Jumelles EDX Fieldstar de DDoptics
Avec les jumelles EDX Fieldstar, DDoptics a mis sur le marché un classique comportant des attributs encore jamais vus à ce jour. Les jumelles ED réalisées dans une construction légère comportent un champ de vision unique en son genre pour cette catégorie de jumelles. En liaison avec une taille extrêmement réduite, une utilisation facile, une extrême robustesse et une restitution d'images naturelles, les EDX sont des jumelles de pointe universelles qui conviennent pour toutes les utilisations en plein air.
Manipulation commode
Avec leurs excellentes propriétés, les jumelles EDX sont des compagnes fiables pour les randonneurs, les amoureux de la nature, les ornithologues, les amateurs d'activités en plein air, les préposés forestiers et les chasseurs. En raison de leur faible poids et de leurs petites dimensions, ces jumelles ont leur place dans tous les sacs à dos et ne gênent pas, même en cas de longues randonnées, par exemple. Le bouton de réglage dioptrique, pour le réglage de la netteté, se trouve sur l'oculaire droit. Étant donné la simplicité de conception de ces jumelles, les fausses manœuvres sont exclues. Les porteurs de lunettes peuvent régler les oculaires commodément pour obtenir un dégagement oculaire parfait et éviter toute perte du large champ de vision. Les positions réglées par crans peuvent être bloquées. La mécanique, correctement définie, fait que tout déréglage involontaire est exclu.
Optique de pointe pour de magnifiques images, et haute résolution
Tandis que les EDX 8x30 reposent sur le système de prismes en toit (Schmidt Pechan) qui fait ses preuves depuis longtemps, les types de verres utilisés pour ces jumelles ont été entièrement redéveloppés. Le verre ED (extra low dispersion), innovant, réduit les franges de couleur encore mieux que les verres ED utilisés jusque-là le faisaient. Pour l'utilisateur, l'avantage est d'obtenir des couleurs magnifiques et parfaitement adaptées entre elles. Le traitement de correction de phase PHC140 mis au point pour les EDX supprime 99 pour cent de tous les effets optiques d'ondes indésirables et empêche ainsi même les défauts de netteté les plus petits.
Un traitement innovant garantissant des contours d'une très grande netteté
Sur les EDX, l'image optique est détaillée à une résolution maximale et restituée sans défauts de netteté des bords, conformément au niveau actuel de la technique. Le garant en est ici le traitement spécial DDlucid, dont sont par ailleurs munies les deux surfaces du toit du prisme en toit de Schmidt-Pechan. Ce traitement, qui provient de l'industrie japonaise de la photographie, est un perfectionnement du traitement ELR (Extra Low Reflection) bien connu et qui fait ses preuves depuis longtemps. DDlucid est l'un des traitements pour jumelles les plus efficaces. Actuellement, seules les jumelles premium sont munies de traitements de type similaire très élaborés.
Jumelles universelles légères, pour une utilisation jusque dans la nuit - Les jumelles EDX
Outre une mise en œuvre et un traitement de grande qualité, DDoptics a, lors du développement de ces lunettes, attaché une grande valeur à ce que le champ de vision soit particulièrement grand. Le résultat est un champ de vision de 150,5 m par exemple pour les « EDX 8x30 », c'est-à-dire un champ qui répond aux attentes les plus exigeantes. L'utilisateur peut ainsi, à une distance de 1 000 m et d'un seul coup d'œil, observer des objets dans un espace dont les dimensions correspondent à peu près à une fois et demie la longueur d'un terrain de football. Pour des jumelles de la catégorie 8x30, il s'agit là d'un record. Il convient de souligner à cet égard que, malgré le grand champ de vision, pratiquement aucune distorsion n'est à constater et que l'image est nette jusque dans la zone des bords.
Les meilleures propriétés qui soient dans la zone rapprochée
Pour les « EDX 8x30 / 10x30 », par exemple, la plage de netteté commence à 1,3 m déjà. Un adulte peut ainsi voir avec netteté et clairement les pointes de ses pieds, par exemple. Ces jumelles sont par conséquent prédestinées pour répondre aux exigences sévères imposées à l'observation des animaux, des oiseaux et des insectes. De par la haute résolution et la netteté jusque dans les bords, les détails sont clairement identifiables.
Robustes et techniquement parfaites
Aux alpinistes et aux passionnés d'activités à l'extérieur, les EDX Fieldstar offrent une aventure dans la nature d'une qualité toute particulière en raison de leur champ de vision extrêmement large, mais il y a d'autres raisons à cela. Seules les jumelles premium sont actuellement munies de traitements de type similaire très élaborés. Les prismes sont par ailleurs équipés d'un miroir diélectrique, ce qui offre aux jumelles une transmission totale pouvant aller jusqu'à 91,7 % et plus. Un revêtement spécial réduit efficacement la lumière parasite à l'intérieur des jumelles. Le réglage de la compensation dioptrique (+- 3,5) se trouve sur l'oculaire droit.
Le boîtier des jumelles EDX, robuste et résistant aux chocs (on utilise un alliage d'aluminium en combinaison avec des polycarbonates renforcés), est revêtu d'un gainage en caoutchouc. Ce gainage garantit non seulement une grande durée de vie, mais encore une tenue en mains bien meilleure encore et un meilleur pouvoir antidérapant. L'alliage métallique très résistant des bonnettes réglables assure à cet égard une grande durée de vie sans usure et protège les oculaires de façon optimale. Comme toutes les jumelles de DDoptics, les EDX sont bien sûr entièrement étanches à l'eau et à l'abri de la buée.
Domaine d'utilisation, par diamètre de lentilles frontales :
- 33 : randonnées, voyages, activités en plein air, ornithologie
- 42 : safari, traque, chasse, crépuscule, ornithologie
- 50 : chasse de nuit, observations des paysages
Discover New Worlds : EDX - exclusive line - À la découverte de nouveaux mondes : EDX, ligne exclusive
Les performances des EDX se reflètent dans leur aspect extérieur.
Des décors et des matériaux sélectionnés se côtoient en symbiose et confèrent à ces jumelles un caractère unique en son genre et un style affirmé.
Transmission de lumière avec des valeurs de pointe
Le traitement de correction de phase PHC140 mis au point pour la série EDX supprime 99 pour cent de tous les effets optiques d'ondes indésirables et empêche ainsi même les défauts de netteté les plus petits. Un miroir de phase diélectrique permet des transmissions globales de la lumière de 89 % à 93,7 %, entre 450 et 600 nm.
La série
Les jumelles EDX, disponibles avec des objectifs de 30 mm, 42 mm et 50 mm, sont actuellement les jumelles les plus légères, les plus petites et, optiquement, les meilleures du monde dans leur catégorie, et elles ne laissent rien à désirer pour les ornithologues, les amoureux de la nature et les randonneurs.
La fonction décide du design
La perfection ne se négocie pas. Vous savez au bout de quelques secondes de pratique seulement si vous avez vos jumelles bien en mains, si regarder dans ces jumelles vous enthousiasme d'emblée et si vous êtes convaincu par leur mécanique.
la robustesse, pour toute une vie
Les nouvelles jumelles de DDoptics sont soumises à d'impitoyables essais de dureté : du froid arctique à des températures juste au-dessous du point d'ébullition, en passant par l'humidité d'air tropical et les bains d'eau. Ceci pour que vos jumelles soient prêtes à être utilisées à tout moment et dans tous les environnements.