Avis clients
Bon tube mais trépied vraiment à revoir !!!
Avis de B. M. à la date du 14.06.2024 13:06:11( 3 / 5 )
Le tube Mak127/1500 n'a plus rien à prouver. Il est très bon. L'oculaire 25mm fourni est convenable, celui de 10mm par contre c'est direct poubelle. Le gros point noir de cette ensemble est la rigidité du trépied qui ne permet pas une bonne mise en station, il se vrille légère à l'utilisation et ne permet pas de garder l'ensemble de niveau à se qui fausse le suivis de l'élément observés. Les tubes sont fixés par 2 misérable rivet minuscule ! J'ai du rajouter 2 rivets diamètre 5mm par tube sur la partie haute (jonction table-tube) se qui a dessuite complètement résolu le problème. Le trépied est maintenant vraiment très rigide et le suivis est maintenant au top. Mais je suppose que cette modification annule la garantie. Devoir faire ça est vraiment pas normale.
Boffff
Avis de S. S. à la date du 11.08.2022 22:29:04( 3 / 5 )
Bien pour débuter , bien pour le planétaire par contre je mets le note de zéro pour le ciel profond contrairement à la description qui le contraire . Enfin dessus de mon achats.
Réponse de notre spécialiste sur cet avis Sandra Eguay
à la date du 08.12.2022 16:53:01Une note de zéro pour le ciel profond est un jugement très négatif - quelles sont vos constatations pour l'étayer ? Notre équipe a directement testé ce type d'instrument en version AZ Goto classique (non wifi), et les objets du ciel profond suivant sont observables avec un bon degré de détails eût égard au gabarit de l'instrument : M51 (galaxie des chiens de chasse), M27 (nébuleuse Dumbbell), M57 (nébuleuse annulaire de la Lyre). Ce ne sont que quelques exemples parmi d'autres, et des observations plus difficiles comme la nébuleuse variable de Hubble (NGC 2261) ont été attestées avec ce télescope. Il ne faut par contre pas tenter ce type d'observation en présence de la Lune d'autant plus que celle-ci s'approche de sa phase pleine. Et attendre des résultats identiques aux photos très colorées que l'on voit dans les magazines. L'oeil humain ne peut pas cumuler des temps de pose comme peuvent le faire boîtiers photo et caméras. Et si ces capteurs électroniques sont en couleur (certaines caméras peuvent être en noir et blanc), ils ont un énorme avantage sur la vision humaine. Cette dernière ne permet en effet d'observer les objets peu lumineux qu'en niveaux de gris et avec nettement moins de détails que ce que permet la vision de jour. Ce sera d'ailleurs vrai pour TOUS les instruments, et seuls de gros diamètres (250 mm et plus) permettent de voir émerger avec un minimum de certitude des nuances de couleur dans des objets du ciel profond observés à l'oculaire, sans caméra.
Formulez votre propre avis :
Vous avez des questions spécifiques concernant votre commande ou votre produit? Veuillez, SVP, prendre contact avec notre service après-vente (SAV).