L'optique Celestron SC :
Malgré la grande longueur focale de l'optique Schmidt-Cassegrain, le tube est très court, ce qui en fait un télescope compact extrêmement facile à transporter. La lumière arrive d'abord sur une lame correctrice asphérique Schmidt, puis elle est projetée sur le miroir primaire sphérique. Celui-ci la réfléchit sur un miroir secondaire qui la renvoie de nouveau sur le miroir primaire. Le faisceau lumineux re-traverse alors ce miroir primaire, en passant par un orifice central. C'est ainsi que la lumière arrive sur le porte-oculaire situé à l'extrémité arrière du tube. Le système est donc fermé et ne subit pas de turbulences d'air qui risqueraient de dégrader l'image. De plus, il est protégé contre l'entrée de poussières. La lame de Schmidt étant traitée multicouche, elle garantit des images claires avec peu de reflets.
Cette optique offre une excellente qualité d'image, le contraste et le piqué sont irréprochables et promettent des observations planétaires très agréables. Avec le système Schmidt-Cassegrain, non seulement on obtient un instrument très polyvalent pour l'observation et la photographie, mais on dispose aussi d'une vaste gamme d'accessoires en option. La visée droite à partir de l'extrémité arrière du tube permet de s'orienter très facilement. Ce télescope se prête aussi très bien aux observations terrestres occasionnelles (p.ex. pour l'observation rapprochée des oiseaux). Les optiques Celestron SC sont conçues avec un rapport d'ouverture d'environ 1:10, ce qui permet encore de les utiliser aussi pour l'astrophotographie.
Grâce à la mise au point par le miroir primaire, on dispose d'une large zone de netteté qui permet d'utiliser pratiquement n'importe quel accessoire. Le système mécanique de mise au point par translation du miroir primaire comprend deux roulements à billes en pré-tension, afin de réduire à un minimum le "shifting" (déviation de l'image), problème typique rencontré avec l'emploi de simples coussinets. L'utilisation de matériaux haut de gamme - aluminium, acier moulé, acier inox - pour des composants réalisés par fraisage CNC, garantit une grande stabilité malgré un faible poids; on n'a donc pas besoin d'une monture très lourde qui est parfois exigée par d'autres types de système optique.
Caractéristiques du système optique :
- Focale longue dans un tube court
- Tube en aluminium de faible poids
- Traitement multicouche XLT de qualité supérieure
- Système optique fermé
- Roulement à billes en pré-tension pour diminuer le décalage d'image à la mise au point du miroir primaire
Parmi les modèles Schmidt-Cassegrain, c'est le SC 235/2350 (C925) qui présente le meilleur contraste, car son tube est plus long.
La toute nouvelle monture AVX de Celestron: l'idéale entrée dans le monde de l'astrophotographie!
Les nouveaux télescopes Advanced VX représente un nouveau standard pour les classes moyennes de télescope. La monture a été complètement mise en revue et a recu un nouveau design. A cette occasion, les nouvelles exigences posées par l'astrophotographie ont été prises en compte. La technologie Advanced VX offre beaucoup des propriétés des grandes montures parallactiques de Celestron, et ceci, à un prix très attractif.
La monture Advanced VX, qui a été spécialement concue pour produire une performance optimale de l'image pour petits télescopes, est la platteforme idéale pour la pratique de l'astrophotographie avec de petits télescopes. Désormais, votre télescope de petite dimension peut prendre l'avantage des supports d'alignement polaire et de l'autoguidage de toute étoile. Pour les télescopes ayant un poids allant jusqu'à 135kg, vous disposez aussi des fonctions intelligentes de nos grandes montures parallactiques. Grâce au système de correction d'erreur périodique PEC (Periodic Error Correction), l'erreur qui apparaît pour toutes les montures équipées d'un engrenageà vis sans fin, peut être corrigée, de telle sorte que vous serez en mesure d'effectuer la poursuite pendant les longs temps d'exposition grâce à la correction permanente du système programmable de correction de l'erreur périodique. De plus, il est possible d'observer des objets bien au delà du point culminant sans devoir changer la position de la monture. Vous observerez ainsi les régions les plus intéressantes du ciel, sans interruption. La base de la monture est beaucoup plus large que celle des modèles précédents, ce qui renforce la stabilité de la structure lors de grandes charges. La version améliorée des moteurs procure un plus grand moment de couple et permet une correcture efficace des variations: les déséquilibres dus à la charge peuvent être aisément corrigés.
Les photographes expérimentés vont pouvoir estimer combien il est facile de transporter cette monture à une place d'observation exempte de lumière parasite. Pour les débutants dans le domaine de l'astronomie, la monture Advanced VX s'avère être le bon choix pour effectuer les premiers pas dans le domaine de l'astrophotographie et peut offrir de bons services pendant de longues années.
L'important ce n'est pas uniquement le télescope qu'on achète, mais également le vendeur chez qui on l'achète. Ce qui fait notre différence:
- Nous sommes l'un des principaux distributeurs de télescopes et nous connaissons bien le matériel. Notre service après-vente se tient donc à votre disposition, même après l'achat, si vous rencontrez des problèmes de montage ou d'utilisation
- Un manuel de 80 pages pour débutant, l'ABC du télescope, est livré avec chaque télescope