L'optique 76/700:
La gamme d'entrée des télescopes à miroir commence avec une ouverture de 76 mm. Celle-ci permet de distinguer aussi bien le système de Jupiter avec ses quatre grandes lunes galiléennes que l'anneau de Saturne ou d'innombrables cratères de notre Lune. Ce type de télescope ouvre même la voie vers la Galaxie d'Andromède ou la grande Nébuleuse d'Orion.
Un télescope avec une ouverture de 76 mm collecte environ 118 fois plus de lumière que l'œil nu. Le miroir sphérique a une distance focale de 700 mm; la combinaison entre diamètre de miroir et distance focale donne une restitution d'image très satisfaisante.
Le tube est équipé d'un porte-oculaire qui permet d'utiliser tous les oculaires de ce standard actuel. En réglant le tirage, on obtient la meilleure netteté pour l'observation.
La monture EQ-1: Cette monture équatoriale offre déjà la possibilité d'aligner les optiques avec exactitude sur l'étoile polaire. On peut régler la bonne distance polaire et la latitude géographique pour n'importe quel lieu d'observation. Les mouvements micrométriques sur les axes d'ascension droite et de déclinaison permettent de pointer et suivre les objets avec précision, tandis qu'un contrepoids assure l'équilibrage de l'optique.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope