Filtre OIII Omegon Pro - Le joker pour nébuleuses planétaires
Ce filtre vous montre les possibilités de votre télescope ! Vous voyez des nébuleuses planétaires et des restes de supernova dans une qualité exeptionnelle. Une nébuleuse que vous ne détectiez peut-être que faiblement auparavant, apparaît clairement à vos yeux. Que l'expédition commence...
Les avantages en bref :
- le booster pour les nébuleuses planétaires et les restes de supernova
- raie passante 12nm : assombrit le ciel et intensifie la nébuleuse
- idéal pour les télescopes de 200 mm
Contraste incroyable : voir beaucoup plus de nébuleuses
Grâce à la technologie ce filtre d'interférence ne laisse passer que la bande de lumière très étroite de l'oxygène triplement ionisé. Que le ciel soit pollué de lumière ou qu'il soit sombre: avec ce filtre, vous verrez les objets nettement mieux, parce qu'il améliore le contraste entre l'objet et le fond de ciel. La bande passante de ce filtre est de 12 nm, donc il ne laisse passer qu'une bande très étroite de la lumière et écarte la lumière parasite
Dès l'instant où vous verrez la nébuleuse du Cirrus dans la constellation du Cygne, vous serez absolument ravi. Sans le filtre seul de très grands instruments montrent ces détails. Mais avec le filtre OIII ele peut également être vu avec de petits télescopes. Vous verrez l'univers avec des yeux complètement différents.
Vous verrez également :
- Nébuleuse de l'Haltère M 27
- Nebuleuse Omega M 17
- Nébuleuse du Hibou M 97
- Nébuleuse de l'Aigle M 16
- et beaucoup plus ...
Pour quels télescopes ?
Le filtre OIII Omegon Pro est parfait pour les moyens et les grands télescopes. A partir de 200 mm de diamètre ce filtre est le bon choix. Vous pouvez également utiliser ce filtre avec de petits télescopes mais en utilisant de petits grossissements.
L'avis de notre spécialiste :
Nous proposons ces filtres en tant que filtre CCD car ils sont sélectifs, ils laissent passer la ligne OIII et ne possèdent pas pas de fenêtre pour l'infra rouge.
Nous avons également testé le filtre en visuel sur le télescope. Il fournit un bon résultat, mais les étoiles sont légèrement moins visibles qu'avec un filtre IR passant.
(Bernd Gährken)