Oculaires grand angle multifonctionnels
Les nouveaux Oculaires Baader Hyperion fixent de nouvelles normes en termes de qualité et de polyvalence :
Champ visuel apparent optimal de 68 °. Le plus grand angle visuel de l'œil humain sans accessoire est de 68 °.
Parfaite netteté sur l'ensemble du champ avec 8 lentilles en 5 groupes.
Excellente fidélité des couleurs jusqu'au bord du champ de vision.
Double usage! Chaque oculaire dispose de deux focales lors de l'utilisation du coulant de 2 " - sans l'achromat négatf, c'est un oculaire 2" d'observation à faible grossissement, cependant avec le montage négatif de 1,25", le grossissement est nominal.
L'utilisation de verre à haut indice de réfraction garanti une déformation la plus faible possible et un astigmatisme très faible.
Position focale la plus courte de tous les oculaires grand champ connus. Spécialement conçu pour une utilisation avec binoculaire.
Dégagement oculaire confortable! Pas d'effet "haricot" . L'image reste visible même lors de mouvements de la tête involontaires. Beaucoup d'oculaires grand champ sont très sensibles sur ce point.
Les atouts en bref :
- Qualité de fabrication haute de gamme
- Vision détendue
- Champ de vision important
- Netteté parfaite
- Excellente fidélité des couleurs
- Double utilisation avec coulant 1,25" et 2"
- Faible distorsion d'image
- Faible astigmatisme
- Pas d'effet « Kidney Bean »
Le Phantom Group Coating™ de Baader : c'est un traitement antireflet à large bande en 7 couches qui se traduit par une réflexion résiduelle extrêmement faible. Le terme « Group » indique que pour chaque type de verre utilisé pour les lentilles qui entre dans la composition des oculaires, il a été appliqué le traitement antireflet le plus efficace.
Tous ces différents revêtements antireflets appliqués sur chaque surface de verre ont été optimisés de façon à ce qu'ils soient le plus efficaces là où l'œil humain a sa sensibilité maximale la nuit - à environ 520 nm - dans la zone verte du spectre.
Le meilleur antireflet est presque incolore : cela prouve que le traitement anti-reflet a la même efficacité sur tout le spectre visible. Les traitements antireflets Phantom Group sont - en fonction du type de verre - presque entièrement incolores. Ceci garantit, pour l'œil adapté à l'obscurité, qu'il n'y a que très peu de lumière de perdue et pas de production de lumière parasite.
Si une lentille traitée (oculaire ou objectif) présente à la vue directe un reflet vert important, c'est qu'il ne s'agit pas d'un traitement antireflet Baader Phantom Group ! Le reflet vert intense est le signe d'une technologie de traitement peu élaborée et cela implique que c'est précisément dans la plage spectrale comprise entre 500 et 550 nm, qu'il y a le maximum de perte de lumière.
L'avis de notre spécialiste :
Le clou de ces oculaires est qu'ils peuvent être utilisés comme projectifs pour la photographie. L'œilleton peut être enlevé et remplacé par un adaptateur M43-T2. Il en résulte des options intéressantes pour le raccordement de réflex et de caméras numériques. Une variété de bagues permettent de connecter n'importe quel appareil photo avec un filetage frontal. Même la connexion de caméras vidéo et webcams est possible. La distance focale de l'oculaire peut être modifiée en insérant des bagues. Le diamètre des oculaires permet l'utilisation avec des binoculaires. Les œilletons peuvent être rabattus, le relief d'oeil est donc également adapté pour les porteurs de lunettes.
(Bernd Gährken)
Conseil : tout ce qui est important en un coup d'œil dans notre infographie dans l'article « Votre télescope a besoin de ces trois oculaires ! de notre magazine. https://www.astroshop.de/fr/magazine/guide-d-achat/votre-telescope-a-besoin-de-ces-trois-oculaires-!/i,1609
Vous trouverez un aperçu détaillé dans notre guide d'achat « Le grand guide d'achat : les meilleurs oculaires, pour chaque télescope » dans notre magazine à l’adresse https://www.astroshop.de/fr/magazine/guide-d-achat/le-grand-guide-drachat-les-meilleurs-oculaires-pour-chaque-telescope/i,1617