Oculaires Plössl de design classique à quatre lentilles, éprouvés depuis des années.
Ces oculaires sont idéaux lorsqu'il s'agit d'élargir, à un prix raisonnable, l'assortiment d'oculaires de télescopes detaille petite et moyenne.
Pour une transmission de lumière élevée (luminosité de l'image) et pour éviter les reflets gênants, toutes les surfaces des lentilles sont traitées multicouches. Tous les oculaires Plössl sont équipés d'un œilleton en caoutchouc, qui offre un confort d'observation supplémentaire et évite tout impact de lumière parasite latérale sur l'œil. Les corps et tige d'oculaire sont totalement faits de métal et non pas de plastique. Pour réduire davantage les reflets gênants, l'intérieur des douilles d'oculaires est soigneusement noirci.
- Les courtes distances focales (forts grossissements) sont idéales pour l'observation de la Lune et des planètes
- Les longues distances focales (faibles grossissements) permettent de belles observations d'ensemble des amas d'étoiles et des nébuleuses avec un dégagement oculaire confortable
Tous les oculaires Plössl offrent un contraste et une netteté d'image bien supérieurs à ceux des oculaires Kellner ou Huygens, aux prix très abordables.