Avec ce masque alternatif, vous réduisez la propagation des gouttelettes et vous pouvez ainsi sauver des vies face à la crise du coronavirus !
IMPRESSION SPÉCIALE : la constellation de la Couronne du Nord (en latin, Corona Borealis) est bien plus vieille que le coronavirus (virus à couronne). Cette constellation, petite mais prononcée, qui se présente sous la sympathique forme d'un smiley, avait déjà été mentionnée dans l'Antiquité par Claude Ptolémée. Dans la mythologie grecque, cette constellation symbolisait la Couronne d'Ariane, fille du Roi Minos de Crète.
L'étoile la plus lumineuse de la couronne porte le nom approprié de Gemma, nom latin signifiant Pierre précieuse. En tant que variable (binaire à éclipses) de type Algol, Gemma est également tout particulièrement belle astrophysiquement parlant !
L'impression s'effectue sur une face, ce qui signifie que l'on n'applique pas d'encre d'impression sur la face en contact avec la bouche.
- Matière 100 % polyester, poids : 205 g/m², certifié d'après OEKO-TEX® Standard 100
- Avec cordon élastique pour un parfait maintien et un grand confort
- Sans substances nocives et sans odeur
- Plusieurs fois réutilisable et lavable à 60°C
- N'est pas un produit médical au sens de la MPG (loi allemande sur les produits médicaux) et n'est pas un Équipement de Protection Individuelle (EPI)
- Taille pour adultes : env. 19,5 cm x 10,5 cm - Taille pour enfants : 16,0 cm x 8,0 cm
- Made in Germany (Fabriqué en Allemagne)
Quand faut-il porter le masque ? Il est conseillé de porter un masque dès que vous vous déplacez dans l'espace public et, en particulier, là où vous pouvez difficilement éviter d'autres personnes. Par exemple, au travail, au supermarché ou dans les transports publics. En portant le masque, vous réduisez la probabilité d'infecter les autres. Un geste simple, mais une grande efficacité !
Les masques protègent-ils ? En principe, ces masques servent à assurer non pas votre propre protection, mais le bien-être de la personne qui vous fait face. Si toute la population prend soin de porter ces masques, le risque de transmission du coronavirus et d'autres virus est minimisé pour toute la société, car ces agents pathogènes se transmettent par les gouttelettes que l'on sécrète, par exemple, lorsque l'on parle, que l'on tousse ou que l'on éternue. En portant le masque, vous diminuez donc le risque d'infecter d'autres personnes par vos germes.