L'optique AP 60/360 est une excellente lunette de voyage !
Grâce au pare-buée coulissant, la lunette a une longueur de transport de 23 centimètres seulement. Elle trouvera donc sa place dans n'importe quel bagage à main. Montez l'Apo sur un trépied photo ou sur une monture photo astronomique, telle, par exemple, la Star Adventurer de Skywatcher. Vous disposez ainsi d'un système pour l'astrophotographie léger et compact !
Quelques caractéristiques de l'Apo :
- Image nette et contrastée sans aberration chromatique. Celle-ci est pratiquement entièrement corrigée par la combinaison du FPL53 (Ohara, Japon) et d'un élément au lanthane
- Dispositif de mise au point 2" à crémaillère avec roulement à billes et démultiplication : même les accessoires lourds, tels que les caméras CCD, sont mis au point avec précision et parfaitement maintenus !
- Raccord fileté M54x0,75 pour l'astrophotographie destiné à recevoir les adaptations vissées
- Support en L pratique avec platine multifonctionnelle et filetage pour trépied photo (1/4"). L'Apo s'adapte ainsi à tout trépied photo et, avec des queues d'aronde en option, aux montures astronomiques
- Toujours parfaitement en équilibre, même avec des accessoires lourds : vous pouvez tout simplement monter le support en le tournant de 180°. Ainsi, l'apo reste en équilibre même avec un gros appareil photo
L'apochromat vous offre toutes les possibilités pour l'astrophotographie ou la photographie de paysages et d'animaux. La lunette remplace un téléobjectif apochromatique coûteux. Il vous faut toutefois un correcteur. Les correcteurs appropriés sont en lien dans la rubrique accessoires.
L'apo compact est également très bien adapté à l'observation : l'image est plus lumineuse et plus contrastée que celle de la plupart des longues-vues et le champ utilisable est plus grand. Vous disposez d'une plage de grossissement de 10x pour une vue d'ensemble optimale jusqu'à 150x pour les observations détaillées.
De par la distance généreuse de 135 mm à partir du coulant de 2", il vous faut toujours, pour l'observation, un renvoi coudé à miroir ou un prisme d'Amici.