Miroir basculant pour objets compacts : ainsi vous trouverez et centrerez facilement chaque planète
Un vrai défi pour la photographie planétaire : trouver la planète et la centrer sur le capteur de la caméra. C'est là que le miroir basculant Omegon Syncfoc entre en jeu. Il vous permet de centrer la Lune, les planètes et les objets du ciel profond de manière fiable, rapide et beaucoup plus facile.
Les avantages en bref :
- Miroir basculant compact avec un miroir de 17 mm dédié à l'imagerie planétaire
- Parfaitement centré : simultanément dans l'oculaire et sur le capteur de la caméra
- Parfocal : mise au point de l'objet sur la caméra et l'oculaire
- Côté caméra 1,25" et connexion T2
- Avec seulement 170 g, le miroir basculant est léger. Convient aussi pour les petits télescopes.
Une caméra astronomique n'a pas de viseur. La recherche fait transpirer beaucoup d'observateur en dépit des températures fraîches. Retirez délicatement l'oculaire et connecter la caméra sans bouger. Où est la mise au point? Faire, très soigneusement la mise au point et espérer que la planète reste toujours centrée. Le miroir basculant Syncfok vous règle ce problème, car il est tout simplement supprimé.
Un clic et tout est visible
N'alternez plus oculaire et caméra, mais montez les deux en même temps. Avec le bouton latéral pour basculer rapidement entre la caméra et l'oculaire en avant et en arrière. Ainsi vous contrôlez l'objet à tout moment et l'astrophotographie devient plus facile.
La mise au point est simultanée sur l'oculaire et la caméra
Les plans de mise au point de l'oculaire et de la caméra sont différents. Mais par une bague d'ajustement en métal sur l'oculaire, vous réalisez la mise au point correcte sur les deux côtés. A l'avenir, ne vous posez plus jamais la question de savoir si la planète ou l'objet du ciel profond est dans le champ visuel. Maintenant, vous en avez le contrôle en permanence.
L'ouverture complète des caméras planétaires
Le miroir intégré éclaire un cateur de caméra jusqu'à 23 mm de diagonale. Ceci est tout à fait suffisant pour la plupart des caméras planétaires.
La bonne fixation pour votre caméra
Que ce soit 1,25" ou filetage T-2 : le miroir basculant a les deux systèmes du côté caméra. Démontez simplement l'adaptateur 1,25." et le filetage T-2 devient accessible. Une vis de blocage assure la bonne foxation de la caméra. L'adaptateur 1,25" sur T-2 peut également s'utiliser avec d'autres accessoires.
Si léger que votre télescope ne le remarque pas
Avec ses 170 grammes le Syncfoc Omegon est un poids plume. Gagner du poids est toujours un avantage en astrophotographie car beaucoup de gens veulent profiter de leur passe-temps avec de petits télescopes ou des montures de voyage lors de leurs vacances Astro. Donc, ce miroir basculant a le poids minimum nécessaire.
Veuillez noter : les miroirs basculants ne conviennent pas aux télescopes newtoniens, car le point focal n'est plus atteint. Leur utilisation sur des lunettes ou des systèmes catadioptriques (SC, ACF, Maksutov) ne pose pas de problème.