Evolution : La prochaine étape suivante pour les télescopes portables !
- Module WIFI intégré : Au lieu d'utiliser la raquette, vous pourrez contrôler NexStar Evolution par liaison sans fil, avec votre iOS ou SmartPhone Android ou votre tablette. Utilisez l'application gratuite Celestron SkyPortal, y compris la vue Planetarium et SkyAlign! Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser la raquette pour une utilisation classique de NexStar.
- Batterie lithium / fer : oubliez le fouillis de câbles ou le transport d'un coûteux "Powertank" ! L'accu intégré (mais interchangeable) alimente le télescope toute une nuit (dix heures) et permet même de recharger votre smartphone avec un port USB. Avec l'alimentation secteur fournie, vous pouvez recharger l'accu intégré.
- Encore plus d'ergonomie : Le design produit innovant CPC-Télescopes introduit par Celestron se retrouve maintenant sur les nouveaux télescopes NexStar. Celui-ci ne comprennent pas seulement l'entraînement renforcé, mais beaucoup de "petites choses" qui rendent l'observation plus confortable : un trépied très stable dont le plateau d'accessoires ne doit pas être enlevé pour le plier complètement. La table de la monture sert de tablette porte oculaires et a été pourvu d'un revêtement en caoutchouc. Une lumière rouge très discrete vous aidera à trouver vos accessoires en toute sécurité. Grâce à la poignée de transport intégrée dans le bras de la fourche et la poignée de maintien à la base de la fourche, la manipulation est très facile et agréable.
L'optique Celestron EdgeHD :
Le terme "EdgeHD" désigne, chez Celestron, un télescope de conception optique nouvelle - le "Schmidt-Cassegrain aplanétique". Après plus de 50 années de succès, Celestron vient de révolutionner le télescope SC classique. Les télescopes EdgeHD (de l'anglais : "Edge High Definition") de Celestron possèdent toutes les caractéristiques de véritables astrographes. Mais de plus, ce système optique produit des images sans aucune distorsion et d'une définition parfaite jusqu'au bord ("Edge") du vaste champ visuel et photographique. En plus du coma en-dehors de l'axe optique - qui est corrigé aussi par d'autres systèmes dits "sans coma" présents sur le marché - ici, c'est la courbure de champ qui est corrigée. De nombreux systèmes optiques se vantent d'être des "astrographes". Or, l'image tant recherchée des étoiles en forme de "pointe d'aiguille" est produite par ces systèmes le long d'un plan d'image courbe. Sur des photos prises avec des caméras CCD modernes, il en résulte une courbure de champ notable qui s'accentue vers le bord de l'image, et ce d'autant plus que le capteur est grand. Les étoiles restent circulaires, certes, mais elles enflent vers le bord en formant de petits anneaux ("donuts"). Sur les télescopes Edge HD de Celestron, outre le coma, cette courbure de champ est également corrigée jusqu'au bord; cela signifie que même les photos prises avec de grands capteurs CCD sont parfaitement nettes et montrent les étoiles avec la même taille régulière sur la totalité du capteur et jusque dans les moindres recoins du champ. Il en résulte aussi une amélioration considérable en termes de pouvoir séparateur et de magnitude limite, par rapport à des systèmes optiques concurrents ayant une ouverture comparable. Par ailleurs, le traitement multicouche Celestron XLT permet également aux optiques EdgeHD de se démarquer nettement, par des performances accrues, des systèmes similaires présents sur le marché.
Le système mécanique et le tube optique des télescopes EdgeHD ont été totalement remaniés : Un système de blocage maintient le miroir primaire dans n'importe quelle position focale, sans exercer de pression sur les éléments optiques. L'image sur le capteur reste donc toujours stable, même en pose longue. Des orifices d'aération en arrière du miroir primaire assurent un échange d'air rapide, de sorte que l'optique est refroidi en un temps record. De plus, un système de filtrage de l'air empêche toute entrée de poussière dans le tube. .
StarSense AutoAlign: Le développement le plus passionnant depuis de nombreuses années - cette technique révolutionne l'astronomie amateur!
La technologie "SkyProdigy" peut être installée sur presque tous les télescopes Celestron GOTO! Pour télescopes sur monture azimutale, il est possible de faire un pointage sans GPS, sans entrer les coordonnées, sans avoir à l'aligner sur le nord, sans le mettre de niveau et sans rechercher des étoiles d'alignement. En trois minutes, le télescope est prêt à l'emploi sans saisie de données utilisateur, sans aucune connaissance préalable sur les étoiles et l'astronomie. Il suffit de le mettre en service, attendre 3min et vous pouvez pointer tous les objets célestes en appuyant sur une touche!
Le secret de la technologie StarSense est un petit module de caméra qui est monté sur le télescope comme un chercheur. Il prend 3 photos grand angle de différentes régions du ciel, la raquette du Starsense analyse ces photos et calcule la position d'autres objets dans le ciel nocturne. Cette technologie professionnelle appelée "plate solving" a été mis pour la première fois sur le marché par Celestron, à un prix abordable, pour les astronomes amateurs.
La raquette appartient comme le module, au dispositif de commande StarSense, les deux sont inclus dans le prix.
Le module de Starsense peut être utilisé sur presque toutes les montures azimutales et équatoriales équipées avec la technologie GOTO des 10 dernières années, par exemple les télescopes de la série Nex- star GPS. Aassocié aux montures équatoriales le modules de StarSense apporte également de gros avantages. Bien qu'un pointage polaire reste nécessaire, il peut se faire avec chaque étoile en quelques minutesavec la nouvelle méthode "AllStar" de Celestron! Il suffit de saisir les coordonnées du lieu et l'heure, sélectionnez une étoile à partir de la base de données, la pointer et l'ammener au centre du réticule en réglant azimut et hauteur. Prêt!. Puis avec le process automatique "3 minutes Plate Solving" le StarSense peut faire l'orientation exacte, sans autre intervention de l'utilisateur, comme dans le cas des montures azimutales. La mise en œuvre complexe et fastidieuse des étoiles guides n'est plus nécessaire. Un autre avantage de StarSense est l'impressionnante amélioration de la précision de positionnement par la méthode du point P.
On peut comme avec certaines montures haut de gamme, pointer plusieurs étoiles, et les positionner exactement au centre du réticule, valider l'emplacement exact avec "Enter" . A partir de 10 étoiles pointées (qui devrait être réparties autant que possible sur toute la partie visible du ciel), la précision du positionnement est extrême.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope