Qu'est-ce qu'un HyperStar et comment cela fonctionne?
HyperStar est un système de correction multilentilles, qui est monté à la place du miroir secondaire normal, sur la lame de Schmidt du télescope SC. La correction d'erreur de courbure de champ et de coma du miroir primaire, qui est normalement corrigée par le miroir secondaire, est maintenant assurée par l'hyper-Star, qui a été étudié en utilisant les derniers logiciels de conception optique. Sur sa partie frontale, seront connectés caméra CCD ou DSLR.
Résultat:
Votre télescope standard Celestron SC s'est transformé en Schmidt numérique, pour votre appareil photo reflex numérique ou caméra CCD pour la photographie au foyer à f / 2 (C8, C11) et f / 1.9 (C14).
Ce n'est que maintenant, que la puissance des appareils CCD ou numériques peut expoiter les performances légendaires de la chambre de Schmidt de façon spectaculaire. Aucune autre combinaison n'atteint des performances équivalentes. La surveillance du ciel sur une grande échelle, les recherches, les observations de comètes, mais également la simple photographie du ciel profond sont beaucoup plus efficaces avec un appareil photo numérique Schmidt.
Avec un temps d'exposition de 30 secondes vous obtenez la même luminosité qu'avec environ 12 minutes de f/10. Le facteur de réduction du temps d'exposition est d'environ 25. Le flou causé par des perturbations atmosphériques ou des erreurs de suivi, n'apparaît plus.
L'image est donc plus nette dans son ensemble. En outre, l'utilisation d'un monture équatoriale n'est plus indispensable. Avec seulement 30 secondes d'exposition, l'effet de la rotation de champ, qui rend les longues expositions avec des montures azimutales impossible, n'apparaît pas encore. Vous pouvez faire plusieurs prises de vue en série, puis superposer les images avec un logiciel de post-traitement et d'obtenir d'excellentes images du ciel profond sans grande dépense.
Nous vous proposons des kits optiques HyperStar pour les télescopes C8, C925, C11 et C14 .
Montage:
Pour les télescopes SC ci-dessus, dans leur version STANDARD, nous proposons des kits mécaniques (Article N° 16371, 16372, 16373), qui les rendront compatibles HyperStar.
Les télescopes ci-dessus en version Celestron FastStar, sont DIRECTEMENT convertibles. Dans ce cas, le miroir secondaire est simplement dévissé et remplacé par le système HyperStar avec sa bague d'adaptation.
En bref quelques avantages de l'HyperStar:
- transforme votre "vieux" télescope Celestron SC en appareil numérique Schmidt (tout en préservant son utilisation ultérieure comme une télescope SC standard)
- Pas de problèmes avec le Shifting du miroir principal
- Permet une réduction extrême des temps d'exposition
- Suivi considérablement simplifié, même avec un simple suivi azimutal, on peut pratiquer l'astrophotographie dans la plus haute qualité
- Un alignement polaire précis en fonctionnement est inutile, car en raison des temps d'exposition très courts, nous n'avons aucune dérive gênante en déclinaison
- L'intensité lumineuse et la taille du champ favorisent l'astrophotographie avec des filtres de raies à bande étroite (des filtres appropriés et des dispositifs de changement rapide sont à l'étude, situation Juillet 2009)
- Les appareils photo reflex numériques sont optimisés à f / 2, car par principe, ils préfèrent des rapports focaux rapides
- Bien entendu, la nouvelle génération de Celestron SC HD sont entièrement compatibles pour HyperStar Optik
FAQ sur HyperStar:
Question: Comment faire la mise au point de la photo avec l'optique HyperStar?
Réponse: Tout à fait normalement, sur le miroir primaire, comme dans la version standard.
Question: Puis-je utiliser FastStar pour l'observation visuelle?
Réponse: Non, parce que la tête de l'observateur est alors DEVANT la lame de Schmid. L'obstruction serait énorme.
Question: Le schifting du miroir est-il gênant lors de la mise au point ?
Réponse: Du fait que le miroir secondaire est supprimé, le grossissement 5 fois, d'un système de f/10 SC, disparaît. Cela signifie que le miroir se décalera également 5 fois moins. Le shifting du miroir n'est donc plus un problème.
Question: Quelle est la qualité d'image?
Réponse: La qualité est comparable à un système astrophotographique RC, la résolution reste correcte, même pour des caméras semi-professionnelles telles que la ST-10 de SBIG. Les étoiles sont plus fines qu'avec f10.
Question: Est-ce que l'obstruction par la caméra n'est pas gênant?
Réponse: L'obstruction n'est pas aussi critique pour les applications photographiques que pour l'observation visuelle. Donc par exemple, presque tous les télescopes professionnels avec des diamètres de miroir de plusieurs mètres, ont une obstruction beaucoup plus importante qu'un SC avec HyperStar et DSLR.
Question: Qu'en est-il de la collimation avec HyperStar?
Réponse: Le télescope HyperStar est collimaté lors de sa première utilisation. Le retour de l'HyperStar à la version standard, ne nécessite pas de nouvelle collimation parce que le miroir secondaire normal est un ensemble complet aligné, il peut être démonté puis remonté sans plus.
Question: Est-ce que l'utilisation de l'HyperStar présente-t-elle certains inconvénients?
Réponse: Oui, vous ne voudrez plus aller au lit par nuits claires sans lune.
L'HyperStar est le moyen le plus simple et rapide pour photographier le ciel profond. Plus d'alignement polaire, pas de monture équatoriale, plus de guidage. HyperStar transforme n'importe quel télescope Celestron SC de 8" / 11" / 14" dans un appareil photo Schmidt numérique ultra rapide. Les photos DeepSky n'ont besoin que de quelques secondes d'exposition au lieu de quelques heures - L'astrophotographie n'a jamais été aussi facile!