Les télescopes de type Dobson, de conception simple et pourtant géniale, font partie des instruments les plus pratiques utilisés en astronomie. Ils sont constitués, pour l'essentiel, de deux éléments : Premièrement l'optique : en général, il s'agit d'un Newton à tube plein ou à structure tubulaire démontable. Deuxièmement, la monture à fourche posée au sol et dans laquelle on suspend le télescope. Vous pouvez tout de suite commencer vos observations sans avoir à installer et mettre en station une monture, ce qui est toujours un peu compliqué. L'idée de base du Dobson était le souhait de proposer une grande optique de télescope à peu de frais. Pari réussi ! Car en effet, depuis l'invention du télescope Dobson, il s'est créée une véritable communauté d'amateurs qui ne jurent que par cet instrument et sa simplicité fascinante – résumée dans le slogan "Grande performance – petit prix".
L'optique N 304/1520: Ce Dobson présente un diamètre de 304 mm et une longueur focale de 1520 mm ce qui donne lui un rapport d'ouverture de f/5. Ce type d'optique possède déjà un très grand pouvoir collecteur (1900) qui vous permet, avec un ciel à peu près obscur, de voir des étoiles de magnitude limite de 14 mag. C'est notamment l'ouverture de 304 mm qui vous permet de distinguer dans les objets du ciel profond certains détails que vous ne pourriez voir avec des instruments plus petits. Comme les branches de fixation du miroir secondaire sont très fines, l'effet de courbure est minime.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope