En savoir plus sur la série RASA...
Chambre de Schmidt numérique pour l'astrophotographie grand angle !
Cet astrographe permet de réaliser très facilement de superbes photos avec un DSLR moderne ou une caméra CCD astronomique. L'optique nouvellement conçu a un correcteur à quatre lentilles avec des verres en terres rares qui réduit les aberrations chromatiques telles que le coma et la courbure de champ. Jamais auparavant un astrographe de ce niveau de prix n'avait une telle qualité optique et la taille du spot sur la totalité du champ d'image. La conception garantit également un très faible vignettage.
- Optique super rapide 11" f / 2.2 : Tirages APS plein format et est même optimisé pour les capteurs jusqu'à 70 mm de diagonale.
- Temps d'exposition extrêmement courts : L'astrographe RASA prend des photos vingt fois plus vite qu'à f /10 ! Trente secondes à f /2,2 correspondent à dix minutes à f /10 - un système de suivi est donc superflu !
- Un champ de vision énorme : Avec 620 mm de distance focale, vous pouvez facilement faire des photos à grand angle et garder la visibilité.
- Excellent mécanisme de mise au point : le nouveaux paliers en bronze réduisent les déplacements d'image, le démultiplicateur 10:1 permet un réglage précis de la mise au point !
- Caractéristiques innovantes : Le ventilateur 12V MagLev réduit la phase de refroidissement, retient la poussière et optimise le flux d'air dans le tube. Divers adaptateurs pour les marques de caméras courantes sont fournis, leur back focus est de : 55 mm, le back focus du groupe de lentille frontale est de : 69,26 mm
RASA signifie Rowe-Ackermann-Schmidt Astrograph : Dave Rowe et Mark Ackermann sont de célèbres développeurs d'instruments optiques. Ensemble, ils détiennent de nombreux brevets sur leurs inventions. Avec l'astrographe RASA, les deux combinent leur expertise et leur expérience.
L'astrographe RASA 36 offre :
- Un cercle d'image corrigé de 60 millimètres pour des étoiles très nettes jusque dans les extrémités des plus grands capteurs disponibles. Le cercle d'image utilisable est même de 70 millimètres. La lumière ne baisse que de 83 % à une distance de 30 millimètres de l'axe optique. Une valeur exceptionnelle !
- Le groupe de lentilles à quatre éléments utilise un verre à très faible dispersion (ED) pour une image sans aberration chromatique, ni coma, ni courbure de champ (dimension du point : < 6,3 μm RMS sur le champ de vision). Le spectre électromagnétique disponible se situe entre 400 et 900 nanomètres. Ainsi, il est possible de bénéficier de la sensibilité des capteurs en proche infrarouge jusqu'à 900 nanomètres.
- La mise au point nouvellement conçue (Ultra-Stable Focus System (USFS)) minimise le phénomène de dérive ou autres mouvements indésirables du miroir principal et permet une mise au point facile et stable.
- Avec l'adaptateur fourni, on obtient un tirage de 55 millimètres - idéal pour les appareils photo reflex numériques, comme le montre l'exemple d'application.
- Les deux larges rails à queue d'aronde préinstallés (standard Losmandy) permettent le montage sur de grandes montures et l'installation ultérieure d'accessoires, par exemple un télescope de contrôle visuel.
La nouvelle version V2 est équipée du système de mise au point ultra-stable (USFS). La mise au point se fait par le mouvement du miroir principal. Pour éviter que l'image ne soit décalée ou inclinée, la mise au point est guidée par un palier linéaire à billes précis.
La mise au point est compatible avec le moteur Celestron.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope