Monture azimutale avec encodeurs absolus de haute précision sur les deux axes et moteurs haute performance
L'AZ1000 HPS est une monture altazimutale basée sur la mécanique de la GM1000 HPS. L'AZ1000 HPS est une monture très polyvalente, légère et transportable pour la recherche, parfaitement adaptée entre autres au suivi de satellites, aux mesures photométriques et astrométriques, à la surveillance du seeing et bien plus encore.
En raison de sa conception azimutale, un rotateur de champ optique (compatible ASCOM) est nécessaire pour l'astrophotographie afin d'obtenir de longs temps d'exposition sans rotation du champ.
La version standard est livrée avec une courte barre de contrepoids. Il n'est pas nécessaire d'équilibrer exactement le poids du télescope : avec des contrepoids représentant environ 50 % de votre charge utile, vous obtenez une configuration suffisamment stable. La plupart des accessoires GM1000 HPS sont compatibles avec le nouveau AZ1000 HPS.
Contenu de la livraison :
- Monture AZ1000 HPS avec encodeurs absolus de précision intégrés
- Boîtier de commande avec intelligence embarquée (processeur Linux)
- V. 2 – Firmware version HPS
- Système autonome (aucun PC requis)
- Raquette de commande professionnelle avec écran graphique et régulation de la température
- Plaque Losmandy 3″/Vixen GP en queue d'aronde
- câble
- Barre de contrepoids
- Boîte de transport
Mise à jour : Boîtier de contrôle 10micron
10Micron a mis à jour le matériel de son boîtier de contrôle électronique. Désormais, toutes les montures 10Micron sont livrées en standard avec le nouveau boîtier de contrôle version 3.
Principales nouveautés du boîtier de contrôle V3 :
- Carte mère puissante - Nouveau processeur basé sur ARM pour de meilleures performances et une meilleure pérennité.
- Connecteurs industriels de haute qualité - Tous les connecteurs d'alimentation et de données sont équipés de bouchons Binder de haute qualité fabriqués en Allemagne, offrant une protection améliorée contre l'humidité, la poussière et les conditions environnementales.
- Connectivité améliorée - Un port spécial pour une antenne WiFi externe optimise la communication sans fil.
- Interfaces de données optimisées - De nouveaux ports RJ pour le réseau local, l'autoguidage et le GPS assurent une transmission fiable des signaux.
- Intégration précise du GPS - Le module GPS se connecte désormais via un port PS2 (au lieu de RJ) et dispose d'un signal PPS intégré pour un chronométrage de haute précision, idéal pour le suivi par satellite.
- Prise/connecteur professionnel pour l'alimentation - Le connecteur précédent a été remplacé par un connecteur Binder à deux broches pour 24V DC. Un nouveau câble d'alimentation est inclus.
- Interface AUX étendue - Connecteur AUX à 6 broches (DIN EN 61076-2-106) - améliore le contrôle des commutateurs distants et le retour d'information à la mise sous tension.
Nouvelle interface web pour toutes les montures 10Micron.
La nouvelle interface de contrôle est accessible via n'importe quel navigateur web - sans aucun logiciel supplémentaire. La monture est affichée directement sous son nom d'appareil sur le réseau local.
Fonctions de la nouvelle interface(à partir du firmware 3.0) :
- Accès direct au manuel d'utilisation et au journal des commandes
- Téléchargement des données TLE et des données sur les comètes et les astéroïdes.
- Vérification automatique du firmware et mises à jour faciles
- Boîtier de commande manuel virtuel avec toutes les fonctions du pavé numérique physique
- Compatible avec tous les navigateurs et instruments (PC, ordinateurs portables, tablettes et Smartphones) et tous les systèmes d'exploitation