques (temps d'exposition, sensibilité, balance des blancs, etc.) peuvent également être réglées manuellement.
Les fonctions mosaïque et empilement de mise au point (EDF) peuvent être générées directement à partir de l'image en direct, ce qui permet de gagner beaucoup de temps.
Même si vous n'êtes pas un professionnel, vous obtiendrez rapidement de bons résultats. Pour utiliser de manière optimale la fonction mosaïque, une table croisée est nécessaire.
En raison de son grand capteur, la caméra n'est pas adaptée à tous les microscopes. Un ombrage des bords (vignettage) peut apparaître dans certains cas. Cet ombrage est évité dans la plupart des cas grâce à une optique 0,75x (réf. 5914007) qui se visse dans la caméra.
Cette caméra n'est pas conçue pour le tube trinoculaire de l'ETD-201. Avec ce microscope, seule une partie du champ d'image peut être utilisée.
CARACTÉRISTIQUES
- Capteur Sony(R) IMX264 moderne 8,45 mm x 7,07 mm (2/3'')
- 5 MP (2448 x 2048)
- Obturateur global pour des mouvements sans distorsion
- Nombreuses fonctions logicielles, telles que la mesure, le focus stacking (superposition de plusieurs images pour une profondeur de champ accrue), la mosaïque (pour afficher des champs d'image plus grands)
- Enregistrement d'images et de vidéos, y compris fonction time-lapse
- Boîtier métallique de haute qualité
- Filetage pour trépied 1/4'', par exemple pour un trépied photo
- Bonne compatibilité avec différents microscopes
- Filetage C-Mount : pour une adaptabilité facile, également adapté aux objectifs C-Mount
- Connexion USB 3.0 haut débit
CONFIGURATION REQUISE
- Windows 8.1, 10 ou 11
- Processeur Intel i3, i5, i7 ou i9 à partir de la 6e génération ou
- processeur AMD Ryzen
- Lecteur optique ou connexion Internet pour le téléchargement du logiciel
- USB 3.0, 3.1
CONTENU DE LA LIVRAISON
- Tête de caméra
- Câble USB 3.0
- Adaptateur 23,2 mm, 30 mm et 30,5 mm
- Logiciel d'enregistrement et de traitement d'images (pour Windows)