Jumelles Kolibri, génération 3, vertes, de DDoptics
Bon marché, légères, esthétiques, avec de très bonnes caractéristiques d'images. Les jumelles Kolibri, à prisme en toit, sont très appréciées dans les voyages à l'occasion des vacances ou pour les randonnées. Les chasseurs, les observateurs des oiseaux et les amoureux de la nature apprécient au crépuscule en particulier ces jumelles d'une grande puissance lumineuse et légères, avec leur restitution d'images lumineuses, fortement contrastées et sans reflets, et avec leur généreux champ de vision. La nouvelle génération 3 se présente dans un nouveau design, avec pont élancé et une optique améliorée. De plus, tous les éléments mobiles de ce modèle, parmi lesquels les boutons de réglage dioptrique, la molette de mise au point et les bonnettes, sont réalisés dans un métal léger robuste. Les bonnettes disposent par ailleurs d'un crantage Z.
Les jumelles universelles - Les Kolibri
Ces jumelles, avec grossissement 8x, conviennent remarquablement bien pour les grandes distances, de jour et lorsque les conditions de lumière sont mauvaises. La pupille de sortie se situe dans une zone qui permet encore d'observer sans fatigue. Avec un poids plume unique en son genre pour cette catégorie de performances, avec des dimensions réduites, avec un grand champ de vision pour des jumelles de ce type, et avec une faible distance de mise au point, les possibilités de ces jumelles sont pratiquement illimitées : pour la chasse en forêt, sur terrain, en montagne, et jusqu'aux observations dans le monde des oiseaux, des fleurs et des insectes.
La nouvelle génération
La génération 3 se présente non seulement dans un nouveau design, avec pont élancé, mais encore avec une optique améliorée. De plus, tous les éléments mobiles de ce modèle, parmi lesquels les boutons de réglage dioptrique, la molette de mise au point et les bonnettes, sont réalisés dans un métal léger robuste. Par rapport au modèle précédent, le poids de ces jumelles de la 3e génération a pu être réduit de pratiquement 40 g.
Des jumelles d'une grande puissance lumineuse et riches de contrastes
Une correction de phase poussée du système de prismes en toit assure des images magnifiques, respectueuses des couleurs et fortement contrastées. À la lumière de la Lune ou en contre-jour, il ne se produit pratiquement pas d'effets de lumière parasite. Le traitement HDX-FMC maintenant utilisé pour la génération 3 garantit, outre une impressionnante luminosité d'image, une netteté d'image encore plus grande et sans reflets, jusque dans la zone des bords du champ de vision.
Jumelles étanches à l'eau, à l'abri de la buée et mise au point à partir de 2,5 m
Sur les Kolibri, le réglage de la netteté s'effectue par le biais d'une véritable mise au point intérieure. À partir d'une plage de 2,5 m déjà, un objet peut être acquis avec netteté. Ceci fonctionne même sous une très forte pluie qui s'avère ne pas être dangereuse pour les jumelles. Un remplissage d'azote veille à ce que les Kolibri soient entièrement étanches à l'eau et à l'abri de la buée.
Champ de vision complet pour les porteurs de lunettes
Les Kolibri sont munies de bonnettes avec crantage Z en métal léger très résistant. Ces bonnettes rétractables permettent même aux porteurs de lunettes de profiter pleinement de l'ensemble du champ de vision. Sur l'oculaire droit se trouve la compensation dioptrique facile à régler.
Conseils d'utilisation
En particulier lorsqu'il s'agit d'aborder le gibier avec précision, ces jumelles conviennent remarquablement bien, grâce à leur restitution d'images lumineuses, très contrastées et sans reflets, de même que grâce à leur poids réduit, pour les actions de chasse les plus différentes, de jour et au crépuscule. Leur qualité optique, la netteté des détails et les magnifiques images qu'elles présentent offrent aux amis de la nature, aux randonneurs et aux observateurs des animaux d'époustouflantes observations. En raison de la faible distance de mise au point et du large champ de vision, ces jumelles sont également très appréciées des ornithologues et des observateurs des insectes.