ZWOptical propose également une caméra d'autoguidage spéciale dans sa populaire série ASI 174. Le boîtier compact et le faible poids de cette caméra s'adaptent parfaitement à tous les guidages hors axe ou lunette de guidage Le rendement quantique élevé (sensibilité) du capteur Sony IMX174, sa taille relativement importante et sa sensibilité aux infrarouges vous assurent de toujours trouver une étoile guide. La caméra a bien sûr un port ST-4.
Mais la caméra noir et blanc très sensible est également très bien adaptée pour l'astrophotographie : la caméra est assez rapide pour permettre des prises de vue planétaires et lunaires via Lucky Imaging (empilement). La taille des pixels est si petite que la résolution est suffisante pour les planètes, mais aussi assez élevée pour permettre la photographie les nébuleuses peu brillantes du ciel profond - une vrai polyvalente !
Le niveau de bruit du capteur CMOS est si faible que même logé dans un petit boîtier sans refroidissement actif, il réalise de très bons enregistrements. Grâce au faible backfocus la caméra peut également être utilisée dans des positions de mise au point difficiles, par exemple pour les télescopes newtoniens, qui ne sont pas optimisés pour la photographie.
Les avantages en bref :
- Autoguidage et astrophoto : très polyvalente !
- Grand capteur avec une sensibilité élevée
- Très légère et compacte
- Nombreux accessoires
- Sensible aux IR
La caméra est équipée d'un filtre en verre neutre, sensible aux infrarouges. En combinaison avec un filtre IR passant,, cela ouvre des possibilités intéressantes pour la photographie planétaire. Cependant, lorsqu'on l'utilise avec une lunette, l'utilisation d'un filtre IR bloquant est logique, car les propriétés d'imagerie de la lentille de la lunette sont optimisées pour la lumière visible et non sur la plage IR.