Encore plus de lumière : Pour tous ceux qui veulent aller au plus profond de l'espace. Le Pro Astrograph 254/1016 mm, permet de gagner 56% de lumière par rapport à un modèle de 8". La monture EQR-6 Pro nouvellement redessinée supporte l'astrographe de manière fiable et stable comme si elle était faite pour lui. Un télescope qui vous donne toutes les ficelles pour faire de merveilleuses astrophotos.
Astrographe f/4 Omegon : pour des astrophotos inoubliables
Quel télescope apporte une belle image avec peu d'efforts ? C'est plus facile avec un astrographe Omegon qu'avec des télescopes ordinaires. Pourquoi ? La réponse est évidente : parce qu'un rapport focal de f / 4 signifie beaucoup de lumière, avec des temps d'exposition courts. Immergez-vous maintenant dans le monde de la photographie du ciel profond. Émerveillez-vous devant les galaxies faibles ou certains détails dans les nébuleuses d'hydrogène. L'astrographe Omegon établit une nouvelle référence pour vos astrophotos ...
Les avantages en bref :
- Astrographe f / 4 : télescope avec rapport d'ouverture ultra-rapide pour des temps d'exposition courts
- En raison de faible longueur, il convient également aux montures moyennes
- Grand champ d'image pour les objets étendus : champ de pleine lumière d'environ 24 mm
- Miroir principal parabolique avec 94% de réflexion pour des images lumineuses
- Grand miroir secondaire : bon éclairement pour les appareils photo reflex numériques
- Porte oculaires Crayford de 2" solide avec démultiplicateur de 1:10 et réduction vers 1,25"
- Refroidissement rapide pour observer plus vite : un ventilateur pour le miroir principal
Miroir principal avec f / 4 et 94% de réflexion
Les astrographes conviennent à l'observation visuelle, mais ils montrent tout leur potentiel en astrophotographie. Avec un rapport d'ouverture de f / 4, ils font partie des télescopes Newton les plus "rapides". Cela vous met en piste pour les photos de courte exposition.
Le miroir secondaire et le miroir principal parabolique BK7 sont traités pour une réflexion de 94% et offrent donc des images plus lumineuses et plus contrastées. Comparé à un miroir "normal" de 88%, vous pouvez voir une différence notable.
Pas d'ombre - que de la lumière : grand miroir secondaire
Placez votre appareil photo reflex numérique ou une caméra CCD moderne sur le télescope et profitez d'un impressionnant champ de pleine lumière. Grâce au très grand miroir secondaire (voir ci-dessous), aucune obstruction n'est perceptible. L'observation avec des oculaires 2" grand champ devient un vrai plaisir.
Moins d'erreurs - plus de plaisir à la photo
La longueur et la distance focale particulièrement courtes rendent ce télescope compact. Cet astrographe est environ 20% plus court qu'une optique f / 5 classique. Cela signifie que vous pouvez également mettre ce tube sur des montures moyennes. Faites des économies sur les montures lourdes et investissez dans une bonne optique.
Un autre avantage : grâce à sa distance focale plus courte, l'astrographe est le télescope parfait pour les objets étendus du ciel profond. Les petites erreurs de suivi se pardonnent plus facilement sur ce système qu'avec un télescope avec une focale plus longue. Avec peu de moyens, vous arriverez à réussir d'impressionnantes astrophotos.
Porte oculaires Crayford 2" avec démultiplicateur de 1:10
Avec le porte oculaires Omegon V-Power, vous faites une mise au point précise sur chaque objet céleste. Une démulltiplication de 1:10, des roulements à billes robustes et un rail de guidage renforcent le porte objectifs et le rendent confortable à utiliser. Avec un design optimisé, supporte en toute sécurité des appareils photos jusqu'à 5 kilos sans patiner.
- Extrêmement précis : avec des roulements à billes et un rail de guidage en inox, le porte oculaire est précis et se manœuvre avec onctuosité
- Peut supporter des appareils photos et des oculaires lourds : pas de risque de basculement jusqu'à 5 kg
- Avec un démultiplicateur de 1:10 - mise au point précise avec échelle de mise au point
- Chicanes anti-reflet pour un contraste élevé
- Adaptateur de 2" vers 1,25"
Des idées innovantes pour un design éprouvé : la GEM45 d'iOptron est la monture allemande de la prochaine génération ! L'élégant boîtier usiné CNC suggère que la GEM45 est une monture de qualité supérieure à la fois dans sa forme et sa fonction.
Et c'est bien le cas : la GEM45 emporte bien des choses sous son capot élégant :
- La monture a un design si fin qu'elle présente un rapport poids/capacité de charge incroyablement favorable de 2,8. La monture compacte de 7 kilos transporte avec précision et en toute sécurité une optique et des accessoires pesant 20 kilos !
- Avec le viseur polaire électronique intégré (iPolar), l'alignement correct de la monture (Polar Alignment) est un jeu d'enfant, même lorsque l'on ne voit pas l'étoile polaire
- Grâce aux leviers de serrage bien dimensionnés de l'entrainement, celui-ci peut être facilement débloqué ou enclenché même si l'on porte des gants. Le système interne de gestion des câbles évite le fouillis de câbles ou leur rupture
- Une nouvelle queue d'aronde universelle à centrage automatique (USCS = Universal Self-Centering Saddle), en instance de brevet, accepte les queues d'aronde aux standards Losmandy et Vixen.
- La monture GEM45 utilise un système d'entraînement par moteur pas à pas fiable et à faible consommation d'énergie
- Une base de données de plus de 212 000 objets avec identification d'étoiles, un GPS intégré, une raquette de bonne taille et le Wi-Fi en option (requiert un adaptateur iStarFi) ne sont que quelques-uns des spécificités avancées du système GoTo de cette monture
Remarque : Cette monture est disponible en deux versions. La monture de dénomination G comporte en outre un autoguidage intégré (Autoguider) dans la tête de la monture, le nouveau iGuider d'iOptron ! Avec cette variante de monture, une solution d'autoguidage séparée n'est plus nécessaire !
La variante sans iGuider peut être équipée d'une solution externe pour le contrôle du suivi. De tels contrôles de suivi ne sont nécessaires que pour l'astrophotographie avec de longs temps d'exposition.
Le trépied LiteRoc est un nouveau trépied développé par iOptron : le plus léger possible, tout en étant aussi stable que requis. Il convient donc parfaitement aux montures transportables utilisées par les observateurs mobiles et les astrophotographes. Par rapport à la version précédente, le trépied LiteRoc dispose de fixations plus robustes pour les jambes de trépied extensibles et des leviers de serrage plus grands. Les éléments supérieurs des jpieds ont un diamètre de 45 mm (1,75") et ceux de la section inférieure de 38 mm (1,5"). Les pieds extensibles ont ainsi la même solidité que les pieds du trépied 2" précédent. Le LiteRoc perd du poids grâce à la conception plus fine de la section supérieure.