Gammes de produits :
Avec les télescopes compacts SolarMax III, c'est un grand plaisir d'observer le soleil en H-Alpha ! Le filtre étalon "True" intégré garantit un contraste plus élevé et une image plus nette que les autres télescopes solaires dotés de filtres plus petits.
Les télescopes SolarMax III disposent d'une mise au point améliorée avec démultiplicateur et autres équipements de haute qualité. Comme les filtres du SolarMax III sont démontables, le télescope solaire peut également être utilisé comme achromat pour l'observation nocturne.
Dans le spectre des longueurs d'onde de 656 nanomètres - appelée H-alpha – le soleil montre une surface constamment active et des protubérances au bord. Dans la raie H-alpha, il y a toujours quelque chose à voir sur le soleil !
Coronado
Télescope solaire ST 90/800 SolarMax III BF30 <0.7Å OTA
10.700,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 90/800 SolarMax III BF15 <0.5Å Double Stack OTA
11.400,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 70/400 SolarMax III BF15 <0.5Å Double Stack OTA
6.000,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 90/800 SolarMax III BF30 <0.5Å Double Stack OTA
12.700,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 70/400 SolarMax III BF15 <0.7Å OTA
4.590,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 90/800 SolarMax III BF15 <0.7Å OTA
7.300,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 70/400 SolarMax III BF10 <0.7Å OTA
4.350,00 $
Coronado
Télescope solaire ST 70/400 SolarMax III BF10 <0.5Å Double Stack OTA
5.000,00 $
Double filtration
Chaque télescope est également disponible avec double filtration. Cela signifie que deux filtres étalon sont installés l'un derrière l'autre. Cela réduit la demi-largeur d'onde de la lumière transmise de la raie H-alpha à moins de 0,5 angströms. Sans double filtration, la demi-largeur est inférieure à 0,7 angströms.
La demi-largeur plus faible est perceptible au contraste plus élevé. Les structures sur le soleil ont un effet tridimensionnel. L'image est également plus sombre et doit être réajustée à cause de la demi-largeur plus étroite du filtre, avec le système de réglage.
Filtre bloquant
Le porte-oculaire intègre l'optique de déflexion et le filtre bloquant. Ce filtre réduit la luminosité de l'image du soleil et constitue donc une partie très importante de l'ensemble du système télescope solaire. Il ne doit en aucun cas être retiré !
Le numéro qui suit l'abréviation BF dans le nom du produit, indique le diamètre du filtre bloquant en millimètres. Par exemple, BF10 signifie que le filtre bloquant a un diamètre de 10 millimètres. Pour l'observation purement visuelle, un petit filtre bloquant suffit, pour la photographie, il faut en choisir un plus grand.
Sol Ranger
Pointer le télescope sur le soleil est plus compliqué qu'il n'y paraît et est souvent source de regards involontaires vers le soleil avec des yeux non protégés !
Le chercheur Sol Ranger est un chercheur pour soleil spécial avec verre dépoli. Il vous permet d'aligner votre télescope facilement et rapidement, en toute sécurité.
RichView™ Tuning
L'effet Doppler fait varier la longueur d'onde des structures intéressantes autour de la raie H-alpha de 656,3 nanomètres. Cet effet est particulièrement visible en permutant entre le centre du disque solaire et le bord (protubérances).
Le système de réglage RichView ™ permet d'ajuster le filtre pour obtenir le meilleur contraste possible.
Dirigez le télescope vers le soleil et faites la mise au point sur le bord du soleil. Tournez la grande couronne du système RichView ™ jusqu'à ce que les structures sur le soleil soient visibles avec un contraste maximal. Vous pouvez ensuite utiliser la petite molette Max-Tuning pour régler légèrement l'inclinaison de l'étalon afin d'obtenir la luminosité maximale de l'image.