Un télescope Dobson haut de gamme avec une optique parabolique de qualité et une ouverture de 300 mm (12 pouces). Les Dobsons GSO ont des miroirs de qualité supérieure et convainquent par leur prix intéressant. Ce télescope est idéal pour l'observation du ciel profond.
Le plus grand Dobson de GSO en tube plein. Pour le transporter, vous aurez besoin d'un break ou d'une camionnette, mais son ouverture de 300 mm vous permet déjà de vivre des expériences d'observation inoubliables. Les nébuleuses et les galaxies apparaissent avec des détails qui rappellent davantage l'astrophotographie.
Les avantages en un coup d'œil :
- Optique parabolique de haute qualité avec une ouverture de 300 mm et une distance focale de 1 500 mm
- 94% de réflectivité pour une image plus lumineuse et à fort contraste
- Porte-oculaire Crayford de 2" pour une mise au point précise - avec réduction à 1,25"
- Tube robuste en métal et supports de miroir réglables pour une image opimale, même après de nombreuses années
- Ensemble évolutif, y compris pour l'astrophotographie.
- La ventilation active du miroir principal accélère la mise en température du télescope.
Les télescopes Dobson de GSO offrent un très bon rapport qualité/prix. La performance optique de ce télescope à miroir est remarquable, grâce à un miroir primaire de haute qualité et l'amélioration de la réflexion. Il convainc aussi par sa mécanique très robuste et sa facilité d'utilisation. Les télescopes Dobson offrent une performance d'observation maximale dans la gamme de prix.
Le contraste et la netteté dans le ciel : Nous recommandons ce télescope à chaque astronome qui aime observer. Les nébuleuses et les galaxies sont plus brillantes, qu' avec des télescopes similaires de même ouverture grâce aux meilleures propriétés de réflexion. La Lune et les planètes s'affichent avec de nombreux détails. Le miroir secondaire est optimisé et provoque peu d'obstruction. La mince araignée du miroir secondaire améliore le contraste et la netteté.
Monter et utiliser : Les Dobson de GSO sont simple et de fabrication robuste, même en tant que débutant, vous aurez rapidement le télescope en main. En quelques minutes, l'appareil est prêt à l'emploi. Monter le berceau, qui est la partie inférieure de l'appareil. Suspendre le tube avec les roues dans la cavité et tendre les ressorts. L'appareil est prêt pour l'observation.
Options d'extension : Pour débuter en astronomie, un Dobson de GSO est idéal. Vous recevez un télescope de haute qualité. Si vous par la suite vous serez intéressé pour l'astrophotographie, nous vous proposerons des colliers pour ce télescope. Ils vous permettront de fixer le Newton sur une monture équatoriale. Filtres, oculaires, systèmes correcteurs ou même des binoculaires pour ce télescope sont disponibles chez nous.
La qualité du miroir principal : le miroir principal est l'élément le plus important pour la formation de l'image. Nous utilisons des miroirs de la plus haute qualité sélectionnés chez GSO. Chaque miroir est nettement mieux que la diffraction limitée. Cela garantit une observation claire.
Le système demise au point Crayford : Un Crayford solide a quelques avantages sur un simple système à pignon et crémaillère :
- Réglage fluide et fin pour une mise au point précise, même à fort grossissement
- Serrage en douceur des oculaires et adaptateurs par bague de serrage. Aucune vis n'appuie directement sur l'oculaire avec risque de l'incliner.
- Grâce au guidage à billes l'image ne bascule pas pendant la mise au point. C'est un problème avec de nombreux système à faible prix.
Pointage et suivi des objets célestes : Avec ce télescope, le pointage et aussi le suivi des nébuleuses, des galaxies et des planètes se fait à la main. Pour cette raison, un réglage précis et sans à-coup est nécessaire. Un ressort de tension sur la hauteur assure une pression contrôlée. Le télescope ne se dérègle pas si, par exemple, on change d'oculaire. Le déplacement horizontal se fait sur roulement à billes. Cela garantit également un ajustement en douceur.
Ventilation active du miroir principal : le plus souvent, le télescope n'est pas stocké sur le lieu d'observation. Il en résulte un écart de température entre le miroir primaire et l'environnement. Un ventilateur derrière le support du miroir principal souffle l'air plus frais vers l'arrière du miroir et réduit ainsi le temps de refroidissement. En outre, l'air chaud à l'intérieur du tube, est évacué plus vite.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope