Guidage hors axe Omegon avec Micro Focus : des astrophotos réussies sans lunette de guidage
Pourquoi est-il parfois préférable de prendre des photos avec un guidage hors axe
Avec unguidage hors axe vous avez pratiquement l'astrofoto parfaite en main. Les photos prises avec une longue exposition ont besoin d'un suivi exact. Ceci est précisément le champ d'application de ce guidage et l'outil nécessaire aux astrophotographes. Ainsi vous aussi vous aurez bientôt les les plus belles astrophotos dans la boîte.
Les avantages en bref :
- Réaliser facilement de belles astrophotos ponctuelles
- Pour les télescopes, SC, RC et MAK et lunettes
- Guidage hors axe avec une longueur de seulement 24mm - influe peu.
- Stable et léger: seulement 180 grammes
- Passage optique 45 mm : couverture complète pour les grands capteurs
- Microfocus : mise au point hélicoïdale particulièrement dousse avec une précision de 0,05 mm
- 75 mm de back focus
Le guidage hors axe est une invention géniale. Ce composant se situe dans la mise au point de 2 pouces devant la caméra. Un petit prisme dérive un peu de lumière du télescope vers son propre tunnel : emplacement pour votre caméra de guidage ou l'oculaire réticulé. Pendant que votre appareil photographie l'objet durant plusieurs minutes, vous avez la possibilité de corriger les écarts immédiatement. Pour obtenir des étoiles parfaitement rondes !
Connexions
Montage facile: Le guide hors axe Omegon a sur le côté du télescope un filetage M48 et un coulant pour système de mise au point de 2 pouces. Du côté accessoires il a trois vis et un adaptateur M48 plan pour connecter votre caméra. Avantage : vous pouvez tourner votre appareil photo pour trouver la mise en page optimale pour votre objet.
Microfocus précis avec course de 10mm : Pour l'autoguidage et l'oculaire réticulé
Un petit prisme dévie latéralement de la lumière vers l'unité de commande du guide dans une mise au point tournante de 1,25 pouces. Insérez votre autoguidage (caméra de suivi automatique) ou l'oculaire réticulé. Avec la course généreuse de 10 mm régler la netteté optimale pour votre étoile guide. Impressionnant : ce système hélicoïdal spécial peut être ajustéeprésisément avec une échelle à 0,05 mm. Ainsi, vous pourrez toujours retrouver rapidement le réglage.
Lunette de guidage ou guide hors axe ?
Ceci est pour beaucoup une question de préférence. Mais il y a bien plus que cela. pendant les longues expositions, les positions de la lunette de guidage et du télescope peuvent se décaler un minimum. Surtout avec des télescopes à miroirs. Le guidage hors axe résout ce problème avec élégance. Parce qu'il n'y a qu'un seul faisceau et donc pas de décalage.
L'avis de notre spécialiste :
Pour faire la mise au point de la caméra de guidage entre le guidage hors axe et l'objectif de la caméra, certains tubes allonges seront nécessaire. Le nombre et le type de tubes dépendent de la cote d'appui de la caméra de guidage et de la cote d'appui de la caméra.
Il faut essayer pour voir.
En règle générale, avec 1 tube de 28 mm et 2 de 14 mm on trouve toujours une solution :
http://www.astroshop.de/teleskop-zubehoer/adapter/15_37?q=finetuning
Pour les reflex numériques Canon et Nikon, il existe des solutions du M48 à la baïonnette
http://www.astroshop.de/t2-ringe/skywatcher-adapter-nikon-bajonett-auf-m48x0-75/p,44351
http://www.astroshop.de/t2-ringe/skywatcher-adapter-canon-eos-bajonett-auf-m48x0-75/p,44350
Pour les autres fabricants de caméras, un adaptateur de M48 à T2 est nécessaire.
La bague suivante convient :
http://www.astroshop.de/reduzieradapter-huellen/omegon-m48-t2-adapter-n-kurzbauend/p,49749