Les trois filtres à bande étroite sont parfaits pour la photographie de nébuleuses faibles. En outre, ils réduisent la pollution lumineuse.
Les filtres sont homofocaux avec le jeu de filtres L-RVB de ZWO, leur utilisation avec ces filtres de couleur est idéale.
Filtre H-alpha : Ce filtre à nébuleuse à bande étroite laisse passer la lumière rouge d’une longueur d’onde de 656 nanomètres. C’est la raie de rayonnement des zones HII (nébuleuse en émission).
Filtre OIII : Le filtre à nébuleuse à bande étroite laisse passer la lumière de 500 nanomètres. C’est la raie de rayonnement des atomes d’oxygène doublement ionisés. Les nébuleuses planétaires et les restes de supernova émettent dans cette couleur.
Filtre SII : Le filtre à bande étroite laisse passer la lumière des atomes de soufre ionisés à 672 nanomètres. C’est la raie de rayonnement de nombreuses nébuleuses planétaires, nébuleuses en émission et restes de supernova.
La demi-largeur de 7 nanomètres est le choix optimal pour l'astrophotographie. Le contraste des nébuleuses est augmenté de manière significative.