Les débuts ne sont pas difficiles mais il vous faut quelque savoir-faire si vous souhaitez connaître le plaisir de l’astronomie à long terme. Nos FAQ vous aideront dans vos premiers pas.
Astronomie, observation des oiseaux, étude de la nature, chasse et voile : les jumelles s’utilisent pratiquement partout. Nous répondons ici aux principales questions.
Les longues-vues sont des jumelles compactes à fort grossissement, pour observer à de grandes distances. À part cela, que faut-il également savoir ?
La photographie numérique à travers l’oculaire d’une longue-vue entre dans des plages de distances focales que même les téléobjectifs les plus coûteux n’offrent pas. Voici comment ça fonctionne.
Peu de choses nous influencent plus que le temps. Avec la station météo qui convient, vous pistez les éléments au quotidien et établir vos statistiques.
Pourquoi y-a-t-il de telles différences de prix entre les microscopes ? Un statif robuste, un éclairage de grande qualité, une optique sans aberration chromatique, tels sont les éléments qui font le prix d’un microscope.
Les appareils de vision nocturne sont des amplificateurs de lumière résiduelle qui s’utilisent de nuit pour observer la nature et pour surveiller. Ils reposent sur différentes technologies.
Vous cherchez le trépied parfait pour porter la photographie ou vos observations de la nature au niveau supérieur ? Vous trouverez ici les aspects les plus importants à prendre en compte.
En tant que débutant(e), vous avez besoin de deux choses seulement : des jumelles utilisables et un bon guide de terrain. Bonne nouvelle : il n’est pas nécessaire que les jumelles coûtent une fortune.
Une bonne lunette de tir est la clé du succès, que ce soit au stand de tir ou à la chasse. Principales questions concernant la mécanique, la construction, la qualité d’image et le grossissement.