Information sur les preuves d'authenticité:
La seule institution qui peut authentifier les météorites est la Meteoritical Society au British Museum NH à Londres.
L'enregistrement de l'ensemble des météorites y est centralisé - toutes les découvertes des campagnes de l'antarctique, des déserts, tous les événements et découvertes historiques.
Les données sont examinées, numérotées ou nommées, reconnues et publiées annuellement dans le Bulletin Meteoritical.
http://www.meteoriticalsociety.org/
Le processus d'authentification est strictement défini.
Une partie de chaque météorite avec toutes les données connue lors de la découverte doit être soumis à l'un des rares laboratoires universitaires spécialisés, reconnus par la MetSoc .
Les laboratoires préparent des lames minces polies pour effectuer des analyses microscopiques de la texture et de la composition et faire des comparaisons, en outre ils procèdent à une analyse chimique pour déterminer les minéraux essentiels et des isotopes importants. Toutes les données obtenues sont résumées dans un rapport. Il est soumis, ainsi que la proposition de sous catégorie dans laquelle la météorite devrait être classée, au Comité de la nomenclature de la MetSoc soumis.
De la matère supplémentaire doit être stockée pour effectuer des analyses plus poussées. Le Comité de la nomenclature est composé de grands spécialistes internationaux des météorites, ils vérifient à nouveau les données reçues sur leur crédibilité, elles sont acceptées à l'unanimité, ou rejetées et décident éventuellement qu'une analyse plus approfondie doit être réalisée.
Si la météorite est validée, un nom ou un numéro lui est attribué, et elle est publiée avec toutes ses données fondamentales et essentielles dans le bulletin semestriel de la Meteoritical Society, la référence standard des météorites.
Le Meteoritical Society, ainsi que les laboratoires concernés travaillent sans but commercial.
Sécurité supplémentaire : Le réalisateur est membre de l'Association Internationale des Collectionneurs de Météorites (IMCA), qui garantit l'authenticité des produits commercialisés par ses membres.
(Bernd Gährken)